Joindre les Exifs avec PhotoShop

10 réponses
Jean-Claude Péclard
Hello,

Je voudrais mettre les exifs en annexe à mes photos lorsque j'enregistre
pour le Web. J'avais en tête une case à chocher, mais je ne la trouve pas
dans photoShop CS2. Avec enregistrer sous, OK, ils y sont, mais pas avec
"enregistrer pour le Web"...?
(Cette case existe bel et bien, mais dans psp...)
Alors si quelqu'un à la solution... merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

10 réponses

Jip
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:
Hello,

Je voudrais mettre les exifs en annexe à mes photos lorsque
j'enregistre pour le Web. J'avais en tête une case à chocher, mais je
ne la trouve pas dans photoShop CS2. Avec enregistrer sous, OK, ils y
sont, mais pas avec "enregistrer pour le Web"...?
(Cette case existe bel et bien, mais dans psp...)
Alors si quelqu'un à la solution... merci.

repasser à PSP :)

Ok, je sort....

Jip

Jean-Claude Péclard

repasser à PSP :)

Depuis ma question, j'ai eu la confirmation qu'avec PhotoShop, on ne peut
pas annexer les exifs avec la commande "enregistrer pour le web"
Donc, si je veux le faire, soit passer par psp soit éditer des exifs avec
Reveal (p.ex)

Ok, je sort....

Pourquoi ? t'es pas bien ici ? :)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

JL
... ou ExifTool :
http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Cordialement,
Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: lho8odimf1c5.1y1n2wbapzlop$
.../...
Donc, si je veux le faire, soit passer par psp soit éditer des exifs avec
Reveal (p.ex)
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Ghislain

Je voudrais mettre les exifs en annexe à mes photos lorsque
j'enregistre pour le Web. J'avais en tête une case à chocher, mais je
ne la trouve pas dans photoShop CS2. Avec enregistrer sous, OK, ils y
sont, mais pas avec "enregistrer pour le Web"...?
(Cette case existe bel et bien, mais dans psp...)
Alors si quelqu'un à la solution... merci.

Cette question me laisse perplexe... Si on prend la commande
"Enregistrer pour le Web" c'est dans le but d'obtenir l'image la plus
légère possible et donc débarrassée de la prévisualisation et des Exifs.
Si on veut garder les Exifs, il suffit d'utiliser la commande
enregistrer normale.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Péclard

Cette question me laisse perplexe... Si on prend la commande
"Enregistrer pour le Web" c'est dans le but d'obtenir l'image la plus
légère possible et donc débarrassée de la prévisualisation et des Exifs.
Si on veut garder les Exifs, il suffit d'utiliser la commande
enregistrer normale.

Dans les lieux de discussion photo, de plus en plus sont demandées les
informations habituelles, mais qui néanmoins me cassent les pieds, (quel
appareil, objo, ouvertures, etc). Lorsque je mets une photo en ligne, je
n'aime pas donner ces précisions qui abâtardissent une légende.
Comme à de rares exceptions près, tout le monde peut charger des images de
plus de 100 Ko en deux temps, trois mouvements, ce n'est pas le petit
surpoids des exifs qui va ralentir l'affichage.
Voilà toutes les raisons pour lesquelle je voudrais bien trouver chez
Photoshop la même case à cocher que celle de psp. (rudement pratique) dans
"enregistrer pour le WEB". Tu glisse le curseur jusqu'au poids voulu, et
hop, c'est dans le sac!
Passer par la commande d'enregistrement ordinaire demande toute une série
de tâtonnement pour être dans la fouchette de poids voulue.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ricco
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

Comme à de rares exceptions près, tout le monde peut charger des
images de plus de 100 Ko en deux temps, trois mouvements, ce n'est
pas le petit surpoids des exifs qui va ralentir l'affichage.
Voilà toutes les raisons pour lesquelle je voudrais bien trouver chez
Photoshop la même case à cocher que celle de psp. (rudement pratique)
dans "enregistrer pour le WEB". Tu glisse le curseur jusqu'au poids
voulu, et hop, c'est dans le sac!
Passer par la commande d'enregistrement ordinaire demande toute une
série de tâtonnement pour être dans la fouchette de poids voulue.

pourquoi tiens tu a ce point a joindre les exifs ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

Passer par la commande d'enregistrement ordinaire demande toute une
série de tâtonnement pour être dans la fouchette de poids voulue.

Ben non, tu coches la case "Preview" et tu as l'indication de la taille
du JPEG.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Péclard

pourquoi tiens tu a ce point a joindre les exifs ?

Je n'ai de secrêts pour personne :)

Non, les sempiternelles questions "avec quoi", etc, me gonfflent, et j'ai
envie parfois de remballer les questionneurs avec un bref, "C'est joint".

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Péclard

Ben non, tu coches la case "Preview" et tu as l'indication de la taille
du JPEG.

Ahhh, on s'approche :)
Merci.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ricco
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

pourquoi tiens tu a ce point a joindre les exifs ?

Je n'ai de secrêts pour personne :)

Non, les sempiternelles questions "avec quoi", etc, me gonfflent, et
j'ai envie parfois de remballer les questionneurs avec un bref,
"C'est joint".

ok d'accord, c'est vrai que certains ont toujours besoin de savoir le qui du
quoi, moi, ca ne me vient même pas à l'esprit, la photo me suffit

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr