jmf + windows media player obligé ??

charly
Bonjour,

J'ai développé un petit programme java qui joue un ficher wav.
Pb, au moment d'instancier le player, il ne trouve pas le player (je
n'ai pas installé Windows Media Player).

Et c'est là que je me pose une question : pour jouer des médias avec
JMF, il faut obligatoire installer WMPlayer ? il ne prend pas le player
par défaut du système pour chaque extension ? (dans Explorer, si je
clique sur un MP3, il ouvre winamp). JMF est cablé en dur avec Windows
Media Player ??

Merci de vos lumières :)

JScoobyCed
"charly" wrote in message
[...]

Non non et non. Plus precisement, vous n'avez pas besoin ni de WMPlayer, de
QuickTime ou autre player quelconque. JMF est independant de tout ca. Si le
code que vous avez ecrit dit qu'il ne trouve pas de Player, c'est qu'il y a
un soucis:
1. dans votre code (postez-en un bout si vous voulez que qqn vous aide sur
ce point)
2. dans votre installation de jmf (verifier avec le player installe avec jmf
fonctionne, dans Menu/Programs/JMF/Player --ou qq chose comme ca-- et ouvrez
un fichier --wav, mpg, etc--)
3. votre carte son interfere (la je sais pas trop comment vous aiguiller)

Enfin, pour jouer du Wav, javax.sound qui est inclus dans le JSDK suffit
(pas besoin de jmf). Du moins dans la plupart des cas javax.sound suffit

--
JScoobyCed

Gabriel
Bonsoir,
[...]
public class PlayerMP3 {

private MediaLocator mrl;
// media Player
private Player player ;

public PlayerMP3(String mediaFile) {

try {
// Create a media locator from the file name
mrl = new MediaLocator(mediaFile);
player = Manager.createPlayer(mrl);
} catch (NoPlayerException e) {
System.out.println(e);
} catch (Exception e) {
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
}
}

public void jouer(){
player.start();
}

}
En fait, l'erreur venait du nom du fichier : il faut mettre son chemin
complet (j'avais copié mon wave dans le repertoire courant mais ca ne
fonctionnait pas).
2. dans votre installation de jmf (verifier avec le player installe avec jmf
fonctionne, dans Menu/Programs/JMF/Player --ou qq chose comme ca-- et ouvrez
un fichier --wav, mpg, etc--)
non.

3. votre carte son interfere (la je sais pas trop comment vous aiguiller)
Non.

Enfin, pour jouer du Wav, javax.sound qui est inclus dans le JSDK suffit
(pas besoin de jmf). Du moins dans la plupart des cas javax.sound suffit
oui, jmf est peut-être un peu overkill comme on dit là-bas :) je vais chercher de ce coté car je veux juste jouer un ptit wave :)

MErci pour les pistes en tout cas et bonne soirée !

email : on se découvre pour m'écrire :)