Jolis cheveux

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
En attendant le contrôle technique de ma voiture, la seule lecture
disponible était le dépliant d'un coiffeur, et je me suis dit, tiens, il
n'y a pas que moi qui ne sait pas éclairer les cheveux...Mais ma poupée
Marie-Antoinette ne m'aide pas à progresser.
Donc, profitant de la presence d'une aimable personne avec des vrais
cheveux, j'ai fait des tas de tests.
Dont voici le résultat final :
https://www.dropbox.com/s/2qzd5frq6v3iqvb/JolisCheveux7253.jpg
Le portrait n'est pas interessant en soi, très plat et neutre, mais la
lumière dans les cheveux est enfin comme il faut.
Sur les conseils ici j'avais essayé avec un cône, mais c'est difficile à
diriger pour ne pas avoir un coté ou l'autre trop lumineux, ou une
auréole genre Jésus.
Là c'est un flash avec une grille à l'opposé d'une softbox vers le
visage. Juste à l'horizontale à hauteur de tête.
Maintenant, va falloir faire quelque chose pour avoir à la fois des
cheveux en volume et un peu de modelé en douceur sur le visage...

Noëlle Adam

Padac
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : l0inn2$d23$

Le 08/09/13 22:16, Padac a écrit :
Je verrais bien un léger contre-jour provenant de derrière la tête...

En plus ? Placé comment ? Parce que là, le second flash est en contre
lateral, j'ai essayé aussi le contre juste derrière et ça fait un halo
genre Jesus revient...

Pour éviter ce halo, prends un modèle à qui tu demandes de se raser les
cheveux :)))

Philippe Adam
1 2