jeux et directx10

5 réponses
Pat
comment peut on faire fonctionner tous ces jeux qui se plaignent de ne pas
trouver directx9 ?? est-on condamné à racheter des jeux directx10 ?

5 réponses

Cybersonic
Bien merde alors, la question étais pas conne :-)

bon, bien moi je dit bonjour et salutations à tous, ainsi je vais avoir ma
réponse à la question de ce Mr qui m'intèresse aussi

en fait, je suis pas joueur du tout, mais j'ai installé quelques jeux pour
mon fils "Flatout entre autre" et il me réclammais la bibliothèque du DX9

Je parle au passé, puisque j'ai remis le XP en attendant bien des MAJ

Pour ce problème, j'avais bien tenté de faire une install de DX9 sans
vraiment y croire, puisque je savais que Vista à besoin de DX10 ne serais-se
que pour l'Aero, mais bon, je me suis dit qu'il y aurai peut-être une install
en parralèlle de DX9

Par contre, je trouve tout de même bizarre que certain jeu réclamme DX9,
puisque avec toutes les autres versions de DX, il y avec une compatiblité
descendante, je comprend pas trop quoi faire

Merci pour toutes infos sur se sujet qui m'intèresse

slt à tout et ... toutes ;-)

"Le Claude" wrote:

Salut

La seule récompense que demandent les intervenants bénévoles sur ces forums pour dépanner
les usagers c'est un minimum de politesse, bonjour, merci d'avance ne sont pas des
formules surannées ou ridicules, mais la preuve d'un certain savoir vivre que nous
apprécions.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Pat" a écrit dans le message de news:

comment peut on faire fonctionner tous ces jeux qui se plaignent de ne pas
trouver directx9 ?? est-on condamné à racheter des jeux directx10 ?

Thierry Dymon
Personnellement, j'utilise Word of warcraft sur vista, il fonctionne bien,
meme s'il a voulu effectivement installer directX 9. Il me semble avoir lu
quelque part que dans certains cas, vista indique que l'installation s'est
bien passé même s'il ne fait rien (puisqu'il suporte la fonctionnalitée dans
la version ultérieure), ensuite ca doit marcher correctement
Pat
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité mon cher Claude..

Donc, si je comprends bien, on install un directx9.0c que vista maintient
dans un espace virtuel d'execution pour les jeux qui le réclame ...
Pas bête, cela rentrerai dans la capacité de maintenir des versions de DLL
différentes pour les programmes sans qu'elles ne s'écrase entre elles..
Je me rapelle avoir lu ça quelque part mais je ne l'ai jamais vu fonctionner
réellement, existe t'il un moyen de consulter ces 'référencements' des dll
installés et de controler l'association entre les pgm et les dll..?
vu que je dois formater pour essayer de l'installer avec d'autres config de
type raid, je vais faire un test avant et vous tiens au courant.

Et merci de donner de votre temps, et d'entretenir ces forums ...

"Thierry Dymon" wrote:

Personnellement, j'utilise Word of warcraft sur vista, il fonctionne bien,
meme s'il a voulu effectivement installer directX 9. Il me semble avoir lu
quelque part que dans certains cas, vista indique que l'installation s'est
bien passé même s'il ne fait rien (puisqu'il suporte la fonctionnalitée dans
la version ultérieure), ensuite ca doit marcher correctement

Cybersonic
Bien moi j'ai réinstallé le jeu Flatout2 pour mes fils, et il me demande la
librairie DX9, c-a-d certain fichier qui porte un nom bien déterminé et qui
font partie de la librairie DX9

Aujourd'hui, j'ai justement lu un article dans un hebdo, et il confirme bien
que les passionnés de jeux avais bien raisons d'avoir certaine apréhension
sur les jeux dans vista

Bien des jeux refuse de fonctionné, même en mode XP SP2 et même lancé en admin

dans quelques mois, tout devrait allé pour le mieux, enfin je l'èspère

"Thierry Dymon" wrote:

Personnellement, j'utilise Word of warcraft sur vista, il fonctionne bien,
meme s'il a voulu effectivement installer directX 9. Il me semble avoir lu
quelque part que dans certains cas, vista indique que l'installation s'est
bien passé même s'il ne fait rien (puisqu'il suporte la fonctionnalitée dans
la version ultérieure), ensuite ca doit marcher correctement

cyberpotard
Bonjour .... ( politesse oblige ;o) )

certains jeux qui fonctionnanaent parfaitement avec Xp et DirectX9 passent
parfaitement la transnformation vers Vista, Everquest II par exemple que
j'ai testé, par contre Medieval II Total War plante lamentablement.
Je pense que les editeurs de jeux vont sortir des patches de compatibilités
pour DirectX10 vu que les pc qui sortent actuellement sont équipés de Vista.
Allons squater les sites de jeux videis et guettons les mises à jours.
A mon humble avis !

"Thierry Dymon" a écrit dans le message de
news:
Personnellement, j'utilise Word of warcraft sur vista, il fonctionne bien,
meme s'il a voulu effectivement installer directX 9. Il me semble avoir lu
quelque part que dans certains cas, vista indique que l'installation s'est
bien passé même s'il ne fait rien (puisqu'il suporte la fonctionnalitée
dans la version ultérieure), ensuite ca doit marcher correctement