Jeux sous Linux !

lolo
Bonjours =E0 tous,

On voit depuis quelques temps se d=E9mocratiser notre OS favori !
Effectivement de plus en plus de windowsiens passent =E0 Linux. Mais qu'off=
re=20
Linux en terme de jeux, ceux qui font des cartons sous Windows...?

Alors quelques jeunes allum=E9s (13-17 ans) pass=E9s =E0 Linux (Ubuntu) il =
y a=20
quelques temps, cherchent un peu leurs marques en ce qui concerne les jeux !
Oui leurs CS1.6, Half Life..., ne fonctionnant qu'avec Wine ou windows, il=
=20
veulent les voir tourner sous Linux.

Avec mon aides (chuis un peu plus vieux), ils ont lanc=E9 une p=E9tition...=
=20
yesgameonlinux.org !

Le d=E9bat est, doit-on rester seuls dans notre coin, ou accueillir ces jeu=
nes=20
qui apr=E8s tout d=E9couvrent notre OS favori ?

J'esp=E8re que ce message, ne vous d=E9rangera pas trop (?) car ne concerna=
nt=20
sp=E9cifiquement Debian !

nicolas
lolo a écrit :

On voit depuis quelques temps se démocratiser notre OS favori !

Ha bon, il y a des élections ?

Le débat est, doit-on rester seuls dans notre coin, ou accueillir ces jeunes
qui après tout découvrent notre OS favori ?

Ils peuvent venir discuter sur les forums qui causent de Linux et plus
spécifiquement du jeu chez Linux.
Quant à la pétition, ben... ce mode d'action n'est pas franchement efficace.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Makkhdyn
Le 21 juil. 07 à 18:43, nicolas a écrit :

lolo a écrit :

On voit depuis quelques temps se démocratiser notre OS favori !

Ha bon, il y a des élections ?

Bien oui, il y a un choix a faire entre utiliser GNU/Linux, Windows,
Mac OS et bien d'autres, c'est donc une élection (au sens le plus
strict du terme).

[...]

C'est bien là tout le problème, les jeux en natif sous linux (hormis
les jeux open-sources [qui même s'ils sont bien, n'arrivent pas à la
botte des jeux payants]) sont trop rares, quand a wine il n'est
vraiment pas facile à prendre en main, de fait il y a très peu de
forums et de tutos sur internet qui expliquent comment installer un
jeu sous Windows, ce qui n'est pas le cas de wine.

Quand à la pétition même si elle n'est pas efficace, c'est un des
rares moyens qui permet à une majorité de se faire entendre, même si
elle est trop souvent ignorée. Si tu as un meilleur moyen a mettre en
place pour que les "gameurs et linux users" puissent obtenir ce
qu'ils souhaitent donne le maintenant, ça évitera de passer par cette
pétition (qui malheureusement risque fort de finir comme toutes les
autres, dans le fond des mémoires).=
nicolas
Makkhdyn a écrit :
[...]

C'est pas bien de déformer le langage à ce point. ;-)

[...]

Christophe Alonso
Le mercredi 22 août 2007 à 13:30 +0200, nicolas a écrit :
Makkhdyn a écrit :

> [...]
> terme).

C'est pas bien de déformer le langage à ce point. ;-)

Le Trésor de la langue française écrit : "ÉLECTION, subst. fém. [...]
Libre choix opéré par un être humain en vertu d'une préférence dictée
par la raison ou par le sentiment." Je pense qu'il parlait en ce
sens-là. Ce n'est pas une déformation du langage, mais l'expression d'un
langage soutenu.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nicolas
Christophe Alonso a écrit :

[...]

Debian est démocratique, pour ses développeurs, mais pas trop pour ses
utilisateurs (et tant mieux, probablement).
Personnellement, je n'ai jamais élu qui que ce soit dans ce domaine.
Je pense plutôt qu'il pensait à la diffusion de Linux qui augmente.