[JO][Alerte rouge !] Plongeon...

15 réponses
Maitre Po
... sur France 3 maintenant.

Maître Po

10 réponses

1 2
Maitre Po
"Maitre Po" a écrit
... sur France 3 maintenant.

Bon, d'un autre côté, pas la peine de s'exciter, c'est déjà terminé.
C'était juste la dernière ronde du plongeon synchro, remportée par les
chinoises Lao / Li. Je préfère vous épargner la plaisanterie vaseuse du
présentateur...

Maître Po
Christian
Barbara a écrit:

Il y a aussi eu une belle perle ce soir à propos de la performance du
chinois en barres parallèles : "Difficile de faire plus dur au niveau de la
difficulté". C'est beau...

Oui.
Si c'était du foot, il aurait sa chance au micro de plomb...
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id25&t=7
Barbara
Maitre Po wrote:
Bon, d'un autre côté, pas la peine de s'exciter, c'est déjà terminé.

Ben vi, j'ai vu 5 minutes, c'est déjà ça ;-) Merci quand même...

C'était juste la dernière ronde du plongeon synchro, remportée par les
chinoises Lao / Li. Je préfère vous épargner la plaisanterie vaseuse
du présentateur...

Il y a aussi eu une belle perle ce soir à propos de la performance du
chinois en barres parallèles : "Difficile de faire plus dur au niveau de la
difficulté". C'est beau...

Barbara
Marypop
"Barbara" a écrit ...
Maitre Po wrote:
> Bon, d'un autre côté, pas la peine de s'exciter, c'est déjà terminé.

Ben vi, j'ai vu 5 minutes, c'est déjà ça ;-) Merci quand même...

Pas vu car j'ai regardé l'intégrale de la finale gym homme par équipe.

> C'était juste la dernière ronde du plongeon synchro, remportée par les
> chinoises Lao / Li. Je préfère vous épargner la plaisanterie vaseuse
> du présentateur...

Il y a aussi eu une belle perle ce soir à propos de la performance du
chinois en barres parallèles : "Difficile de faire plus dur au niveau de

la
difficulté". C'est beau...

Ouh là oui !

En plus, à force, on finit par se rendre compte des niveaux des exercices
pour les notes.
Donc, sur la barre fixe, il y avait des trucs qui nous paraissaient bizarres
(oui j'ai réussi à convaincre l'homme de regarder la gym hier soir) et donc,
je zappe sur france3 qui était en large différé, pour essayer de comprendre
le pourquoi des notes, en me disant que les commentaires vont servir à
quelque chose ...

Passe l'américain qui a eu une note un peu bizarre 9.4xx alors qu'on pensait
mieux, je me dis il a du faire une faute qu'on n'a pas vu ou quelque chose.
Commentaire sur France3 "il devrait avoir une très bonne note" bon.
Une fois que les notes tombent "c'est un peu sévère, les américains ne sont
pas soutenus contrairement aux qualifs" ...

Non mais je rêve ! C'est de la gym pas du patinage artistique, y a pas de
problème avec les notes, donc il a DU faire quelque chose, mais j'aurais
mieux commenté qu'eux. Ils sont vraiment incompétents, ca leur coûtait quoi
de prendre quelqu'un qui s'y connaît en gym pour commenter ????

Marypop
Maitre Po
"Marypop" a écrit
Passe l'américain qui a eu une note un peu bizarre 9.4xx alors qu'on
pensait mieux, je me dis il a du faire une faute qu'on n'a pas vu ou
quelque chose.
Commentaire sur France3 "il devrait avoir une très bonne note" bon.
Une fois que les notes tombent "c'est un peu sévère, les américains ne
sont pas soutenus contrairement aux qualifs" ...
Non mais je rêve ! C'est de la gym pas du patinage artistique, y a pas de
problème avec les notes, donc il a DU faire quelque chose, mais j'aurais
mieux commenté qu'eux.

Ce qu'il a fait, c'est une faute de mains que, bien sûr, je n'ai pas vu en
direct mais très visible au ralenti. Je ne suis pas sûr que cela impacte
autant la note mais quand on a vu par la suite les 3 japonais, on comprend
aisément la différence de notes entre les deux équipes. C'est vraiment un
spectacle de toute beauté qu'ils nous ont offert, avec une mention
particulière pour Hiroyuki Tomita qui ne s'est pas contenté d'assurer mais a
effectué un programme extraordinaire !

Maître Po
Pierre Cerf
Marypop écrivait :

Ils sont vraiment
incompétents, ca leur coûtait quoi de prendre quelqu'un qui s'y
connaît en gym pour commenter ????

