jeux, consoles, tout ça

pmanet
mes gamins me disent de plus en plus frequemment : le mac, c'est très
bien pour travailler, mais le PC c'est mieux pour les jeux.

Pour l'instant, je résiste en leur disant ce que je pense, que les jeux
c'est nul et qu'on a mieux à faire de notre temps et de notre argent.
Mais je sens que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps sur cette
ligne...

Je n'ai pas trop envie de mettre les jeux sur un ordinateur (qu'il soit
mac ou pc...) et donc se pose la question de la console.
1) ça se connecte sur une TV ou sur un écran informatique ? car comme
ils n'ont pas accès à la TV et s'en passent fort bien, ça m'embeterait
de leur filer une TV rien que pour ça... avec toutes les dérives qu'on
imagine.
2) qu'est-ce qui existe comme console de jeux ? quel serait votre
conseil (8 et 10 ans)

marcantispam
moi c'est 10 et 11 ans donc pas loin de toi et ça fait quelques années
qu'ils jouent, donc je te donne mon expérience, pour ce qu'elle vaut pas
necessairement dans le sens de ce que tu souhaite.

Pour moi, la console est exclue car pas question d'ajouter une télé
comme tu dis avec les dérives.
Donc jeux sur l'imac, pour l'instant une demi boule avec le 17 pouces.
Dessus des jeux mac qui vont bien, c'est à dire pas de baston et autre
honneries.
Pour le reste des émulateurs, en particulier celui de playstation qui
remplace finalement avantageusement les manques en Mac.
Il est possible d'y ajouter les autrs émulateurs, style gameboy ou snes
et avec ça il y a de quoi faire. Quand au jeu, tout en occase sur price
minister.
Pour l'instant ça tient, il y a même des copians qui viennent jouer car
ils trouvent ça plus drôle dans le choix.

Le seul truc est de ne pas vouloir à tout prix le dernier truc à la
mode, mais là c'est du ressort du discours.
Anonyme
[...]

une bonne solution transitoire (mais un peu illégale):
un emulateur borne d'arcade (type mame) (gratuit)
2 joystick usb (cout 20 euros en tout)
et un full set mame (soit tous les jeux (environs 6000) ca tient sur 2/3
dvd) trouvable sur emule, en torrent partout....

a eux les joies de bubble boble, puzzle bubble, space harrier,
ghost'n'goblins, etc...

bref que de très, très bon jeux....
allez faire un tour sur www.mame.dk et sur x.mame.net

sinon pour ma part j'approuve la recommendation de la personne plus haut
(sur la ps2° mais si vous ne voulez pas qu'ils aient la télé pourquoi ne
pas envisager l'achat d'une PS ONE (playstation I avec ecran intégré)
il y a des milliers de jeux trés bien et la plupart dispo en occasion
absolument pas cher....

sinon pour avoir un écran sans tuner : chercher d'occasion des écrans
atari couleurs ou amiga couleurs (ceux avec la prise peritel), ca coute
quasiment rien et ils étaient pas cher ou plus simple une télévision
avec les chaines déréglées et surtout pas branché sur une antenne

derniere option qui se tient aussi :
pour 300/350 euros : un pc d'occasion (puissance < 1ghz), il existe des
milliers de jeux gratuits de très bonne facture (voir
www.abandonware.org) des sharewares, des logiciels éducatifs.. etc
comme ca votre mac est libre et ils peuvent jouer aux jeux des copains
(importants aussi comme parametre ca)

Djamé

nospam
manet wrote:

[...]

Une remarque juste comme ça en passant : vu le prix des télés neuves
aujourd'hui (celles à écran cathodique), en occasion ça doit se trouver
pour vraiment pas cher. Et si elle est installée sans antenne et tuner
non réglé, le risque de "dérive" me paraît très limité...

A++
--
Christian

Dans news:2005013102064316933@[10.0.0.1],
Pour l'instant, je résiste en leur disant ce que je pense, que les
jeux c'est nul et qu'on a mieux à faire de notre temps et de notre
argent.
[...]
ça m'embeterait de leur filer une TV rien que pour ça...
avec toutes les dérives qu'on imagine.

pauvres enfants, tu veux en faire de parfaits soldats ?
quelles nombreuses inepties dans tes jugements.
faire d'eux ce que tu veux qu'ils soient et non ce qu'ils veulent etre.
vive la liberte. deja que la vie n'est pas tendre a cet age, ecole
obligatoire, horaires, instits professeurs, respect des consignes, du
silence, etc.
ne t'etonne pas de les perdre quand ils seront adolescents ou de se rebeller
plus tard contre toi, ou a defaut ils finiront pas etre aussi betes que leur
pere.
ce n'est pas en leur faisant barrage sur tout ce que tu juges nefaste que tu
les aideras. un vrai pere ce n'est pas un mur, c'est un pote, qui est avec
ses enfants et non contre eux, et surtout qui n'impose pas ses idees. mais
bon leur plaisir c'est pas ta preoccupation, l'education passe avant. on ne
choisit pas ses parents malheureusement.

--
ampac

jm.duport.nospam
manet wrote:

[...]

Trouves leur l'emulateur playstation 2... BLUEPS2

nospam
<ampac> wrote:

un vrai pere ce n'est pas un mur, c'est un pote

Et vive mai 68 !!!

C'est consternant...

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net

news
manet wrote:

[...]

Une xBox. et si elle est "pucee" (midif de hard et de soft) elle peut se
metre en reseau, servir de lecteur de Divx, DVD, ...

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>

news
<ampac> wrote:

[...]

Et bien moi j'aurais mieux fait de ne pas lui permettre d'acheter à 15
ans son 1er PC , oui un beurk a la maison !!! Le premier mais pas le
dernier. Puis une carte Tuber-TV car il n'y avait plus de TV a la
baraque, Puis ...

Maintenant il s'incruste et ne semble pas vouloir me laisser m'envoler.
Etre etudiant et avoir sa chambre, sa bouffe, son linge, ... chez papa
maman c'est manisfestement le pied. La mode actuelle n'est plus a la
rebellion chez les grand ados de 20 ans.

Je pense que j'aurais du etre un peu moins pote et un peu plus flic,
mais c'est trop tard.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

marcantispam
Anonyme wrote:

<ampac> wrote:

un vrai pere ce n'est pas un mur, c'est un pote

Et vive mai 68 !!!

C'est consternant...

Ceci dit c'est raccord avec ses autres interventions. de ce point de vue
on n'est pas surpris.

langmc
La Rouille wrote:

<ampac> wrote:

[...]