Jeux de ballon.

2 réponses
Zantetsuken
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire. Nous habitons une
maison dans un village dont la façade donne sur
la rue, qui ressemble d'ailleurs plus à une
impasse. Juste en face, se trouve l'église. Le
problème est que dès qu'il fait beau, des gamins,
d'une douzaine d'années, dont ceux des voisins,
jouent au ballon, parfois toute une après midi et
cela occasionne une nuisance auditive au moment
du tir ou lorsque le ballon percute le sol. Il
faut ajouter à cela que le ballon rebondit
parfois un peu n'importe où et qu'il arrive qu'il
rebondisse sur les voitures ou qu'il casse des
fleurs. A chaque fois qu'on les prend sur le
fait, on a le droit à un "j'ai pas fait exprès"
ou quelque chose du genre. Dès qu'on leur dit
d'aller jouer ailleurs (la commune à des terrains
de sport) ou des grandes étendues dans lesquelles
ils ne dérangeraient personne, nous devons nous
heurter aux parents qui les soutiennent mordicus.
Les soutenant donc qu'ils ont le droit de jouer
et que si nous ne sommes pas content, nous
n'avons qu'à déménager. Ca fait trois ans que ce
cirque dure et que ça devient crescendo et qu'il
y a de plus en plus de gamins qui viennent. Une
fois que les enfants ont compris que les parents
sont de leur côté, il n'y a plus rien à faire
.... Ils se sentent forts ... Bien souvent, on ne
peut même pas ouvrir la fenêtre lors des soirées
d'été tellement les bruits du ballon résonnent
ainsi que les cris des momes. On est tranquille
l'hiver et lorsqu'il pleut.

Nous sommes partis à la gendarmerie, une fois que
le ton avec les voisins eut monté. Une petite
gendarmette nous a expliqué que même dans le
parking des appartements des gendarmes leurs
gamins jouaient au ballon contre les voitures
!!!!! On croyait être entendu et compris, avoir
des pistes ou une solution ... et rien ...

Le pire c'est que des momes d'un peu partout qui
viennent jouer dans la rue et que ce sont les
parents de ce qui n'habitent pas la rue qui nous
reprochent notre "intolérance".

Le maire nous dit de régler ce différend avec les
gendarmes et ceux ci nous disent d'aller voir ça
avec le maire ou de lui écrire une LRAR ?!?!?!?!

Rajoutons à cela que la rue est une porcherie,
qu'ils laissent trainer leurs détritus, canettes
de soda, papier de bonbons partout.

Je n'y connais rien en droit. existe-t-il des
lois précises en matière de jeux de ballon sur la
voie publique ? Qui doit les faire appliquer ?
Le maire, il me semble avait stipuler sur l'un de
ses billets annuels que ces jeux étaient
interdits sur les voies publiques de la commune.
Cela a-t-il une valeur juridique ?

Voilà. Merci de votre aide. En tout cas Je suis
sidéré de voir à quel point les personnes censées
nous apporter des solutions cherchent coute que
coute à minimiser les faits ou à faire carrément
l'autruche ...

Bonne soirée.

2 réponses

Séb.
Zantetsuken a écrit :
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire. Nous habitons une maison dans un village
dont la façade donne sur la rue, qui ressemble d'ailleurs plus à une
impasse. Juste en face, se trouve l'église. Le problème est que dès
qu'il fait beau, des gamins, d'une douzaine d'années, dont ceux des
voisins, jouent au ballon, parfois toute une après midi et cela
occasionne une nuisance auditive au moment du tir ou lorsque le ballon
percute le sol. Il faut ajouter à cela que le ballon rebondit parfois
un peu n'importe où et qu'il arrive qu'il rebondisse sur les voitures ou
qu'il casse des fleurs. A chaque fois qu'on les prend sur le fait, on a
le droit à un "j'ai pas fait exprès" ou quelque chose du genre. Dès
qu'on leur dit d'aller jouer ailleurs (la commune à des terrains de
sport) ou des grandes étendues dans lesquelles ils ne dérangeraient
personne, nous devons nous heurter aux parents qui les soutiennent
mordicus. Les soutenant donc qu'ils ont le droit de jouer et que si nous
ne sommes pas content, nous n'avons qu'à déménager. Ca fait trois ans
que ce cirque dure et que ça devient crescendo et qu'il y a de plus en
plus de gamins qui viennent. Une fois que les enfants ont compris que
les parents sont de leur côté, il n'y a plus rien à faire .... Ils se
sentent forts ... Bien souvent, on ne peut même pas ouvrir la fenêtre
lors des soirées d'été tellement les bruits du ballon résonnent ainsi
que les cris des momes. On est tranquille l'hiver et lorsqu'il pleut.

Nous sommes partis à la gendarmerie, une fois que le ton avec les
voisins eut monté. Une petite gendarmette nous a expliqué que même dans
le parking des appartements des gendarmes leurs gamins jouaient au
ballon contre les voitures !!!!! On croyait être entendu et compris,
avoir des pistes ou une solution ... et rien ...

Le pire c'est que des momes d'un peu partout qui viennent jouer dans la
rue et que ce sont les parents de ce qui n'habitent pas la rue qui nous
reprochent notre "intolérance".

Le maire nous dit de régler ce différend avec les gendarmes et ceux ci
nous disent d'aller voir ça avec le maire ou de lui écrire une LRAR
?!?!?!?!

Rajoutons à cela que la rue est une porcherie, qu'ils laissent trainer
leurs détritus, canettes de soda, papier de bonbons partout.

Je n'y connais rien en droit. existe-t-il des lois précises en matière
de jeux de ballon sur la voie publique ? Qui doit les faire appliquer
? Le maire, il me semble avait stipuler sur l'un de ses billets annuels
que ces jeux étaient interdits sur les voies publiques de la commune.
Cela a-t-il une valeur juridique ?

- Ecrire une belle lrar au maire lui rappelant son "billet" ?
- acheter un paint ball et faire mumuse à la fenêtre : "J'ai pas fait exprès de salir vos gamins, je visais les fleurs qu'ils n'ont pas encore cassé"

un peu d'humour même si je sais que ce n'est pas évident... mon voisin du dessus, pianiste pro, joue du matin au soir (tard : jusque des 23H, 23H30 ou des fois +) et quand je monte le voir, "c'est pas moi qui joue, il doit y avoir un autre pianiste dans l'immeuble" (1 étage seulement, suis au rdc et les autres voisins n'ont pas de piano...). Que faire aussi ?

Bonne soirée.

de même

--
Séb.
www.trouverunemploi.info
diastec
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 42540f84$0$11691$

un peu d'humour même si je sais que ce n'est pas évident...

En parlant d'humour....
<4254f319$0$819$

Christophe