JEUX EN LIGNE

Alex PADOLY
Bonjour =C3=A0 tous,=20

Peux-tu jouer =C3=A0 des jeux en ligne sous Mandriva et en g=C3=A9n=C3=A9ra=
l sous LINUX.
Mon fils me dit qu'il n'y a pas beaucoup de jeux en ligne qui tourne avec M=
ozilla sous LINUX.

Merci pour vos r=C3=A9ponses.

---------------------------------------------------------------------------=
-=20
Laposte.net f=C3=AAte ses 10 ans !=20

Gratuite, garantie =C3=A0 vie et d=C3=A9j=C3=A0 utilis=C3=A9e par des milli=
ons d'internautes...=20
vous aussi, pour votre adresse e-mail, choisissez laposte.net.=20

Laposte.net, bien + qu'une messagerie=20

Kevin Hinault
Le 26 octobre 2009 10:17, Alex PADOLY a écrit :

Bonjour à tous,

Peux-tu jouer à des jeux en ligne sous Mandriva et en général sous LINUX.
Mon fils me dit qu'il n'y a pas beaucoup de jeux en ligne qui tourne avec Mozilla sous LINUX.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Le problème des jeux online n'est pas lié à Mandriva ou à Mozilla m ais
à l'utilisation pour la plupart d'entre eux de la technologie
propriétaire et empoisonnante Flash. Malheureusement cette techno
s'est imposée là ou un manque existait depuis des années et
aujourd'hui peu de navigateurs peuvent s'en passer puisque de nombreux
sites l'utilisent. Le problème étant que le plugin Flash fourni par la
société Adobe n'est pas libre et n'est pas optimisé pour Linux et bug
régulièrement.
Il peut même ne pas du tout être installé dans les distributions
GNU/Linux complètement "Free" et dans ce cas beaucoup de sites en
Flash, dont les jeux, ne peuvent fonctionner.

Il existe des sites de jeux online sans Flash mais ils sont rares (
"Dealer, la guerre des gangs", "Ogame", etc ) et souvent moins
attractifs.

Pour info, j'ai répondu parce que ton problème cible GNU/Linux et non
que Mandriva mais je te rappel que cette Mailing-List est dédié à la
distribution Debian.

Cordialement.

--
Kévin
http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alex PADOLY
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je fonctionne sous Debian et j'avais posà © la meme question
sur le forum Mandriva pour mon fils.
J'ai fait un copier/coller en obliant de modifier le nom de la distrib, tou tes mes excuses!!
C'est un problème lié à LINUX et aux technologies proprià ©taires de certains éditeurs.
Nous dépendons donc de la bonne volonté de ces éditeurs.....
Merci.
Alex PADOLY

Message du 26/10/09 10:56
De : "Kevin Hinault"
A : "ML Debian User French"
Copie à :
Objet : Re: JEUX EN LIGNE

> [...]

http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu
Nick IRC : KevinH sur irc.mozilla.org - irc.debian.org - irc.freenode.net

--------------------------------------------------------------------------- -
Laposte.net fête ses 10 ans !

Gratuite, garantie à vie et déjà utilisée par des milli ons d'internautes...
vous aussi, pour votre adresse e-mail, choisissez laposte.net.

Laposte.net, bien + qu'une messagerie
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
franck

Bonjour,

Urban terror,
Ennemy territory

fonctionne très bien, download install, jeux online en réseau.

pas de flash

sinon offline GLEST !!! freeciv, torcs trigger, xmoto wesnot...

la liste est longue :)

http://www.surlestracesdupingouin.tuxfamily.org/LesJeuxSousLinux.html

Cordialement

Franck

Alex PADOLY a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je fonctionne sous Debian et j'avais posé la meme question
sur le forum Mandriva pour mon fils.
J'ai fait un copier/coller en obliant de modifier le nom de la distrib, toutes mes excuses!!
C'est un problème lié à LINUX et aux technologies propriétaires de certains éditeurs.
Nous dépendons donc de la bonne volonté de ces éditeurs.....
Merci.
Alex PADOLY

Message du 26/10/09 10:56

Kevin Hinault
Le 26 octobre 2009 13:42, franck a écrit :

http://www.surlestracesdupingouin.tuxfamily.org/LesJeuxSousLinux.html

et aussi :

http://blog.admin-linux.org/geek/ou-trouver-des-jeux-libres-etou-sous-linux

--
Kévin

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JC
flashplugin-nonfree marche très bien sous ma Debian et permet à m a fille de
jouer sans problème à une majorité de jeux on-line sur disne y et autres site de
ce genre.

Cordialement.
Jean-Claude