joindre un serveur 2003 à un domaine

7 réponses
Alexandre PELTIER
Bonjour,

Je cherche à joindre un serveur 2003 à un domaine. Pour une raison que
j'ignore, je ne parviens pas à définir le nom du domaine auquel je veux
rattacher mon serveur 2003. ("Propriétés Système", "Nom de l'ordinateur",
"Modifier..."). Les champs "Domaine" et "Groupe de Travail" sont grisés et
inaccessibles.

Le domaine en question est parfaitement configuré, d'autres machines en
dépendent.

Merci pour votre réponse.

Alex.

7 réponses

Yann Gainche
Bonsoir,

as-tu bien les privilèges administrateur ?

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Alexandre PELTIER" <Alexandre a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à joindre un serveur 2003 à un domaine. Pour une raison que
j'ignore, je ne parviens pas à définir le nom du domaine auquel je veux
rattacher mon serveur 2003. ("Propriétés Système", "Nom de l'ordinateur",
"Modifier..."). Les champs "Domaine" et "Groupe de Travail" sont grisés et
inaccessibles.

Le domaine en question est parfaitement configuré, d'autres machines en
dépendent.

Merci pour votre réponse.

Alex.

Alexandre PELTIER
Oui, bien sûr.

Bonsoir,

as-tu bien les privilèges administrateur ?

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Alexandre PELTIER" <Alexandre a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à joindre un serveur 2003 à un domaine. Pour une raison que
j'ignore, je ne parviens pas à définir le nom du domaine auquel je veux
rattacher mon serveur 2003. ("Propriétés Système", "Nom de l'ordinateur",
"Modifier..."). Les champs "Domaine" et "Groupe de Travail" sont grisés et
inaccessibles.

Le domaine en question est parfaitement configuré, d'autres machines en
dépendent.

Merci pour votre réponse.

Alex.

Yann Gainche
Bonjour,

C'est en effet Bizarre !

Ces paramètres sont grisés lorsque la machine est déjà un contrôleur de
domaine.

Ce n'est pas le cas ?

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Alexandre PELTIER" a écrit
dans le message de news:

Oui, bien sûr.

Bonsoir,

as-tu bien les privilèges administrateur ?

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Alexandre PELTIER" <Alexandre a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à joindre un serveur 2003 à un domaine. Pour une raison que
j'ignore, je ne parviens pas à définir le nom du domaine auquel je veux
rattacher mon serveur 2003. ("Propriétés Système", "Nom de
l'ordinateur",
"Modifier..."). Les champs "Domaine" et "Groupe de Travail" sont grisés
et
inaccessibles.

Le domaine en question est parfaitement configuré, d'autres machines en
dépendent.

Merci pour votre réponse.

Alex.

Alexandre PELTIER
Non ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un serveur d'application TS.

Bonjour,

C'est en effet Bizarre !

Ces paramètres sont grisés lorsque la machine est déjà un contrôleur de
domaine.

Ce n'est pas le cas ?

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Alexandre PELTIER" a écrit
dans le message de news:

Oui, bien sûr.

Bonsoir,

as-tu bien les privilèges administrateur ?

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Alexandre PELTIER" <Alexandre a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à joindre un serveur 2003 à un domaine. Pour une raison que
j'ignore, je ne parviens pas à définir le nom du domaine auquel je veux
rattacher mon serveur 2003. ("Propriétés Système", "Nom de
l'ordinateur",
"Modifier..."). Les champs "Domaine" et "Groupe de Travail" sont grisés
et
inaccessibles.

Le domaine en question est parfaitement configuré, d'autres machines en
dépendent.

Merci pour votre réponse.

Alex.

GG [MVP]
Non ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un serveur d'application TS.

Le serveur DNS pointe bien sur le DNS de AD ?
Il n'a pas déjà été intégré et il existe donc dans AD
auquel cas il faut faire du nettoyage dans AD.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com

Alexandre PELTIER
Le domaine est en fait un NT

Non ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un serveur d'application TS.

Le serveur DNS pointe bien sur le DNS de AD ?
Il n'a pas déjà été intégré et il existe donc dans AD
auquel cas il faut faire du nettoyage dans AD.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com

Alexandre PELTIER
J'ai ajouté les composants Windows relatifs aux services de fichiers et
d'impression en réseau et cela fonctionne. Merci pour votre aide.

Le domaine est en fait un NT

Non ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un serveur d'application TS.

Le serveur DNS pointe bien sur le DNS de AD ?
Il n'a pas déjà été intégré et il existe donc dans AD
auquel cas il faut faire du nettoyage dans AD.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com