[Jil help] Problème de portabilité Orange-->Breizh

RodrYguez
Bonjour à tous et bonne année !

Ce message s'adresse à mon ami Jil.

Voilà. J'avais un abo Orange et comme je suis de plus en plus souvent
en mission à l'étranger, j'ai décidé de passer en préayé chez Breizh.
J'ai donc résilié chez Orange et demandé unbon de portabilité que j'ai
adressé à Breizh avec une demande de portabilité.
J'ai reçu une puce Breizh mais sans aucune explication sur la
procédure à suivre quant à la portabilité (juste une puce, un livret
et une facture).
J'ai appelé Breizh qui m'ont dit avoir reçu mon bon de portage et que
tout allait se faire.
J'ai activé ma Breizh et je suis alors parti à Lisbonne avec mes 2
puces.
Le 8/01 date de résiliation effective de mon abo Orange et du début
prévu de mon portage, ma puce Orange s'est arrêtée de fonctionner et a
marqué "sim non déclarée"
OK.
Je mets ma puce Breizh et je m'appelle sur un portable portugais :
c'est toujours le numero Breizh qui s'affiche.
Le 9/01, je reçois un sms de Breizh "Bienvenue chez Breizh, votre
numero de tel est le...mon numero Orange". Je me dis génial. J'appelle
le portable portugais, c'est toujours le numero de la Breizh qui
s'affiche.
Je décide alors de remettre ma puce Orange et.... elle refonctionne,
elle est à nouveau déclarée. J'appelle le portable portugais avec et
c'est toujours le numero Orange qui s'affiche.
Un jour, deux jours et je suis toujours avec 2 puces actives qui
fonctionnent chacune à part.
Qu'est-ce-que je fais ?

A+
Rod

ddore
Dans le message :,
*RodrYguez* nous a dit :

Qu'est-ce-que je fais ?
Tu as deux lignes pour le prix d'une veinard!!!

--
ddore

RodrYguez

Dans le message :,
*RodrYguez* nous a dit :

Qu'est-ce-que je fais ?
Tu as deux lignes pour le prix d'une veinard!!!

LOL ! Mais ça m'étonnerait, ce serait trop beau.

Rod

RodrYguez
On Fri, 13 Jan 2006 00:01:18 +0100, RodrYguez
wrote :

[...]

J'y comprend rien... les 2 puces fonctionnent en émission et en
réception.
Sur la puce Orange rescussitée par Breizh lorsque je tape #123# je
reçois un message du style "Depuis le 9/12 vous disposez de tout votre
temps de communication". J'ai beau appeler avec depuis 2 jours, j'ai
toujours ce message.
En gros je pense qu'Orange s'est mêlé les pinceaux sur la demande de
Breizh et a réinscrit sa propre puce sur le réseau Orange... et tout
se passe comme si ma puce Orange était devenue une puce fantome qui
échappe à toute facturation. LOL. Je vais vraiment pas me gêner pour
appeler....m'en fous : j'ai en poche une confirmation ecrite de la
resiliation effective de mon contrat d'abonnement Orange.

A+
Rod

PS : Jil, il est comme les chats, quand ça fait longtemps que tu ne
les as pas vus, ils font semblant de pas te voir :-)))))
vtff Jil ! :-) C'est vrai que ton frigo a perdu en autonomie ?

Vlad
"RodrYguez" a écrit dans le message de news:

PS : Jil, il est comme les chats, quand ça fait longtemps que tu ne
les as pas vus, ils font semblant de pas te voir :-)))))

Il fait les soldes !

Jil S
RodrYguez a pensé très fort :

[...]

Bé non, je viens juste de te voir ce soir tard - hier mon accés aux
newsgroups était planté, malgré désabo-réabo , et ce matin tout me
semblait fonctionner, mais en tout état de cause je ne vois ton fil que
cette nuit, désolé :-)

Ca va?

