jeux impossibles sur debian 64 bits

antoine
Ma fille aime aller sur ce site de jeux :
http://www.jeux.fr/game56428.html

Sur mon 2=E8me PC 32 bits, sous Linux, =E9quip=E9 d'une carte graphique :
VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Mo=
del 64 Pro]
tous les jeux marchent.

Par contre sur mon 2=E8me PC 64 bits, sous Debian 64 bits ou XP (32 bits),
=E9quip=E9 d'une carte graphique int=E9gr=E9e "Realtek" avec chipset "Nvidi=
a"
ces jeux ne marchent pas : pas de lancement possible et ce quelquesoit le n=
avigateur.
(flash plugin est install=E9 et op=E9rationnel)

Comment se fait-il que =E7a marche sur l'un et pas sur l'autre ?
Serait-ce un probl=E8me avec flash ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
antoine
> im-cedilla = Input Method cedilla = méthode d’entré e « cédille »
C’est la méthode de saisie des caractères utilisà ©e par Gtk
pour la locale fr, par défaut.
Ceci se règle avec un GTK_IM_MODULE=xim bien placé (.bashrc
Pour le problème avec le jeu en flash, ce ne sont que des
WARNING, des avertissements, pas des erreurs, donc le programme
devrait pouvoir continuer normalement (au pire, il poserait des
problèmes de saisie des accents et autres).
En ce qui concerne ces avertissements, npviewer.bin charge
normalement des bibliothèques 32 bits :
ldd /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer.bin
montre que les bibliothèques sont trouvées dans/chargées
depuis /usr/lib32. /usr/lib/.../im-cedilla.so est en 64 bits, ce
qui expliquerait les soucis de chargement.
Mais bon, ce ne me semble pas être un gros problème.
Au pire, essayer d’autres méthodes de saisie ou d’ autres
locales ('LANG=C iceweasel') pour tester…
De même, je ne vois pas en quoi la carte graphique poserait
des problèmes avec le flash, sauf si le plugin utilisait
l’opengl, ce dont je doute. Sylvain Sauvage

---------
A mon avis, c'est un problème lié au mode nspluginwrapper qui sim ule le 32
bits avec flash et ma carte vidéo ...

Je ne suis pas le seul à avoir eu ces soucis et il est recommandé sur des
forums, d'utiliser un firefox 32 bits sur une debian 32 bits.

J'ai tenté d'installer firefox 32 bits, mais refus d'installation car ce
paquet dépend de iceweasel-64 bits ...

Y a t-il une solution dans ce sens et je ne connais pas trop le mode
opératoire ... ? (je ne tiens pas à casser ma debian)

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
> Je ne suis pas le seul à avoir eu ces soucis et il est recommandà © sur des
forums, d'utiliser un firefox 32 bits sur une debian 32 bits.

------------------
errare : ... d'utiliser un firefox 32 bits sur une debian 64 bits.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

luc schimpf
David Prévot a écrit :

Y a t-il une solution dans ce sens et je ne connais pas trop le mode
opératoire ... ? (je ne tiens pas à casser ma debian)

Dans un chroot [1] ?

[1]https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html#id292205

Amicalement

David

Bonsoir,
perso j'utilise firefox 32bit sur une debian sid amd64 sans problème,
n'ayant jamais été séduit par icewaesel, j'ai installé firefox dans mon
home à partir du binaire téléchargé ici : http://www.frenchmozilla.fr
Il faut juste installer libstdc++6 depuis les dépôts et ça roule ...

Cordialement

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim

www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
> perso j'utilise firefox 32bit sur une debian sid amd64 sans problème,
n'ayant jamais été séduit par icewaesel, j'ai installà © firefox dans mon
home à partir du binaire téléchargé ici : http://www. frenchmozilla.fr
Il faut juste installer libstdc++6 depuis les dépôts et ça roule ...
Luc Schimpf

---------------------
Merci,

Ça va pas mettre la pagaille dans ma Debian-64 bits ?
(conflits entre les librairies 32 et 64 bits)

parce que question réinstallation, j'en ai soupé :-)
(mais j'ai maintenant un fichier image de mon OS).

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

luc schimpf
a écrit :
[...]

firefox s'installe dans un répertoire dédié, celui que tu veux, et il ne
touche à rien sur ton système, pas de mélange, pas de pagaille...

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim

www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine

-------------------
firefox s'installe dans un répertoire dédié, celui que tu veux, et il ne
touche à rien sur ton système, pas de mélange, pas de paga ille ...

---------
Ni "libstdc++6" (32 bits) ?
aptitude -s install libstdc++6
Les paquets suivants sont CASSÉS : firefox
Les paquets suivants ont été conservés : linux-image-2. 6.18-6-amd64
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après d épaquetage, 0o
seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
firefox: Dépend: iceweasel (< 2.0.0.12-0etch1.1~) mais 2.0.0.14-0 etch
1 est installé.
Resolving dependencies...
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances  :
Mettre à jour les paquets suivants :
firefox [2.0.0.12-0etch1 (stable, now) -> 2.0.0.14-0etch1 (stable)]
Le score est de 0

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
firefox s'installe dans un répertoire dédié, celui que tu veux, et il ne
touche à rien sur ton système, pas de mélange, pas de paga ille...

-----------
J'ai désinstallé "aptitude remove firefox"
Téléchargé firefox-2.0.0.14.tar.gz
Je l'ai installé dans mon répertoire :
:~/firefox$ ./firefox
Il se lance et ...
"Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.fr"

Il n'arrive pas à se connecte pas à Internet.
-----
Si je tape :
:~/firefox$ firefox
C'est iceweasel qui est lancé et il fonctionne.

quid ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

luc schimpf
a écrit :
[...]

Oups, cliquer mauvais bouton... désolé

Curieux, il ne m'a jamais demander d'installer firefox pour libstdc++6,
comme dit, j'utilise la version de firefox téléchargeable sur le site de
frenchmozilla...

luc

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim

www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
> Curieux, il ne m'a jamais demander d'installer firefox pour libstdc++6,
comme dit, j'utilise la version de firefox téléchargeable sur l e site de
frenchmozilla... luc

J'avais déjà libstdc++6 installé.

J'ai désinstallé le paquet firefox.

J'ai bien téléchargé le nouveau firefox.tar.gz sur le site d e frenchmozilla.
Je l'ai installé sur mon compte, et quand je le lance , il ne peut se
connecter à internet.