Les joies de la traduction aléatoire

benoit
Suite aux nombreuses leçons données par des vieux de la vielle, je suis
allé faire un tout sur aliexpress pour avoir une idée de ce qu'on y
trouve ; de bien moins cher que le produit vendu sur ebay & co par un
importateur. Là j'ai trouvé un soufflet macro dont la description
mériterait un follow-up ver f.r.h. ;)

https://fr.aliexpress.com/item/EMF-AF-Confirm-Macro-Extension-Bellows-work-for-Canon-5D-1000D/2030795328.html?spm=a2g0w.search0104.3.127.c4cf7276FuqLWE&transAbTest=ae803_4&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_0&algo_pvid=212d7aaf-dee6-4cdf-9e5a-8a869f155c61&algo_expid=212d7aaf-dee6-4cdf-9e5a-8a869f155c61-18

J'y ai aussi trouvé des trépieds à pas loin de 200¤. À ce prix-là chez
eux, je n'ose imaginer ici. Peut-être de moins bonne qualité, quoique la
plupart de ce qui est vendu ici avec une marque européenne, est fabriqué
par les mêmes là-bas. Un peu comme les Levi's, Lacoste...
outre-méditéranéens.

Sinon, je cherche désesprérément des plaques de dibond alu chez eux,
mais je ne trouve pas les bons termes de requêtes. Quelqu'un a une idée
dans la salle ?

Merci,

Surtout à Alf qui m'a fait découvrir cette caverne d'Ali Baba outre
pacifiquienne.

Benoit chez lui à leraillez.com

benoit
efji wrote:
On 02/03/2019 11:25, Benoit wrote:
Plus du chassis alu :
<https://www.phdistrib.com/montage/chassis-alu-profiles-pour-dibond/>
Il n'y a plus qu'à acheter le papier, l'imprimante et les encres pour
ensuite : Apprendre à coller tout ça proprement ou acheter, fabriquer,
un laminateur (on en a parlé il y a quelques temps).
Bref voilà ce vers quoi je m'oriente. Pour l'imprimante, je ferai bien
ça en groupe pour acheter pour en acheter une qui fonctionne avec des
rouleaux de papier. (Je ne me vois pas me lancer dans le business du
tirage)

Tu aimes la complication.
Sais-tu qu'il y a des gens qui font tout ça très bien ?

À ton avis, je fais comment aujourd'hui ?
Si le bricolage te tente, pourquoi ne pas faire faire de jolis tirages
argentiques au lieu de te lancer dans une imprimante qui va te coûter un
bras, des essais qui vont te coûter le second et des encres qui te
coûteront les deux jambes ?

Tu sais, j'ai autour de moi pas mal des photographes grâce à qui je vais
pouvoir faire des tirages « maquette ». Ils ont des imprimantes A2
(+-1 000¤). L'encre s'achète au bidon (+-300¤/l) et le prix n'a plus
rien à voir avec les cartouches de bureau (1 000-2 000¤/l). Idem pour
les rouleaux de papier dont le prix au rouleau n'a plus rien à voir avec
les feuilles A4.
Cela implique que toi tu joues p'tit bras ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
efji wrote:
[...]

Où est-elle ?
- Tu as tous les profils colorimétrique de ta chaîne d'impression (je
refais celui de mon écran à peu près tous les quinze jours) ;
- Tu peux valider une image en imprimant des portions et au lieu de les
commander et d'attendre quelques jours tu les as immédiatement.
Par contre si cela me permettrait de faire les tirages que j'affiche, je
fais réaliser à l'extérieur les tirages de clients qui veulent être
livrés chez eux : je n'ai pas à avoir de stock de cartons de toutes les
tailles. Ils veulent partir avec alors les rouleaux de papier de soie et
de papier bulle suffisent*. Tu décroches, tu emballes et le lendemain un
autre tirage est sur le mur.
LE problème est la mise de fond : traceur, encres, rouleaux de papiers,
coupeuse, laminateur... LA solution : le faire à plusieurs.
Un exemple :
<https://www.traceurdirect.com>
* Ce que je n'ai pas encore cherché, et donc trouvé, ce sont les coins
en mousse pour justement protéger ceux du Dibond.
Benoit chez lui à leraillez.com
jeanpasse
Le dimanche 3 mars 2019 07:41:52 UTC-5, Benoit a écrit :
efji wrote:
> [...]

LE problème est la mise de fond : traceur, encres, rouleaux de papie rs,
coupeuse, laminateur... LA solution : le faire à plusieurs.