Ben pour ton pb de portage, je n'ai pas de meilleure idée que ce qui a
été dit - moi j'en ai juste fait un de Orange mobicarte vers Breizh,
qui a merdouillé un peu mais sans gravité, pour les autres
contributeurs ça s'est passé différement de moi (perso ma puce Breizh
était inactive jusqu'au jour de la bascule)....

Ces derniers temps, j'en ai eu encore confirmation ce soir par un autre
ami, on a eu des appels manqués ou des messages vocaux signalés avec 3
ou 4 jours de retard...
A priori chaque fois qu'il y a eu un pb, les csc de Breizh demandaient
un délai pour faire remonter le pb aux techniciens de Orange, qui n'ont
pas l'air très pressés de réparer Breizh...souvent 1 semaine de délai
ou +

Sinon Breizh répond aux mails, il faut qqfois insister un peu...perso
je ne regrette pas mon choix (ou plutôt mes choix : R520m + Breizh :-)
)

donc je ne te serai d'aucune utilité sur ce coup, j'ai même pas de
passe-droit chez Breizh pour un dépannage rapide,.... oui, quelle
ingratitude, moi qui aurais commencé à faire fortune si Breizh était
une société pyramidale comme Amway, avec toutes les Breizh achetées
dont je suis à l'origine....

Il ne te reste plus qu'à bien gérer tes dates de vailidté et de
rechargement (petit tableau/calendrier sur pc). Et quand tu es en
France, charger éventuellement une Bouygues Nomad en flash si tu as bcp
de comms à passer , sur un 2ème mobile...

Bon ben meilleur voeux etouça hein ;-)

Jil

--

Jil S

RodrYguez

[...]

mouais, genre...! Alors moi j'arrive à me connecter sur le serveur
news de free depuis une ligne portugaise et toi tu peux pas ? :-)

Ca va?

Oui. Nouvelle vie, nouvelle chamelle, nouveaux combats. Mais alors...
plus le temps de RIEN !

[...]

En fait, c'est pas trop un problème, tu sais :
- La puce "temporaire" Breizh fonctionne toujours avec son crédit
inchangé.
- La puce Orange (restée non déclarée plus de 24h) re-fonctionne
depuis que Breizh m'a souhaité la bienvenue par SMS et m'a annoncé que
mon numéro Breizh est mon numero Orange.

- Donc pour Breizh, c'est simple : la portabilité a eu lieu, pour eux
j'apparais désormais en client Breizh sous mon ancien numero Orange
(affaire classée dans leur base de donnée). Confirmé.

- Sauf que ···mystère boule de gomme··· :
1) leur puce "temporaire" se comporte comme une puce ordinaire qui ne
s'arrête pas une fois la date de portage échue.
2) la puce Orange passe des appels qui ne sont décomptés de nulle part
(j'ai toujours dessus le message que j'avais personnalisé sur mon
ancienne messagerie Orange).

Alors j'ai juste 2 questions, petit scarabée Breizhois :

- est-ce-que toutes les numeros temporaires sont dé-déclarés le jour
où le portage commence, en as-tu vu qui restaient actifs ?
- le jour où je reviens en France, c'est obligé que la puce qui porte
mon numero Breizh affiche Breizh ??

Ces derniers temps, j'en ai eu encore confirmation ce soir par un autre
ami, on a eu des appels manqués ou des messages vocaux signalés avec 3
ou 4 jours de retard...

oui, mais les SMS c'est régi par des serveurs, pas les déclarations.

[...]

LOL ! Je te parie que tes 5 dinosaures mis côte à côte en série ça
doit faire exploser le tuner de n'importe quelle TV.

[...]

Si j'avais suivi, j'en aurai pris plusieurs avec le tarif super
avantageux à vie de 0.28, mais hélas je rodais en d'autres lieues.

[...]

Toi aussi. Que 2006 soit douce comme le miel... :-)

Jil

A+
Rod

Jil S
RodrYguez avait prétendu :

mouais, genre...!

bien sûuur je t'ai même mailé..à ta dernière adresse connue :-))) allo
papa tango charlie...

