joindre fichier

Le Noob
Bonjour,

A partir d'états, je génére des pds sauvegardés dans un répertoire unique.
Je les nomme en concaténant deux champs de formulaires et la date du jour
arrangée
Mon_nOm_Etat = Me.NomFamille & " " & Me.Prénom & " " & Format(Date, "yy mm
dd")
Ca marche impec
à partir de là, je souhaite les envoyer par mail directement par automation
(avec CDO, j'ai l'erreur "sendusing")

Comment faire pour renseigner l'argument Mail.Attachements de ma procédure
en reprenant les éléments de Mon_nOm_Etat ?
Merci d'avance

3stone
Salut,

"Le Noob"
> [...]
|
| Comment faire pour renseigner l'argument Mail.Attachements de ma procédure
| en reprenant les éléments de Mon_nOm_Etat ?

Comme ceci, par exemple :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgˆ

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Le Noob
Bonjour 3stone,

C'était en fait pour le mettre en paramêtre, comme je m'étais planté
initialement sur le chemin du répertoire, je n'ai mis que 72 heures à
trouver la bonne concaténation =[

Un grand merci à toi et J-Pierre et Anor et tous les ardents défenseurs de
Pdfcreator, pour la contribution à mon usine à gaz ! Grâce à vous, je peux
sauvegarder en pdf et envoyer un mail direct en deux clicks.

une question :
Le CDO marche pas chez moi, faut il installer le service ms SMTP serveur ?
Et si oui, cela craint-il pour la sécurité (vers..)

@+

Le Noob

%23%
Salut,

"Le Noob"
> [...]
|
| Comment faire pour renseigner l'argument Mail.Attachements de ma
procédure
| en reprenant les éléments de Mon_nOm_Etat ?

Le Noob
> [...]

| Comment faire pour renseigner l'argument Mail.Attachements de ma
procédure
| en reprenant les éléments de Mon_nOm_Etat ?

3stone
Salut,

"Le Noob"
[...]
| une question :
| Le CDO marche pas chez moi, faut il installer le service ms SMTP serveur ?
| Et si oui, cela craint-il pour la sécurité (vers..)

Je viens de faire le test avec une base neuve, juste le module MailCDO.
Pas de références, en dehors de VBA et Access...

Un machine WinXp et un Office "normal"

et ca marche du feu de dieu ;-)

'---------------------------------------------
Dim Cdo_Message As Object
Set Cdo_Message = CreateObject("CDO.Message")

With Cdo_Message
.To = ""
.FROM = ""
.Subject = "Le Sujet"
.TextBody = "Le Corps du message"
.AddAttachment ("f:test.jpg")
.Send
End With

Set Cdo_Message = Nothing
'---------------------------------------------

J'ai juste modifié les émails ;-))

PS: Tu devrais vérifier la présence de la cdosys.dll dans Windows/system32/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Salut

"Le Noob" a écrit dans le message de news: %

Un grand merci à toi et J-Pierre et Anor et tous les ardents défenseurs de Pdfcreator, pour la contribution à mon usine à gaz !
Grâce à vous, je peux sauvegarder en pdf et envoyer un mail direct en deux clicks.

Si tu as l'imprimante Acrobat PDFWriter installée par Acrobat (par reader), on peut aussi très facilement générer le fichier de
manière tout à fait transparente pour l'utilisateur.

une question :
Le CDO marche pas chez moi, faut il installer le service ms SMTP serveur ?
Et si oui, cela craint-il pour la sécurité (vers..)

ça doit marcher si tu as quelque part la bibliothèque cdosys.dll ou cdoex.dll + un compte de messagerie par défaut avec son serveur
smtp renseigné
si tu n'as pas de compte de messagerie par défaut, alors tu peux renseigner systématiquement le serveur smtp comme ceci :

Si tu as un doute, essaye la fonction ci-dessous

Function SendMailCDO(Sender As String, Receiver As String, _
Subject As String, BodyText As String, _
Optional Cc As String, Optional Bcc As String)
On Error Resume Next
'Late Binding = Pas de référencement requis

Dim Cdo_Config As Object
Dim Cdo_Message As Object

Set Cdo_Config = CreateObject("CDO.Configuration")
Set Cdo_Message = CreateObject("CDO.Message")

With Cdo_Config.Fields
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2 'cdoSendUsingPort
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smtp.domaine.fr"
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
.Update
End With

Set Cdo_Message.Configuration = Cdo_Config

With Cdo_Message
.To = Receiver
.From = Sender
.Subject = Subject
.Cc = Cc
.Bcc = Bcc
.TextBody = BodyText
.AddAttachment ("c:cheminfichier.pdf")
.Send
End With

Set Cdo_Config = Nothing
Set Cdo_Message = Nothing

If err <> 0 Then
MsgBox err.Description
Else
MsgBox "Message envoyé"
End If
End Function

Sub test4()
SendMailCDO "", "", "Texte", "Mon message", "", ""
End Sub

ps : pense à remplacer smtp.domaine.fr par un serveur smtp (messages sortants) accessible depuis ton FAI
tu peux essayer smtp.wanadoo.fr : il est ouvert (en tout cas depuis free) mais chuuut : je crois qu'ils ne le savent pas.

l'adresse de l'émetteur n'a pas besoin d'exister, juste de pointer sur un domaine valide

si ça ne marche toujours pas mais que tu as bien la librairy sur ton pc, registre la à nouveau :
regsvr32 "c:windowscdosys.dll"

CDO, c'est LA solution à bien des problèmes qui marche même en script vbs :
A chaque démarrage de mes PC, un message vide est envoyé dans une boite que je ne relève pas (je la vide de temps en temps).
Ce script essaye une dizaine de serveurs smtp.
Ainsi, en cas de vol d'ordinateur à la maison et que le voleur a le malheur de le brancher sur RJ45 à internet et de le démarrer,
je suis capable de fournir dans ma plainte l'adresse IP et le FAI du voleur : car CDO est tout sauf anonyme pour répondre à ta
question sur la sécurité...

a+
--
Arnaud