jeux de couleurs

7 réponses
Pierre
Bonjour,

Comment savoir si mon écran d'ordinateur auras les bonnes couleurs avec
Windows 8, pour la photo évidemment. B-)

Merci.

7 réponses

Alf92
Pierre a formulé :
Bonjour,

Comment savoir si mon écran d'ordinateur auras les bonnes couleurs avec
Windows 8, pour la photo évidemment. B-)

tu faisais comment avec Seven, XP,... ?
Pierre
Alf92 a formulé ce mardi :
XP,... ?

Un peu au pif, le savait simplement que l'écran tirait légèrement sur
le vert.
Pierre
Alf92 a formulé la demande :
XP,... ?

Un peu au pif, c'est pour ne pas faire éventuellement n'importe quoi...
Alf92
Pierre a formulé :
Alf92 a formulé ce mardi :

XP,... ?

Un peu au pif, le savait simplement que l'écran tirait légèrement sur le
vert.

deux solutions :
tu fais comme avant, au pif,
ou tu étalonnes ton écran (sonde, ou applcation + ou - fiable comme
QuickGamma).
http://www.clubic.com/telecharger-fiche307352-quickgamma.html
Franck
Le 02/04/2013 10:47, Pierre a écrit :
Bonjour,

Comment savoir si mon écran d'ordinateur auras les bonnes couleurs avec
Windows 8, pour la photo évidemment. B-)

Merci.

Honnêtement, pour t'éviter des galères et du gaspillage de papier, ou du
moins des tirages qui ne te plairont pas forcement, je te conseillerais
une sonde.

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-spyder-3-express.html#presentation

Perso j'ai la version deux depuis un certain nombre d'années. Ce n'est
peut être pas du super hyper haut de gamme mais depuis que je l'ai et
j'ai réussi à la faire fonctionner sous W7 et W8 64 bits. Et je t'assure
que c'est agréable d'avoir un écran relativement fidèle qui peut te
servir de base correcte pour visionner et retoucher tes photos.
Attention au réglage de luminosité de ton écran. (Très) Souvent, les
écrans LCD sont réglés de base beaucoup trop lumineux et même "calibrés"
le rendu n'est pas bon.
Franck
Le 02/04/2013 14:41, Franck a écrit :
Le 02/04/2013 10:47, Pierre a écrit :
Bonjour,

Comment savoir si mon écran d'ordinateur auras les bonnes couleurs avec
Windows 8, pour la photo évidemment. B-)

Merci.

Honnêtement, pour t'éviter des galères et du gaspillage de papier, ou du
moins des tirages qui ne te plairont pas forcement, je te conseillerais
une sonde.

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-sonde-spyder-3-express.html#presentation

Perso j'ai la version deux depuis un certain nombre d'années. Ce n'est
peut être pas du super hyper haut de gamme mais depuis que je l'ai et
j'ai réussi à la faire fonctionner sous W7 et W8 64 bits. Et je t'assure
que c'est agréable d'avoir un écran relativement fidèle qui peut te
servir de base correcte pour visionner et retoucher tes photos.
Attention au réglage de luminosité de ton écran. (Très) Souvent, les
écrans LCD sont réglés de base beaucoup trop lumineux et même "calibrés"
le rendu n'est pas bon.

Je viens de voir qu'il y a une version 4 maintenant pour quasiment le
même prix.
Jean-Pierre Roche
Le 02/04/2013 10:47, Pierre a écrit :
Bonjour,

Comment savoir si mon écran d'ordinateur auras les bonnes
couleurs avec Windows 8, pour la photo évidemment. B-)

Déjà pour avoir de bonnes couleurs il faut avoir un bon écran...
Ensuite W8 n'est pas différent des versions précédentes de
Windows donc ce qui fonctionnait avant fonctionne toujours.
L'idéal étant naturellement une calibration avec une sonde.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...