Joie de l'autod

11 réponses
Emmanuel Florac
Après m'être longtemps pris la tête pour comprendre pourquoi le gdm d'un
serveur (Debian squeeze) arrêtait de fonctionner, j'ai fini par
m'apercevoir que c'est parce qu'il n'y a pas d'écran connecté... EDID ne
trouve pas d'écran, donc X se gaufre ( "no screens found" ), et gdm avec.
J'ai essayé de bricoler un xorg.conf mais rien à faire. Quelqu'un a une
idée? Même un serveur X en VGA me va, il faut que gdm tourne pour assurer
le XDMCP, c'est tout...

(entre parenthèses, prenons un moment pour maudire les adeptes du
plugnpray qui a contaminé xorg jusqu'à la 42e génération).

--
My assertion that we can do better with computer languages is a
persistent belief and fond hope, but you'll note I don't actually claim
to be either rational or right. Except when it's convenient.
Larry Wall

1 réponse

1 2
Emmanuel Florac
Le Thu, 06 Sep 2012 11:07:40 +0200, Lucas Levrel a écrit:

Sur une machine plus récente, il n'y a pas de xorg.conf mais un
répertoire xorg.conf.d, et le log contient
(==) Using config directory: "/etc/X11/xorg.conf.d"

Faudra que je vérifie ça.
Merki.
--
For every complex problem there is an answer that is clear, simple,
and wrong.
H. L. Mencken
1 2