Les jolies colonies de vacances, merci Maman, merci Papa...

15 réponses
Ghost-Rider
Pour nous changer des racailles, punks et autres cassos, un peu de
pureté enfantine sur ce forum :
http://cjoint.com/11au/AHFqdps33jK.htm

--
Ghost Rider

5 réponses

1 2
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4e5e40a7$0$18807$ )

Pour nous changer des racailles, punks et autres cassos, un peu de pureté
enfantine sur ce forum :
http://cjoint.com/11au/AHFqdps33jK.htm

Tiens, à propos de pucerons, un jour (c'était en 2008) j'ai pris des sortes
de pucerons à moitié flous, et juste après - je me demande si ce n'était pas
sur un bouquet de roses - j'ai pris des sortes de pucerons à moitié nets.

Superpositions des deux clichés en gardant que les zones nettes :
http://www.cijoint.fr/cj201109/cijlB8ardw.jpg
(bon, quand c'est flou sur les deux ça le reste, il n'y a pas de miracle)

N'empêche qu'un jour, on aura peut-être cette fonction dans nos boîtiers, un
braketing mise au point avec ensuite assemblage logiciel, et alors là
attention, à nous les grandes profondeurs de champ...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2011 09:57, Ghost-Rider a écrit :

Tu vis à Lisbonne ?

non pourquoi ?
Ghost-Rider
Le 01/09/2011 12:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/09/2011 09:57, Ghost-Rider a écrit :

Tu vis à Lisbonne ?

non pourquoi ?

La voiture est immatriculée au Portugal et pas en Grèce.

--
Ghost Rider
Charles Hermite
"Ghost-Rider" wrote in message
news:4e5f6a87$0$18808$
Le 01/09/2011 12:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/09/2011 09:57, Ghost-Rider a écrit :

Tu vis à Lisbonne ?

non pourquoi ?

La voiture est immatriculée au Portugal et pas en Grèce.

--
Ghost Rider

totalement HS: a propos du portugal allez demander aux portugais
que vous connaissez ou rencontrez ce que peut bien representer le
machin qui est derriere le blason sur leur drapeau, jusqu'a present
aucun n'a su me repondre lors de mes enquetes sur la question.

on peut a la rigueur trouver ca amusant. vite google...

il s'agit d'une sphere armillaire tres mal dessinee avec ses colures
(c'est le terme francais aussi), equateur, tropiques, ecliptique.

un drapeau astronomique, quoi.

http://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_Portugal

http://en.wikipedia.org/wiki/Armillary_sphere

http://en.wikipedia.org/wiki/Colure

(je mets wikipedia en anglais car j'ai la flemme de faire des recherches
bilingues)

ce ne sont evidemment pas les francais qui secheraient sur la mm
question, hein? surtout pas les provinciaux! :-)

le bleu et le rouge des armes de paris avec au milieu le blanc de la
monarchie de jadis qui survit ainsi assez discretement.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 01/09/11 10:01, Bour-Brown a écrit :

N'empêche qu'un jour, on aura peut-être cette fonction dans nos
boîtiers, un
braketing mise au point avec ensuite assemblage logiciel, et alors là
attention, à nous les grandes profondeurs de champ...

Le problème du focus stacking encore plus que pour le HDR c'est que ça
se prête mal aux sujets en mouvement.
Parce que ça serait surtout sympa en macro, et justement là, le moindre
déplacement a une importance relative.
Sinon, je n'ai pas une idée très claire du comment (même sur un sujet
statique) on gère le fait qu'un objectif macro change un peu de focale
avec la map.

Noëlle Adam
1 2