Jeu de combat

6 réponses
papillon.22
Bonsoir,

Je recherche des jeux de combats fonctionne sur G3 et Mac OS 9.2.
Connaissez vous des jeux de style Street Fighter II sur Mac ?

Par avance, merci pour vos réponses,

Cyril.

6 réponses

Le Moustique
LEFEBVRE Cyril a écrit :
Bonsoir,

Je recherche des jeux de combats fonctionne sur G3 et Mac OS 9.2.
Connaissez vous des jeux de style Street Fighter II sur Mac ?

Shufflepuck Cafe?
OK, je ->[]

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
David Remacle
Le Mon, 29 Sep 2008 13:40:29 +0200, Wykaaa a écrit:

LEFEBVRE Cyril a écrit :
Bonsoir,
Je recherche des jeux de combats fonctionne sur G3 et Mac OS 9.2.
Connaissez vous des jeux de style Street Fighter II sur Mac ?
Par avance, merci pour vos réponses,
Cyril.

Si tu veux des jeux de combat tu n'as qu'à t'inscrire pour l'Afghanistan.
les jeux de combat devraient être interdits.

Dans ce cas conduire devrait être interdit...
Pucud
jean-daniel dodin wrote:

Pucud a écrit :

.../...
> En fait je pense que la compléte immersion répétée du gamin dans sont

Hum... il vaudrait mieux lire "gamin dans son" Je vais me faire
incendier pour l'ortogtaf!!!

[Ender]
surtout que le livre date de 1973. le jeu video utilisé dans l'action
du livre est stupéfiant de modernité.

Ce livre est un chef d'oeuvre absolu (la description de l'entrainement
au combat en apesanteur est magnifique). Il a donné lieu à deux suites
un peu moins bonnes et à des séquelles passables

mais "la stratégie Ender" est à lire absolument (en plus c'est pas
très gros).

Et dire que "mon" libraire a fermé boutique (une gde surface trop proche...)

J'en profitte pour uen question complétement HS
Je ne retrouve pas le titre d'un bouquin de SF ecrit par Andrevon (une nouvelle).

Un technicien debarque pour une intervention sur une planéte eloignée.
Le soir il se ballade et trouve une machine dans un terrain vague... la
déformation aidant il la remet en route et il se met à en sortir une
matiére grise....
Dans le bus en rentrant aprés sa ballade les gens sont attristés, voir consternés...
A ses question on lui répond que qqun vient de mettre en route une
prototype abandonné a la suite d'un erreur de conception... c'était une
machine qui ne fabriquaut que des dechets et qui n'avait pas de bouton "Arret".

J'arrive pas à retrouver ce bouquin...
Ca vous dis qquchose ?
** cix **
Tiens je vais faire Andrevon sur gogol, j'avais pas pensé...
L'age...
Erwan David
Pucud écrivait :

J'arrive pas à retrouver ce bouquin...
Ca vous dis qquchose ?
** cix **
Tiens je vais faire Andrevon sur gogol, j'avais pas pensé...
L'age...

ça ne me dit rien, mais tu as une biblio d'andrevon là:
http://www.noosfere.org/icarus/livres/auteur.asp?numauteur–

J'aime beaucoup Andrevon, mais c'ets rarement très gai.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Pucud
Erwan David wrote:

Pucud écrivait :

.../...
> Tiens je vais faire Andrevon sur gogol, j'avais pas pensé...

ça ne me dit rien, mais tu as une biblio d'andrevon là:
http://www.noosfere.org/icarus/livres/auteur.asp?numauteur–

Oui, j'avais cherché aprés mon msg. Ce serait donc un contemporain...
Dés que j'ai un moment (traduire: si je n'ai pas trop la flemme)
j'approfondis le sujet et surtout je cherche ce p... de bouquin qui se
cache chez moi (encore un effet de la SF un bouquin qui apparait et
disparait dés qu'on le recherche?)

J'aime beaucoup Andrevon, mais c'ets rarement très gai.

