joindre un fichier dans un message

jiluc
Bonjour,

j'ai une base de donn=E9es qui envoie un message =E0 un=20
destinataire =E0 la demande (appui sur un controle).

J'aimerais ins=E9rer un fichier dans le message pour=20
l'envoyer au destinataire, existe-t-il une fonction=20
permettant cette insertion ?

Merci pour votre aide.

JL

Deux solutions existent :
soit vous utilisez la méthode Docmd.sendobject et dans
cette méthode, un attribut correspond au fichier joint
mais seulement un fichier du type des objets access(table
rapport formulaire...)
Sinon il faut directement ouvrir une session outlook et
envoyez le message à travers cette session et les
fonctions proposées voici un exemple de code :
Dim MapiSession As Outlook.Application
Dim MapiMessage As Outlook.MailItem

'Creation de la session Outlook
Set MapiSession = CreateObject("Outlook.Application")
'Ouverture de la session
MapiSession.Session.Logon , , True, True
'Création du courriel
Set MapiMessage = MapiSession.CreateItem(olMailItem)
MapiMessage.Recipients.Add Recipients

'Ajout du sujet au courriel
If Not (IsNull(Subject)) Then
MapiMessage.Subject = Subject
End If

'Ajout du message au courriel
If Not (IsNull(Message)) Then
MapiMessage.Body = Message
End If

'Ajout des pièces jointes
Dim I As Integer
Dim CC As Variant
CC = Split(Att1 & ";" & Att2 & ";" & Att3 & ";" &
Att4 & ";" & Att5 & ";" & Att6 & ";" & Att7 & ";", ";")
For I = LBound(CC) To UBound(CC)

If CC(I) <> "" And Dir(CC(I)) <> "" Then
MapiMessage.Attachments.Add (CC(I))
End If
Next I

'Envoi du message