jeux sous dos

scamps365
j'ai un tetris (le vrai) qui ne fonctionne plus car quand je clique sur le
jeu, la fenetre dos s'ouvre et redisparait aussitot, grrrrr, bien sur j'ai
essayé de passe par l'invite command.com, l'invite s'affiche mais la aussi
impossible, ainsi que d'autre jeux qui fonctionne sous dos. ces jeux
fonctionnait bien sur mon xp et la plus rien. En genral je me debrouille
assez bien car je trifouilles les ordinateurs depuis 1995 donc je sais ce
qu'est un dos. mais la je sais plus quoi faire. Merci de m'aider
Ps j'ai aussi essayé en demarrant avec l'invite c

Jacques Barathon [MS]
Essaie de régler les options de compatibilité (voir l'onglet du même nom
dans les propriétés du fichier .exe). Regarde notamment si ça marche en
réglant le mode de compatibilité sur Windows 95. Ca n'est pas garanti à 100%
mais ça peut dépanner pour certaines vieilles applis.

Jacques

"scamps365" wrote in message
[...]

scamps365
Merci pour ton aide, mais ça aussi j'ai essayé, j'avais déjà rencontrer le
probleme, et en faisant windows update, avec de nouvelles mises à jour les
programmes refonctionnait, mais la on ne m'en propose plus. Tant pis peut
etre qu'un jour..... les joies et bonheur de la micro
Cordialement

[...]

"scamps365" wrote in message
[...]

Jacques Barathon [MS]
"scamps365" wrote in message
[...]

Peut-être un rapport avec des changements de vidéo, éventuellement des
versions différentes de DirectX qui sont venues "troubler" ton jeu. Essaie
de passer en VGA standard pour voir.

Sinon, tu peux également essayer de "débugger" ton jeu en utilisant filemon
et regmon pour voir à quels fichiers et entrées de registre il essaie
d'accéder au démarrage. Cela peut t'aider à comprendre ce qui se passe.
Filemon et regmon sont deux outils dispo en freeware sur
www.sysinternals.com.

Jacques