Jimmy / Série noire

Le Papapapy
Je viens de me rendre compte que "Jimmy" rediffuse le samedi à 15h40 et le
dimanche à 12h50, une des meilleures séries françaises que j'ai eu
l'occasion de voir.
Le terme de collection que certains emploient serait ici plus approprié.
Il s'agit de "Série noire".
Uniquement des adaptations de romans de la "Série noire".
Mais des adaptations de très grande qualité, des téléfilms de 90 minutes.
De bons adaptateurs, de bons comédiens, de bons réalisateurs.

J'ai rapidement trouvé ce lien, mais tout n'y est pas:
http://french.imdb.com/title/tt0167732/fullcredits#directors

Attention.
Les scénarios sont durs, noirs, les images souvent dures aussi.
Rien à voir avec les bluettes insipides genre "Navarro" ou "Julie Lescaut".
Je ne sais pas si tout sera rediffusé, mais 80% des téléfilms sont très
bons.
Certains très durs, certains même assez gratinés.
Et c'était diffusé le samedi soir à 20h45 sur TF1 avant privatisation.
Fut diffusé plus tard puis supprimé par TF1 après privatisation.

Un de mes grands souvenirs de télévision.
Ceux qui veulent savoir ce que c'est que du vrai polar à la télé peuvent y
aller tranquilles.
Vous aimerez ou vous n'aimerez pas, mais vous saurez ce que c'est.

Le Papapapy.

Tamahome
Mouais, si c'est comme L'Homme de Picardie... ZZzZZzzz
Le Papapapy
Dans le message: 40176217$0$1171$,
Tamahome a laissé jaillir de sa plume effilée:
Mouais, si c'est comme L'Homme de Picardie... ZZzZZzzz

T'as lu ce que j'ai écrit?

Le Papapapy.
Tamahome
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
Dans le message: 40176217$0$1171$,
Tamahome a laissé jaillir de sa plume effilée:
> Mouais, si c'est comme L'Homme de Picardie... ZZzZZzzz

T'as lu ce que j'ai écrit?

Depuis quand il faut savoir lire pour regarder la télé ?
Le Papapapy
Dans le message: 40177713$0$1177$,
[...]

C'est vrai.
Mais sur frtp il faut.
Et savoir écrire même, pour poster des conneries.

Le Papapapy.
Stephane Legras-Decussy
"Le Papapapy" a écrit dans le message de news:
40176015$0$19289
Uniquement des adaptations de romans de la "Série noire".
Mais des adaptations de très grande qualité, des téléfilms de 90 minutes.
De bons adaptateurs, de bons comédiens, de bons réalisateurs.

ouaip, c'est excellentissime...

ça passait le samedi soir je crois...

c'etait tres tres noir et glauque...

ça fait longtemps que je voulais les revoir...
Marco Polo
"Tamahome" a écrit :

Mouais, si c'est comme L'Homme de Picardie... ZZzZZzzz

Va revoir tes classiques...
C'est L'Homme _DU_ Picardie

Un prédécesseur de Derrick dans le style soporifique ;-)

--
MP
pour les intimes
Tamahome
"Marco Polo" a écrit dans le message de
"Tamahome" a écrit :

> Mouais, si c'est comme L'Homme de Picardie... ZZzZZzzz

Va revoir tes classiques...

Dieu Merci j'ai échappé à ca...

C'est L'Homme _DU_ Picardie

ouais, caÿ supaÿr

Un prédécesseur de Derrick dans le style soporifique ;-)

a fond
Le Papapapy
Dans le message: bv8e3k$2e$,
Marco Polo a laissé jaillir de sa plume effilée:
Va revoir tes classiques...
C'est L'Homme _DU_ Picardie

Ce sont "Les roses de Picardie".

http://www.paroles.net/texte/21373/artis/1522