Peut-on imaginer un avenir qui soit gai....
Tiens, c'est le moment de replonger dans les ordinosaures!
** cix **
TITAN
Bonjour à tous,

Une petite annonce concernant la toute dernière oeuvre sortie aux éditions
Pix'n Love : Les cahiers du jeu vidéo !
Et ça colle pile-poil avec ce Topic ! ;-)

Les Cahiers du jeu vidéo est une série d'ouvrages réalisés autour d'un thème
précis (guerre, ville, arcade, évasion etc.) qui propose une vision
panoramique, rafraîchissante, et critique du média. Son credo ? Une plongée
dans la game culture à travers des articles de fond très vastes qui
enquêtent sur ses multiples facettes culturelles : art, idéologie, histoire,
pop culture, géopolitique, consommation. Le but ? Comprendre pourquoi les
jeux nous amusent, démontrer leur architecture et dévoiler les nombreux fils
qui la relient à notre vie quotidienne.

Ouverte au grand public et à l'international, cette collection, très pop,
bénéficie d'une illustration riche et dynamique. Inlassablement curieuse,
elle fera participer des intervenants parmi les meilleurs spécialistes du
sujet (joueurs) mais aussi des acteurs culturels et sociaux sensibles à l'idée
de délivrer un regard neuf sur les jeux vidéo.

Les Cahiers du Jeu Vidéo. #1 : La guerre

La guerre est-elle un jeu ? Qui sont les héros ? Qui sont les ennemis ? Qui
sont les résistants.... et les terroristes ? Pourquoi les wargames
fédèrent-ils autant d'habitués ? Medal of Honor, Call of Duty : histoire ou
propagande ? Les jeux japonais sont-ils pacifistes ? Les jeux arabes, un
autre regard sur le conflit israélo-palestinien ? Les hackers américains
ont-ils collaboré avec l'armée ?

De Spacewar à Call of duty 4, la guerre est omniprésente dans les jeux
vidéo, elle en est peut-être l'essence-même. Beatem'all, shootem'up, first
person shooters., tous ces genres suggèrent le conflit. Réalisé par des
joueurs, journalistes, sociologue., ce numéro enquête sur l'histoire des
wargames, l'évolution dans le temps de la figure du mercenaire, les
différentes facettes de l'ennemi sans oublier une analyse des FPS sur la
seconde guerre mondiale, un regard sur les jeux pacifistes japonais et les
essais réalisés au moyen-orient traitant du conflit israélo-palestinien. Le
but ? Dessiner la structure de la guerre vidéo-ludique et réfléchir sur la
fonction du héros, celle de l'ennemi, les conceptions de la guerre qui s'opposent
entre les auteurs de jeux vidéo issus de culture différente.

Mais le numéro ne se prive pas de remettre en cause son sujet : la véritable
guerre n'est-elle pas celle entre le joueur et la machine ? Enfin, les jeux
vidéo sont-ils plus militaristes que leurs aînés, les jeux de société ?

Cette odyssée passionnante se termine sur un entretien avec Ed Halter,
critique américain du Village Voice et auteur d'un livre remarqué sur le
sujet, qui nous éclaire sur le rôle des hackers américains dans le
développement des jeux de guerre. La drôle d'alliance nouée entre eux, le
Projet Manhattan et Hollywood n'est pourtant pas sans lien avec la guerre
qui déchire toujours l'Irak quarante ans plus tard.

Disponible à partir du 21 octobre sur http://editionspixnlove.fr

http://img89.imageshack.us/img89/3971/covercahiers1bk3.jpg
http://img261.imageshack.us/img261/7717/0607vb3.jpg
http://img261.imageshack.us/img261/4028/4041ts1.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/4188/5253dy0.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/3364/7071mb7.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/9847/8889eh8.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/9555/148149oa9.jpg
http://img261.imageshack.us/img261/6522/156157id3.jpg

--
TITAN (Eric Cubizolle)
http://AmigaMuseum.emu-france.com/