JEU SUDOKU..

Bruno
Bonsoir à tous,
Quelqu'un s'est il intéressé à la programmation de ce jeu avec excel....
pour ma part je commence à y réfléchir.
merci d'avance

Clément Marcotte
Bonjour,

Regarde ceci:

http://groups.google.com/groups?q=sudoku+group%3Amicrosoft.public.fr.excel&start=0&scoring=d&num&hl=fr&lr=&as_drrb=q&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm&as_maxy 05&
"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Quelqu'un s'est il intéressé à la programmation de ce jeu avec excel....
pour ma part je commence à y réfléchir.
merci d'avance

Modeste
Bonsour®
Bruno wrote:
Quelqu'un s'est il intéressé à la programmation de ce jeu avec excel....
pour ma part je commence à y réfléchir.

SL a posté ici même hier un lien Ultime !!!!
avec Excel et sans macro
à etre dégouté d'utiliser VBA ;o)))
../..
un exemple avec juste des formules (teste même les XY-wings) :
http://perso.wanadoo.fr/API1661/
../..
@+

--
les news pas à jour ?? ne passez plus par votre FAI, les news à la source
!!!
placez ce raccourci dans la ligne de commande
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Pounet95
J'ai posté une réponse et je ne la vois pas.
Celle-ci c'est pour vérifier et, au cas où, je reposterai ....

--
Pounet95
Conseillé :

[...]

Pounet95
..... donc je reposte

Bonjour,

Je m'y suis penché et ai réussi à mettre au point un ensemble de macros VBA
qui permet de résoudre des grilles 9x9 dites "sataniques".
Il est possible de créer ses propres grilles et vérifier qu'il y a bien une
solution au problème.
Dans le cas contraire, il y a abandon.

Je ne suis pas allé au bout de ce que je voulais faire par manque de temps
et il faudra éventuellement que je m'y remette.

Si parmi les 'forumexcellistes' il s'en trouve qui aient envie de décoder
mon
charabia VBA et de poursuivre, je joins la version dans l'état

PS : pour les pros du VBA, je suis preneur de tout conseil , notamment sur
la normalisation
cad sur la façon de nommer les sub, fonctions, variables ( sites, livres ou
autres )
PS2 : je ne suis pas susceptible et toutes les remarques sur le fichier
seront les bienvenues

Vous pouvez m'envoyer vos remarques directement sur
<masignature> suivie de "xl" chez ouanadoupointeffer ( pas de spam ? )

Bonne journée à tous ...et bon décryptage de XL_Sudoku

http://cjoint.com/?lujxAqRVgc

[...]

LSteph
Bonjour Pounet95,
Gros boulot!
J'ai commencé à regarder ton code, mais en ce Dimanche matin peu éveillé
et avec toutes ces boucles mes neurones commencent à friser.
Maintenant j'ai joué un peu avec et testé la recherche de solutions,
compliments.

Merci de nous faire partager ce fruit de ton travail.

Amicalement.

lSteph

"Pounet95" a écrit dans le message de news:

[...]

Pounet95
Bonjour,
Comme je le précisais, je n'ai plus trop de temps pour me consacrer
uniquement
à terminer cette 'application'. Et surtout, entre ma logique et les normes
( ..ou ce qui se pratique ),
il doit y avoir une grosse différence, d'où ma question sur la normalisation
et les façons de ( bien ) faire ...
Je suis à l'écoute (plutôt la lecture) de toute demande d'explication sur la
façon dont j'ai construit
le code à partir de ce que l'on peut appeler des stratégies, et, je répète,
suis preneur,de toute astuce, règle
pour ce qui est de la bonne compréhension d'un code.
Merci encore aux bénévoles de ce forum que j'ai découvert il y a un peu plus
d'un an et grace auquel j'en suis arrivé
à 'générer' des bouts de code tels celui du Sudoku mais orientés travail
qutotidien.
Au passage, pour le fichier Sudoku, il n'y a pas de modop joint, ça serait
bien d'en ajouter un ...

--

%
[...]

Misange
Ce classeur est, évidemment avec l'accord de son auteur, maintenant
aussi en téléchargement sur excelabo avec les explications intégrées
dans le classeur.

Le 19/11/2005 20:16, :
Bonsour®
Bruno wrote:

[...]

Misange
Bonjour Pounet
Si tu finis ton classeur tu sais ou tu peux l'envoyer :-)
mais pour ma part je n'aurais pas le temps de me plonger dedans.
As tu regardé celui de Alain Pinelli ?
C'est toujours le pb avec les applis : avoir l'idée ça va mais avoir le
temps de finir de l'exploiter c'est une autre paire de manches...
je compatis !

Le 20/11/2005 15:28, :
[...]

Pounet95
Bonsoir Misange,

Pas de souci, si j'ai du temps j'essaierai de le terminer car effectivement
j'ai encore des idées dessus, et ce,
d'autant que j'ai pu apercevoir sur la toile des prgs qui font la même
chose, en plus joli mais avec quand même
une fct en moins : la résolution de pb créés perso ... à moins qu'en payant
Promis, si je finis, je propose le classeur pour le site.
Quant à celui de Alain Pinelli, je viens de le regarder ... suite à ton
message.
Effectivement, sans macro, c'est impressionnant et surtout les stratégies
employées...qui sont, en lecture diagonale, plus
nombreuses que celles employées dans mon classeur. Quelques unes de celles
décrites sont utilisées dans mon classeur.
( à ce que je comprends du franglais ;o((( )

Bien cordialement