Absolument. Qu'on nous rendre Pierre Fulla.

--
P.
Pierre Cerf
Marypop écrivait :

Ils sont vraiment
incompétents, ca leur coûtait quoi de prendre quelqu'un qui s'y
connaît en gym pour commenter ????

Absolument. Qu'on nous rende Pierre Fulla.

--
P.
Marypop
"Maitre Po" a écrit ...
"Marypop" a écrit
> Passe l'américain qui a eu une note un peu bizarre 9.4xx alors qu'on
> pensait mieux, je me dis il a du faire une faute qu'on n'a pas vu ou
> quelque chose.
> Commentaire sur France3 "il devrait avoir une très bonne note" bon.
> Une fois que les notes tombent "c'est un peu sévère, les américains ne
> sont pas soutenus contrairement aux qualifs" ...
> Non mais je rêve ! C'est de la gym pas du patinage artistique, y a pas

de
> problème avec les notes, donc il a DU faire quelque chose, mais j'aurais
> mieux commenté qu'eux.

Ce qu'il a fait, c'est une faute de mains que, bien sûr, je n'ai pas vu en
direct mais très visible au ralenti.

Si si ! J'ai bien vu en direct.
Mais je ne pense pas que ca justifie 3 dixièmes au moins (par rapport à la
prestation de son frère qui avait un programme moins difficile car pas de
double lacher) donc je pense qu'il y a eu autre chose, d'autant que la note
a mis longtemps à venir.

Je ne suis pas sûr que cela impacte
autant la note mais quand on a vu par la suite les 3 japonais, on comprend
aisément la différence de notes entre les deux équipes. C'est vraiment un
spectacle de toute beauté qu'ils nous ont offert, avec une mention
particulière pour Hiroyuki Tomita qui ne s'est pas contenté d'assurer mais

a
effectué un programme extraordinaire !

Certes, mais tout ca ne valait pas la prestation de super-moustache le
roumain, qui a assuré comme une star alors qu'il avait une pression d'enfer.

Je préfère nettement le style des roumains, qui ont des lâchés je trouve
plus spectaculaires et difficiles avec des vrilles. Le double japonais est
probablement très difficile à réaliser mais paraît moins risqué au niveau du
rattrapage de la barre.

Et en tous cas, au moins chez moi au moment du passage des roumains 1 et 2,
on a eu droit aux commentaires traditionnels "C'est un véritable drame qui
est en train de se jouer pour cette équipe roumaine ..." avec toutes les
majuscules qui vont bien !!

Marypop par contre très très impressionnée par les chinois, surtout le
dernier au cheval d'arçons, alors que d'habitude je trouve ce truc encore
plus chiant que les anneaux ...
Marypop
"Pierre Cerf" a écrit ...
Marypop écrivait :

> Ils sont vraiment
> incompétents, ca leur coûtait quoi de prendre quelqu'un qui s'y
> connaît en gym pour commenter ????

Absolument. Qu'on nous rende Pierre Fulla.

Hum ...
C'est surtout qu'il y a quand-même sur place à Athènes toute l'équipe de
France, il doit y avoir du monde de dispo pour pas cher au niveau des
entraîneurs ou athlètes d'autant qu'ils n'étaient pas qualifiés !!!

Marypop
Theo
"Marypop" wrote in message
news:cfskbk$p2i$
"Barbara" a écrit ...

Salut!

Passe l'américain qui a eu une note un peu bizarre 9.4xx alors qu'on

pensait
mieux, je me dis il a du faire une faute qu'on n'a pas vu ou quelque

chose.
Commentaire sur France3 "il devrait avoir une très bonne note" bon.
Une fois que les notes tombent "c'est un peu sévère, les américains ne

sont
pas soutenus contrairement aux qualifs" ...

Commentaires sur la TSR2 (qui représente vraiment bien ces Jeux amha,
avec beaucoup de sports, parfois méconnus et transmissions quasi toute
la journée):

Commentateur: Mmhh ... c'est une impression ou l'exercice était
particulièrement court? (ça je ne le lui fais pas dire, j'ai sursauté en
le voyant préparer sa sortie)
Spécialiste: Oui je pense que le jury A va le sanctionner car il se
pourrait bien qu'il ait manqué quelques difficultés. Ca semble étrange
venant de ce grand champion mais l'exercice m'a semblé très court (note
personnelle: peut-être que la faute de main l'a destabilisé).
Commentateur: eh oui! Le jury note sur une base de 9.70, donc il n'a pas
fait tout l'exercice.

Bon, je suis un peu brouillon dans mon explication et ça a été bien
mieux expliqué, mais ça me semble fort bien tenir la route .

Bonne journée!
1 2