Jeux d echec

FoxLeREnard
C est le deuxiéme message que je postes ici, grace a Melem
ça a lair sympa ici ...

Voici mon probleme :
Je crée un jeux d'échecs tout va bien mais pour les BMP je voudrais
améliorer

A ce jour, j'ais la BMP de l'echiquier, puis pour toutes les piéces j'ais
DEUX BMP
une sur case noir et une sur case blanche Pfffffffffff...

Mais un ami medit que je pourrais decrire une couleur de transparence
ça me ferais DEUX FOIS MOINS DE BMP !!

Alors existet'il une fonction dans le draw de la BMP pour lui dire quetel
couleur est transparente ??

Merci d'avance

Christian ASTOR
FoxLeREnard wrote:

Alors existet'il une fonction dans le draw de la BMP pour lui dire quetel
couleur est transparente ??

Il y a de nombreuses méthodes pour la transparence :
Vieille KB79212 et DrawTransparentBitmap(),
Archive :
http://web.archive.org/web/20040713071316/http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;79212

ImageList_Create(), ImageList_AddMasked(), ImageList_Draw() &
ILD_TRANSPARENT

TransparentBlt()
MaskBlt()
PlgBlt()

GDI+ (GIF par ex)
FoxLeREnard
Trop genial ton lien !!
C'est pilpoil ce que je cherchais, et ça marche !!
Mille mercis
FoxLeRenard