Jetable ?

10 réponses
Benoit
Bonjour,

Je suis en train de chercher de la place sur mon disque pour mes photos
et j'ai trouvé ces fichiers qui datent un peu. Sont-ils jetables ?

Replaced Files (Compacting) 2020-09-13 11-12-32
Replaced Files (Repairing) 2020-06-07 14-01-06
Replaced Files (Compacting) 2020-06-07 15-54-25
MacCafé-Free 2020-06-07 15h49m28.4DD
MacCafé-Free 2020-06-07 15h49m28.4DIndx

Merci,

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

gd2512
Benoit wrote:
Je suis en train de chercher de la place sur mon disque pour mes photos
et j'ai trouvé ces fichiers qui datent un peu. Sont-ils jetables ?
Replaced Files (Compacting) 2020-09-13 11-12-32
Replaced Files (Repairing) 2020-06-07 14-01-06
Replaced Files (Compacting) 2020-06-07 15-54-25
MacCafé-Free 2020-06-07 15h49m28.4DD
MacCafé-Free 2020-06-07 15h49m28.4DIndx

C'est une devinette : d'o͹ proviennent ces fichiers ?
M.V.
Le 6 novembre 2020 Í  01 h 28, G.Deville s'est exprimé en ces termes :
d'o͹ proviennent ces fichiers ?

Sans doute de MacCafé ?
Si c'est le cas, je dirais «Â OUI ».
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 6 novembre 2020, M.V. osa écrire :
Le 6 novembre 2020 Í  01 h 28, G.Deville s'est exprimé en ces termes :
d'o͹ proviennent ces fichiers ?

Sans doute de MacCafé ?
Si c'est le cas, je dirais «Â OUI ».

Merci,
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Gilbert OLIVIER
Le 6 novembre 2020 Í  01:11, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de chercher de la place sur mon disque pour mes photos
et j'ai trouvé ces fichiers qui datent un peu. Sont-ils jetables ?
Replaced Files (Compacting) 2020-09-13 11-12-32
Replaced Files (Repairing) 2020-06-07 14-01-06
Replaced Files (Compacting) 2020-06-07 15-54-25

Alors déjÍ , ces 3 premiers sont des dossiers ;-)
Comme leur nom l'indique, ils contiennent les fichiers de sauvegarde
avant l'action de réparation ou de compactage que tu as déclanché.
MacCafé-Free 2020-06-07 15h49m28.4DD
MacCafé-Free 2020-06-07 15h49m28.4DIndx

Ces 2 la, oui ce sont bien des fichiers. 4DD est le fichier de données,
4DIndx est le fichier d'index de ces données.
Normalement, si tu as suivi la procédure d'installation préconisée, tous
ces éléments devraient être dans le même dossier.
Merci,

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 6 novembre 2020 Í  08 h 50, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Normalement, si tu as suivi la procédure d'installation préconisée, tous
ces éléments devraient être dans le même dossier.

Ces deux fichiers MacCafé-Free 2020-06-07 15h49m28.4DD et MacCafé-Free
2020-06-07 15h49m28.4DIndx peuvent-ils émaner directement de MacCafé
ou bien leur nom a-t-il été modifié après coup par l'utilisateur qui
aurait oublié de l'avoir fait ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 6 novembre 2020 Í  10:31, M.V. a écrit :
Le 6 novembre 2020 Í  08 h 50, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Normalement, si tu as suivi la procédure d'installation préconisée, tous
ces éléments devraient être dans le même dossier.

Ces deux fichiers MacCafé-Free 2020-06-07 15h49m28.4DD et MacCafé-Free
2020-06-07 15h49m28.4DIndx peuvent-ils émaner directement de MacCafé
ou bien leur nom a-t-il été modifié après coup par l'utilisateur qui
aurait oublié de l'avoir fait ?

Quand tu installe pour la première fois (ou que tu déplaces certains
fichiers…) il t'es demandé de choisir ou de créer une base de données.
En choisissant créer, MacCafé (en fait 4D) te propose comme nom par
défaut le nom de l'application. Tu peux bien sur le changer, mais
cela n'apporte Í  vrai dire rien dans le cas de MacCafé.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 6 novembre 2020 Í  15 h 59, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
En choisissant créer, MacCafé (en fait 4D) te propose comme nom par
défaut le nom de l'application. Tu peux bien sur le changer, mais
cela n'apporte Í  vrai dire rien dans le cas de MacCafé.

OK. Merci.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
[Supersedes h <ro3umf$490$]
Le 6 novembre 2020 Í  15 h 59, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
En choisissant créer, MacCafé (en fait 4D) te propose comme nom par
défaut le nom de l'application. Tu peux bien sur le changer, mais
cela n'apporte Í  vrai dire rien dans le cas de MacCafé.

OK. Merci.
Donc en fait, j'ai dit qu'il pouvait jeter ces 2 fichiers mais en
réalité, je lui ai peut-être dit une Í¢nerie !
Peut-être utilise-t-il ces deux fichiers pour son profil avec Free.
Mais bon… ça lui apprendra de publier des devinettes.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
Le 6 novembre 2020 Í  18:21, M.V. a écrit :
[Supersedes h <ro3umf$490$]
Le 6 novembre 2020 Í  15 h 59, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
En choisissant créer, MacCafé (en fait 4D) te propose comme nom par
défaut le nom de l'application. Tu peux bien sur le changer, mais
cela n'apporte Í  vrai dire rien dans le cas de MacCafé.

OK. Merci.
Donc en fait, j'ai dit qu'il pouvait jeter ces 2 fichiers mais en
réalité, je lui ai peut-être dit une Í¢nerie !
Peut-être utilise-t-il ces deux fichiers pour son profil avec Free.

Tous les profils sont dans le même fichier de datas.
S'il a dupliqué MacCafé et pour chacun crée des données avec un nom
différent, certains de ses problèmes évoqués il y a quelques temps
sembleraient alors rappeler ceux que tu as évoqué un jour Í  propos de
tests avec plusieurs instances de MacCafé ouvertes.
Mais bon… ça lui apprendra de publier des devinettes.

Tu as oublié "Et toc…" ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
M.V.
Le 6 novembre 2020 Í  18 h 50, Gilbert OLIVIER s'est exprimé en ces
termes :
Tu as oublié "Et toc…" ;-)

C'est juste que j'ai un peu le sens du ridicule.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>