Joindre deux OS en dual boot

damien ADDE
--_a7b2aa91-4b4d-41b6-b623-0fe4c0bd4fb5_

Bonjours=2C
J'aurais aimez savoir si l'on peut g=E9rer Debian a partir de Windows fonct=
ionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est pas de connexion sous De=
bian mais une connexion wifi sous Windows. Ceci me permettrais d'installer =
le reste des paquets.=20
Merci de votre compr=E9hension =

--_a7b2aa91-4b4d-41b6-b623-0fe4c0bd4fb5_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 12pt=3B
font-family:Calibri
}
--></style></head>
[...]

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le mardi 04 mars 2014 à 11:37, Georges a écrit :
Bonjour, mais FW c'est quoi ? FirmWare ;-) je suis un débutant ;-)

Oui, c'est ça. De plus en plus de périphériques ne font qu'une partie de leur
boulot et délèguent l'autre partie à l'ordinateur qui exécute un programme
dédié, le firmware. Sans ce firmware, le périphérique ne fonctionne pas.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Georges
On Mon, 3 Mar 2014 19:28:06 +0100
wrote:

On Monday 03 March 2014 18:55:37 damien ADDE wrote:
> Bonjours,
> J'aurais aimez savoir si l'on peut gérer Debian a partir de Windows
> fonctionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est pas de
> connexion sous Debian mais une connexion wifi sous Windows. Ceci me
> permettrais d'installer le reste des paquets. Merci de votre
> compréhension.

Cette demande dénote une certaine méconnaissance :-)

Ouh là ! ;-)
1- faire au moins trois ( 3 ) défragmentations de W$
2- un CD live de GPARTED pour réduire les partitions W$
3- créer les partitions (4) swap et racine et home et une de secour
4- le CD "net-install" et tout roule
5- a condition d'avoir une connexion " ETHERNET " et un W$ pas destiné
à empêcher l'installation d'un autre OS

racine = 20 Go suffit à Wheezy ou jessie ou sid

Il suffit de démarrer Debian à partir d'un CD d'installation,
en s'assurant avoir une partition dispo.

1 partition = pas suffisant AMHA

Tout s'installera, avec le dual boot à la fin de l'install,
sans toucher à Windows.

+ 1

Il est préférable d'avoir une connexion internet via un câ ble ethernet
pour procéder à l'installation et de télécharger le C D "net-install".

+ 1
André

Georges

--
Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)

Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
gastronomie.

Debian c'est pas pour le vulgum pecus, c'est pour les meilleurs. ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 4 Mar 2014 11:50:28 +0100
Sébastien NOBILI wrote:

[...]

Non, c'est exactement l'inverse: quand un device intègre un
micro-contrôleur, au lieu que le pgm de ce MC soit figé dans
une ROM/EPROM/etc sur le circuit de la carte, il est uploadé
dans une RAM lorsque le micro boot.

Par conséquent, le(s) dev(s) peut rapidement exécuter un correcti f,
correctif qui sera mis dans le driver|pkg suivant le monde micro,
puis MàJ, et dont l'effet sera quasi-immédiat (lors du prochain
boot).

Pour faire ptêt plus simple, c'est aussi la différence entre
qu'il y a entre micros modernes et Apple][, l'Apple avait
son BASIC intégré dans ses ROMs, et donc figé; les micros
qui ont suivi ont vu l'erreur et ont fait en sorte que le
langage soit chargé en RAM.

--
La preuve la plus évidente qu'il existe une vie intelligente ailleurs
dans l'Univers est qu'elle n'a jamais essayé de nous contacter.

1 2