Tu n'est pas dans les prix pour une imprimante photo. Ce sont des appareils destinés aux ingénieurs et architectes. Oui tu peux imprimer des photos mais
je crains que la qualité ne soit celle que tu désires.
Cherche imprimantes photos... 3,4,5 fois plus cher.
René
benoit
efji wrote:

> [...]
photos mais je crains que la qualité ne soit celle que tu désires. Cherche
imprimantes photos... 3,4,5 fois plus cher.

J'étais sûr que tu tomberais dans le piège comme moi. Cela s'appelle un
traceur et pas une imprimante :
https://www.traceurdirect.com/4968-outil-selection-traceur#/univers-impression_graphique
Commentaire ?
Benoit chez lui à leraillez.com
jeanpasse
Le dimanche 3 mars 2019 17:55:29 UTC-5, Benoit a écrit :
wrote:

> [...]
imprimantes photos... 3,4,5 fois plus cher.

J'étais sûr que tu tomberais dans le piège comme moi. Cela s'appelle un

Mais c'est bien toi qui après avoir écris tous tes désirs a donné ce lien
d'une société qui ne s'adresse pas vraiment aux photographes, n'e st-ce pas?
René
efji
On 04/03/2019 07:25, wrote:
[...]

Du Benoit tout craché :)
Ca existe les imprimantes photo grand format, mais c'est un peu plus
cher, et je doute que les encres coûtent une poignée de cerises vendues
au litre :
https://www.materiel-grand-format.fr/boutique/traceur/canon-imageprograf-pro%114000.html
--
F.J.
Nul
Le lundi 4 mars 2019 08:25:16 UTC+1, efji a écrit :
On 04/03/2019 07:25, wrote:
[...]

petite différence entre un traceur pour plans divers, architectes ou a utres, utilisant des encres teintées et papiers courant voir indé chirables et une imprimante photo de mêmes dimensions mais utilisant d es papiers spéciaux et encres pigmentées aux prix exorbitants.
benoit
efji wrote:
On 04/03/2019 07:25, wrote:
[...]

C'est drôle que la justification par efji des dires de René améne à une
imprimante présente sur la liste de celles que j'ai donnée. Mais !
Mais ! Mais ! Il y a une différence importante, très importante : le
site que j'ai proposé s'appelle traceurdirect celui de efji
materiel-grand-format. Bin oui, « grand format » ça fait plus
photographe que « traceurdirect ».
Même si elle vend aussi toutes les imprimantes pour l'architecture & Co,
elle a un nom « photographique » M¼¼¼¼nsieur*.
C'est un peu comme si je parlais de l'achat d'un Sony A7 III à la Fnac
et qu'on se foute de moi qui ne va pas à la boutique Matos PhotoPro bd
Beaumarchais à Paris ! Et encore... côté impair pour les vrais pro, le
côté pair c'est des pousseurs de cartons qui font croire au pékin moyen
qu'il est dans une boutique réservée aux professionels. :)
Et Toc !
Pour les encres vendues au litre, je vais te rassurer. Il suffit de
regarder le prix des consommables sur les deux sites : +- 350¤ le litre
d'encre, à comparer avec les cartouches Canon pour le particulier :
1 500 ¤ le litre.
<https://www.imprim-encre.com/original-canon-2935b001-cli521m-cartouche-d-encre-magenta.html>
Et Paf !
* Orthographie phonétique d'une pronociation efjiesque laissant
transparaître l'origine bovine.
Et Vlan ! On compte les 10s et il est KO le gars efji. :D
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 04/03/2019 13:13, Benoit wrote:
efji wrote:
On 04/03/2019 07:25, wrote:
[...]

OK. Maintenant il te reste à rassembler tes restes d'arithmétique et à
calculer le coût du m^2 imprimé avec cet engin (y compris les essais),
en déduire combien tu économises par tirage par rapport à un tirage pro,
et enfin nous dire triomphalement au bout de combien de tirages tu auras
amorti les 6000¤ de la bécane :)
Tu as une heure.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
On 04/03/2019 07:25, wrote:
[...]

Deux secondes pour répondre : un sacré bail :)
Si on part sur le principe que les tireurs appliquent un coefficient 4 à
leurs coûts matériel, cela veut dire qu'il me faudra un certain temps ;
comme disait Fernand Raynaud.
Maintenant j'ai autour de moi pas mal de monde qui a des A2, une A1 me
suffirait pour plus de 90% de ce dont j'ai besoin ; et là les prix sont
plus abordables.
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2