Jeux interdits

14 réponses
grenault
Bonjour,

On pourrait croire que "Jeux interdits" est un morceau facile pour
guitaristes débutants et bien j'ai essayé. C'est un morceau, au
contraire, difficile pour les débutants comme moi ! Bien sur tout
débutant sait jouer la première partie mais dès la remontée il faut
faire un premier barré en 5ème case suivi d'un second en 7ème case avec
écartèlement inhumain de la pauvre main gauche... Une vraie galère !
Ensuite la redescente, sympa, se passe bien... Et toc, encore un barré
tortionnaire pour la pauvre main qui n'en peux déjà plus et ce n'est pas
fini ! Il faut se payer une descente en arpèges pas si évidente que cela...

Avec une guitare classique c'est du masochisme mais avec une guitare
électrique, c'est nettement plus abordable tout en restant difficile.

D'autres avis sur ce fameux morceau sans plonquer les trois parties ardues ?

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

4 réponses

1 2
Achim Bombota
Le 01/12/2012 16:56, grenault a écrit :
Le 01/12/2012 15:32, Achim Bombota a écrit :
Le 19/11/2012 22:19, Olivier Miakinen a écrit :

Je t'aide : il contient les mots « musique » et « pratique ».

Il n'y est pas allé.
Franchement, Jeux Interdits, je jouais ça quand j'avais 15 ans. Bien
avant de découvrir Usenet.

Oui, moi aussi, enfin je croyais car les barrés en 5ème, 7ème et 2ème
case, je ne les faisais pas... Alors, effectivement, c'est enfantin dans
ce cas...

Ben un barré, comme tu dis, que ce soit à la 4ème ou 11ème case ça reste
un barré.
Physiquement c'est plus dur, il faut appuyer plus fort, à la 1'ère case.
On est toujours HC, on va se faire virer.
Courage, ça fait des mois que j'ai pas touché ma guitare...

--
" Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux "
(Émile Coué)
grenault
Le 01/12/2012 19:31, Achim Bombota a écrit :
Le 01/12/2012 16:56, grenault a écrit :
Le 01/12/2012 15:32, Achim Bombota a écrit :
Le 19/11/2012 22:19, Olivier Miakinen a écrit :

Je t'aide : il contient les mots « musique » et « pratique ».

Il n'y est pas allé.
Franchement, Jeux Interdits, je jouais ça quand j'avais 15 ans. Bien
avant de découvrir Usenet.

Oui, moi aussi, enfin je croyais car les barrés en 5ème, 7ème et 2ème
case, je ne les faisais pas... Alors, effectivement, c'est enfantin dans
ce cas...

Ben un barré, comme tu dis, que ce soit à la 4ème ou 11ème case ça reste
un barré.
Physiquement c'est plus dur, il faut appuyer plus fort, à la 1'ère case.
On est toujours HC, on va se faire virer.
Courage, ça fait des mois que j'ai pas touché ma guitare...

Oui mais là ce sont des barrés avec déplacement des doigts (voir
écartèlement des doigts ;-)

Il y a deux autres fils dans un forum plus approprié :

fr.rec.arts.musique.classique:160933
fr.rec.arts.musique.classique:160979

Bonne soirée.

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
siger
grenault a écrit :

Oui, moi aussi, enfin je croyais car les barrés en 5ème, 7ème et
2ème case, je ne les faisais pas... Alors, effectivement, c'est
enfantin dans ce cas...

oui :

--
siger
Olivier Miakinen
Le 01/12/2012 20:19, grenault répondait à Achim Bombota :
Le 01/12/2012 19:31, Achim Bombota a écrit :
Le 01/12/2012 16:56, grenault a écrit :
Le 01/12/2012 15:32, Achim Bombota a écrit :
Le 19/11/2012 22:19, Olivier Miakinen a écrit :

Hé, pst ! <http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>

Je t'aide : il contient les mots « musique » et « pratique ».

Il n'y est pas allé.

Ben non. C'est Guy Renault, hein... Il est allé sur framc, ce qui n'est
pas tellement mieux.

[...]

Il y a deux autres fils dans un forum plus approprié :

Non, c'était fr.rec.arts.musique.PRATIQUE le bon groupe.

fr.rec.arts.musique.classique:160933
fr.rec.arts.musique.classique:160979

Attends... depuis le temps que tu es sur usenet, tu ne sais pas que
ces numéros sont propres à ton FSI, et que ce sont les Message-ID qui
permettent d'identifier les articles ??? :-(

[suivi en privé, nous sommes vraiment hors charte]

--
Olivier Miakinen
1 2