joindre un DC 2000 avec 2003.

Zigoto
Bonjour,
j'ai un serveur 2000 qui est controleur de domaine. je veux rajouter un
nouveau controleur de domaine ( sous 2003 serveur) au domaine existant.
je sais qu'il faut préparé le domaine (2000) avec la commande domainprep, et
diagnostiquer avec dcdiag.exe
y-a t-il autre tache a effectuer avant de lancer dcpromo.exe sur 2003?
prochainement je vous poserai une question sur la manière de réplication (
sur site distant).
je vous remercie de votre aide.
MHU

1 2 3

zigoto
Merci pour le support.
apres l'avoir parcouru, j'ai une question:
j'ai un domaine sous 2000, un autre sut NT4 relier avec des relation
d'approbation.
a terme le NT4 sera supprimé, et le 2003 prendra le relais, en créant un par
un les users( sans utiliser ADMT).
est-ce que adprep /domainprep et forestprep sur le DC2000 n'auront aucune
incidence sur le NT4.?
si j'ai bien compris les commandes prépare le domaine 2000 et replique sur
les autres DC. je veux juste etre sur que mon NT4 ne tombe pas dans les
choux.

merci

de news:

(
sur site distant).
je vous remercie de votre aide.
MHU

Jonathan Bismuth
ne t'en fais pas zigoto, pas de problèmes pour le NT4 :)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

[...]

zigoto
Bonjour

la commande Adprep /forestprep et domainprep s'est bien déroulé. merci bcp
je vais au cours de la semaine prochaine rajouter un serveur 2003 au domaine
existant.
je voudrai savoir s'il est possible de synchroniser l'AD entre les 2
controleurs de domaine.
j'ai un peu de doc mais si vous avez des lien sur le net, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Jonathan Bismuth
Je te rassure, la synchronisation sera automatiquement faite entre les deux
serveurs.
quelques petits liens sur les mécanismes de réplication AD :

-
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/1c000ff6-3c18-4ef2-9f61-cac960be4889.mspx
- http://www.labo-microsoft.com/articles/win/Replication-AD/

Cordialement,
--
[...]

%232kL%
[...]

Zigoto
Merci jonathan pour ces liens.
Après m'etre documenté dessus et sur d'autres supports comme 2174A, je vois
mieux l'importance de la réplication.néanmoins j'ai des zones d'ombres:
1-A quel endroit configure t-on la latence de duplication qui est
initialement par défaut à 5minutes ainsi que le temps de d'absence de
modification est par défaut à 1heure.?
2-comment choisir ce temps?
3-un débit de 256Mbps en SDSL (symétrique) suffit-il pour les paramètres de
duplication par défaut? j'aurai environ 40 user et 6 groupe et 2OU.
4- peut-on installer uniquement Replication monitor sans les autre tools a
partir du CD de windows 2003?
merci

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Jonathan Bismuth
re Zigoto,

Pour tes questions 1 et 2 sur la réplication intrasite, un petit lien vaut
mieux qu'un grand blabla, donc c'est ici que ça se passe :
http://support.microsoft.com/kb/214678/en-us

Pour la 3, il conviendra de faire des tests (nombre d'objets, nombre de
modifications faites en temps normal...), disons que c'est principalement le
type de transports qui va jouer. En suivant les cours type 2174, tu as déjà
deviné que MS te conseillera d'utiliser SMTP pour la réplication intersite.
Bien entendu, rien ne t'empèche de faire un gros replmon et de mesurer la
consommation :)

Je ne penses pas que l'on puisse installer replmon tout seul (sauf manip
barbare...). Toutefois pour être honnête, le kit contient tellement d'outils
nécessaire qu'il vaut mieux l'avoir en entier qu'en pièces détachées(un seul
mot : adsiedit)

Cordialement,
[...]

zigoto
Bonjour,
Je viens de configurer le serveur DNS sur mon serveur 2003 et je bute sur un
probleme:
dans la zone de recherche direct je ne vois pas les enregistrements: _msdcs,
_Sites, _tcp, ni _udp.
en faisant un nslookup "enter" puis ls -t SRV il me sort une adresse de
wanadoo.
en verifiant les paramètres TCP IP, il y avais les passerelle de Wanadoo, je
les supprimé et mis l'adresse ip du serveur dans la zone DNS.
nslookup refonctionne et m'indiquant les reponse à l'adresse IP du serveur
et a son nom.
Mais reste le probleme des _msdcs, _Sites, _tcp, ni _udp. faut-il que
j'ignore cela?ou reinstaller ?

merci de votre aide
PS: pour effectuer cette tache d'installation je me suis basé sur le module
2: Implémentation du systeme DNS dans windows 2000 du cours 1642.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news: es%
[...]

Jonathan Bismuth
re zigoto,

bien trouvé, effectivement il te faut impérativement le DNS Windows pour ton
DC.
Puisque ton nslookup fonctionne, j'en déduit que l'enregistrement A et son
ptr existent.

Pour les zones spéciales, passe un bon coup de netdiag /fix (disponible dans
les outils de support du CD de 2003), il corrigera les enregistrements
manquants dans le DNS.

Cordialement,

--
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

[...]

Zigoto
merci pour l'info,
mais avant d'entammer la mise en place du 2ème DC sur le domaine, j'ai un
doute: le DNS faut-il qu'il soit primaire ou secondaire afin qui prenne les
enregistrements du 1er DC?
car le but, je te le rappelle, c'est d'ajouter un DC 2003 à un DC 2000
existant les 2 relier avec une SDSL 256Mbps. et ne pas avoir des congestions
à cause des résolutions de nom.