Jeux Microsoft ne se lancent pas

Roland
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps, les jeux Microsoft d'origine sur Vista se lançaient,
en particulier chess.
Maintenant, sans que je sache ce que j'ai bien pu faire, ça se lance 3
secondes puis ça coupe.
J'ai essayé de voir dans les autorisations, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
@+
Roland

Azo4
antivirus à jour?
pas de nettoyeur/cleaner?

essaie : OptionalFeatures.exe
décoche "jeux", ferme puis recoche...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Roland" a écrit dans le message de
[...]

Roland
Merci, ça a d'abord tout effacé les jeus puisça les a remis quand j'ai
recoché mais c'est toujours pareil.
Je n'ai rien modifié dans la base de registres et j'ai essayé de désactiver
Kaspersky et Spybot.
Tiens une idée : Spybot en analysant m'a fait enlever des espions......
@+
Roland

Azo4
hum ! va faire un tour sur
http://www.malwarebytes.org/

pour une analyse plus performante...

[...]

Roland
Merci, j'avais une sauvegarde image Acronis avant l'opération Spybot. Je
l'ai restaurée et tout marche au poil.
Je suis en train de réinstaller tout ce que j'avais fait depuis et je
referai une sauvegarde image avant de faire quoi que ce soit avec
malwarebyte ou spybot.
Je m'étais déjà fait avoir avec C-Cleaner, je me méfierai un peu plus avant
de détruire des fichiers proposés par ces outils. Mais je vais essayer le
tien.
@+

[...]

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Perso, je ne pourrais plus vivre sans inkball, que je pratique depuis presque 8 ans (sur Tablet-PC, c'est génial).
Heureux que tu ais trouvé une solution.

@-salutations
--
Michel Claveau
Roland
Rerebonjour
Ce n'est pas les fichiers espions supprimés par Spybot qui ont foutu la
merde dans les jeux mais le programme Khi3 Calculator.
J'ai réinstallé mes programmes 1 par 1 en vérifiant à chaque fois si
chess.exe marchait et en faisant ensuite une image Acronis et j'ai bien pu
vérifier ce qui se passait.
@+