Jet d'encre vs sublimation thermique

13 réponses
Chambrenoire
Bonjour,
Depuis quelques temps, les buses de ma Canon S820 commencaient à se boucher.
Sur les conseils avisés de quelques contributeurs, j'ai nettoyé la tête
d'impression à l'alcool isopropylique. Résultat : elle est morte. Son prix
étant supérieur à celui de l'imprimante (tête amovible = arnaque
commerciale), autant dire que l'imprimante part à la poubelle (sauf si
quelqu'un la veut pour les pièces : je suis dans le 31).
Il y a évidemment la solution des labos en ligne, mais je la réserve aux
photos-souvenirs lambda.
Compte tenu du prix effarant des consommables pour jet d'encre, je commence
à me demander si la sublimation thermique est réellement un luxe. Je louche
du côté de la Canon CP 220 dont le tirage 10x15 revient à 0.47? maxi. Il
semble que la qualité soit supérieure à celle des jet d'encre 8 cartouches
avec une tenue au temps et à la lumière comparable à l'argentique. Et pas de
soucis de buses bouchées.
Avez-vous une expérience dans ce domaine ? Question subsidiaire : à combien
revient un tirage 10x15 sur du beau papier glacé avec une excellente jet
d'encre ?
Philippe
--
Pour me répondre par mail, inclure le mot "VALIDE" dans le champ Objet.
Visitez ma galerie sur http://photosphere.free.fr

3 réponses

1 2
fred.bleu11
Chambrenoire wrote:

L'idéal serait de comparer lea même photo tirée sur une jet d'encre 4
couleurs, 6 couleurs et pour finir sur une borne automatique.

c'est pourtant possible.

à cette adresse, canon t'envoie une photo de ton choix tirée sur une
imprimante de ton choix.
compte environ 3 jours ouvrés
http://www.yourprint.canon-europe.com/index.html
tu n'auras plus qu'a comparer ensuite

Chambrenoire
"fred.bleu11" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai lu un peu plus haut que tu tires tes photos sur une S900. Qu'en
penses-tu par rapport aux labos?
Si tu devais changer la tête d'impression (150 Euros) achèterais-tu plutôt
une autre imprimante ?
A +
Philippe
fred.bleu11
Chambrenoire wrote:

Bonjour,
J'ai lu un peu plus haut que tu tires tes photos sur une S900. Qu'en
penses-tu par rapport aux labos?

la s900 est à mon sens la 1er vraie imprimante photo.

les photos tirées avec cette machine sont comparables avec celles d'un
labo, si ce n'est peut être que dans les dégradés de peau claire, de
très prè et vue en plein soleil la trame peu apparaitre.
mais la s900 est déja une machine ancienne (+de3ans). Sur les nouvelles
machines (r800, hp7960, i965), de pas leur taille de goutte (1.5
picolitre),leur et leur trame , ce défaut n'existe plus.
le tirage est supérieur à celui d'un minilab, que cela soit la richesse
des détails ou l'étendue des couleurs.
de plus, en controlant toute la chaine, tu peux obtenir une fidélité
bien superieure
http://www.photo-i.co.uk/
tu peux voir sur ce site ce que donne une impression grossie avec une
ip8500 (déscendre l'ascenseur sur "Canon's top of the range iP8500
printer -")

Si tu devais changer la tête d'impression (150 Euros) achèterais-tu plutôt
une autre imprimante ?

si je devait changer la tête de ma s900, je m'acheterai une imprimante
plus récente (i 965, i990 ou la nouvelle ip8500, ou les nouvelles hp)
mais bon, ma s900 fait partie d'une batterie de 3 imprimante photo
(hp7960, epson r800) et elle fonctionne toujours très bien
j'utilise l'une ou l'autre, suivant les photos, leur destination,....

A +
Philippe

1 2