joindre un domaine NT avec XP pro SP1 / portable

fv
Bonjour,

Je n'arrive pas à joindre un portable XP pro Sp1 à un domaine NT .
je pingue bien toutes les machines
les étapes que j'ai suivies :
le réseau sans wins ni dns , la résolution se fait par diffusion et pour
tous les autres postes ça marche .
pour ce pc impossible de trouver le controleur de domaine lorsque j'essaie
de joindre le domaine.
essai avec PDC dans LMHOST :
j'arrive sur l'écran où je dois donner user et pass admin :
authentification refusée (j'ai tout essayé)

Par ailleurs dans voisinage réseau depuis que j'ai ajouté le PDC dans LMHOST
je ne vois plus les différents domaines ou workgroup.

essai avec un serveur wins (SRV1): la machine (PRT202) apparait bien dans la
base de données mais la résolution ne fonctionne pas sur PRT202 : ping SRV1 :
timeout

une ame charitable a t'elle une idée ?

O.B. [MVP]
Bonjour fv,

fv a ecrit dans son message
:
[...]

vous avez bien rataché le XP au domaine ? (click droit sur l'icone "poste de
travail' puis " propriétés" onglet "nom de l'ordinateur")

n'avez vous pas la possibilité d'installér un DNS sur votre serveur NT4 ?
perso je n'ai jaimai eu aucun PB XP anec mon DC NT4 mais j'ai les serveur
DNS et WinS correctement paramétré

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

fv
Le pb c'est justement que je n'arrive pas à ajouter le portable Xp au
domaine par (click droit sur l'icone "poste de
travail' puis " propriétés" onglet "nom de l'ordinateur")

Je ne souhaite pas ajouter de DNS et le fait est que ça fonctionne avec tous
les autres postes sans DNS (y compris d'autres portables) et que je ne
comprends pas quelle est la différence .
Et ce qui me pose souci c'est qu'il y a un serveur wins sur le réseau
(habituellement non utilisé (ni LMHOST d'ailleurs), mais avec lequel j'ai
fait des tests en désespoir de cause) , que le PRT202 apparait bien dans la
base de données du serveur mais que ça ne change rien :-(

PS : Milles excuses pour l'autre post mais lors de l'envoi du premier j'ai
eu un message d'erreur disant qu'il n'avait pas été publié .

"O.B. [MVP]" wrote:

Bonjour fv,

fv a ecrit dans son message
:
[...]

Thierry MILLE [MVP]
"fv" wrote in message

[...]

Regardez sur cette page :http://www.lab-os.com/bookmark.htm
au niveau de la section Pb XP et domaines NT4

Voyez pour installer un serveur DNS, la zone DNS faisant appel au serveur
WINS pour obtenir un début de dynamisme au niveau du DNS. Si vous ne voulez
pas de DNS, voyez pour un fichier LMHOSTS.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

fv
Bonjour,

j'ai essayé avec LMHOST , j'obtiens la fenêtre "Modification du nom
d'ordinateur" j'entre le user et password d'un administrateur du domaine et
là j'ai l'erreur : "Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être
contacté".

Ce que j'ai du mal à comprendre , parceque sans LMHOST je n'ai pas la
fenêtre "Modification du nom d'ordinateur" , il me dit tout de suite qu'il ne
trouve pas le PDC .
Je suppose que si j'ai la fenêtre c'est qu'il a le PDC et s'il a le PDC , il
a le domaine.
Ou alors c'est le user/pass qu'il ne veut pas ? j'ai pourtant essayé avec
plusieurs comptes admin et avec toutes les combinaisons possibles (majuscule,
minuscule, avec nom de domaine, sans nom de domaine ...)

rien n'y fait !!

"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

"fv" wrote in message

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour fv,

fv a ecrit dans son message
:
[...]

j'ai déjà eu un cas a peut près semblable avec 2 PC pas particulièrement en

XP (un en NT4 et un en Win98) le problème a été résolut immédiatement en
changeant la carte réseau, le plus drôle (ou bizarre) c'est que quelques
temps après j'ai réussi sur les mêmes machines a accrocher le domaine avec
la carte d'origine ...
je pense que quelque chose puisse mal s'inscrire sur le DC NT4 et met pas
mal de temps a ce corriger, mais je n'ais pas poussé mes recherches ....