Alors moi j'arrive à me connecter sur le serveur
news de free depuis une ligne portugaise et toi tu peux pas ? :-)

béh je pense que c'était ptête mon NRA, tu sais ça bouge chez Free, ça
se modernise sans cesse

Ca va?

Oui. Nouvelle vie, nouvelle chamelle, nouveaux combats. Mais alors...
plus le temps de RIEN !

incroyab'! Même de boire un (?) coup en rodant sur les newsgroups????
Même sans roder? Cette chamelle a de la bosse, dis-donc, ou alors tu as
vieilli

[...]

je t'ai dit: mon expérience est très mince en matière de portage, je
t'ai dit comment ça s'est passé

- le jour où je reviens en France, c'est obligé que la puce qui porte
mon numero Breizh affiche Breizh ??

ca, ça dépend de ton mobile: certains affichent Breizh Mobile, d'autre
Breizh, d'autres Itineris etc...tes mobiles viennent du Khatar ou je ne
sais où, ils doivent pas connaitre Breizh, donc ils indiquent en
fonction de leur base de données opérateurs du firmware, je suppose -
Christophe serait bcp plus fort que moi pour te renseigner :-)

[...]

3 ! Mais encore auj j'étais dans un gymnase central de l'Essec de Cergy
Pontoise (préparation fête techno de l'ESSEC) et ils étaient tous
obligés de sortir pour avoir une bonne qualité de comm... et pas moi
:-)
J'ai même l'impression que plus mes correspondants changent de
portables (avec la fion d'année et les soldes) et plus la qualité de
leurs comms baisse!!!
Je viens de conseiller un 6310i d'occase à un copain pour te dire :-)
un mec qui a besoin d'un vrai outil pour bosser, avec le BT pas trop
cher, bonne autonomie etc..

mis côte à côte en série ça
doit faire exploser le tuner de n'importe quelle TV.

ça sert plus à rien la TV maintenant pffff , t'as encore ça toi?

[...]

Il y a des gens qui ont essayé d'en revendre....un expatrié entre
autres...

[...]

que les abeilles te butinent sans trop te piquer

Jil

A+
Rod

:-)

Jil

--

Jil S

Jil S
RodrYguez avait écrit le 14/01/2006 :

[...]

Chamelle Portugaise? Ca existe? :-) Ne me répond pas "à poils longs",
car c'est dans le désert du Tadjikistan je crois, et le nord de la
Chine, en tout pas au Portugal...à moins que l'influence du commerce
des Jésuites Portugais à l'époque de l'Empire ....

et les nouveaux combats, c'est quoi t'est-ce?

(on a bien droit à notre HS rituel de fin d'année...devenu
traditionnel)

--

Jil S

Jil S
Il se trouve que RodrYguez a formulé :

[...]

Plus j'y pense, et plus je pense qu'il n'est pas si sûr que ça que tu
aies fait un si bon choix en prenant Breizh, dans ton cas très
spécifique; faudrait savoir combien de fois par an tu reviens en
France, pdt combien de temps, en gros...
Car Breizh ne te permet pas de faire des recharges qui tiennent 6 mois,
ces grosses recharges te permettant de profiter du roaming en réception
d'appel depuis n'importe quel pays, ou interroger un répondeur vocal,
et d'avoir du crédit pendant tes passages en France.
Avec Breizh c'est possible à condition de recharger tous les 2 mois,
pas toujours évident je suppose...et Mobicarte couvre moins de pays que
Orange forfait, et que Bouygues Nomad aussi
Bon, tu as peut-être un message vocal qui signale que tui es joignable
sur un numéro étranger...ce serait le minimum pour garder le contact...
Ca se réfléchit tout ça

Avec Bouygues Nomad, 2 rechargements par an de 75¤ chaque, et tu as
plein de crédit de comm quand tu rentres en France, ou quand tu veux
faire du roaming appel/recp/mevo

--

Jil S