Les joies de la synchronization

ric zito
Je veux juste partager mon bonheur :-)
J'ai jouis d'une parfaite synchronization entre :

- mon PDAPhone sous WM5
- MS Entourage
- iCal
- Google Calendar

- Avec the Missing Sync je synchronize mes contacts, tâches et mon
calendrier avec Entourage. C'est parfait - rien à dire. - Dans les
prefs d'Entourage on peut activer une synchro avec AddressBook et
iCal. Ca marche parfaitement.

- Pour le calendrier, j'ai acheté l'excéllent gSync ($10) qui assure
une synchro bidirectionelle entre iCal et Google Calendar. En suite
iCal renvoie les modifs dans le sens inverse, vers Entourage. Tout le
monde est à jour, automatiquement, quelquesoit le point d'entrée. -
Pour les contacts, mon carnet d'adresses Entourage et celui
d'AddressBook sont identiques, grace à la synchro gérée par Entourage.
En suite, il suffit d'utiliser le freeware "Address Book to CSV
Exporter 1.3a" périodiquement. Après, j'importe le fichier CSV
resultant dans Gmail. Nickel.

Du coup je me sers uniquement d'Entourage et de mon PDA, et je suis
sûr qu'à tout moment, toutes les infos sont à jour sur Google Calendar
aussi, grace à la passerelle iCal/gSync. C'est un système qui marche
très bien, très clean, et qui me donne beaucoup de flexibilité au
niveau des PIMs ou de mon webmail. Les soucis de synchronisation sont
oubliés!

En espérant que quelqu'un trouvera ceci utile.

Cheers!

--

I'm using an evaluation license of nemo since 58 days.
You should really try it!

syl_vain
ric zito wrote:

J'ai joui...
En espérant que quelqu'un trouvera ceci utile.

Bien sur que c'est utile!

Pour ma part, je recherche aussi (mais mollement, j'avoue...)
ce genre d'ergonomie automatique, mais j'ai abandonné
complètement Entourage: trop usine à gaz, et surtout devenu
inutile depuis que je suis un vrai "gmail-iste", ne stockant
pratiquement plus rien du tout de mon courrier en local.

Du coup, la solution qui me conviendrait le mieux, ce serait
que Missing Sync synchronise d'emblée mon PDA avec les
données iCal de Google Agenda et les données de mon
carnet d'adresses "principal" (en attendant d'être unique)
qui devront se trouver logiquement sur mon compte Gmail.

Et à terme, donc, ce n n'est pas seulement Entourage qui me
devient inutile, mais aussi iCal et AdressBook, et puis aussi
finalement MissingSync, mon Mac et mon PC, avec ces
PDAphones disposant de toute la connectivité possible
et imaginable qui arrivent...

--
Sylvain Bouju