Jouer à Myst...

William Marie
Myst est le type même du petit jeu sympathique et indémodable
malgré une technique (1995) bien dépassée. D'autant que les suites
nécessitent d'avoir fait le jeu d'origine pour comprendre l'ambiance.
Mais... impossible de le faire fonctionner sous Win XP SP2, quoi qu'on
s'acharne à mettre dans le mode compatibilité (il snobe mle mode
640x480 il faudra descendre la résolution vous-même). L'image est OK,
le son aussi, ce sont les vidéos QuickTime qui ne passent pas. La
version d'origine (2.02) ne s'installe pas et la version récente
(7.02) est inopérante. Je n'ai pas essayé certains émulateurs dédiés
aux choses archaïque mais j'ai trouvé une solution toute simple : Il
suffit de l'installer dans un Win 200 Pro (SP4) où là, le QuickTime
d'origine (2.02) s'installe sans rechigner et les vidéos intégrées au
jeu fonctionnent parfaitement. J'ai activé le mode compatibilité Win
95 (il faut taper la ligne "regsvr32 %systemroot%\apppatch\slayer.dll"
car il n'est pas actif par défaut comme dans Win XP), mais je ne crois
pas que c'est utile. Ce qu'il faut c'est régler la résolution en
800x600 maxi et en mode 256 couleurs.

Ceci dit si quelqu'un a trouvé une astuce pour faire fonctionner
Myst avec un Win XP SP2, je suis preneur...
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Gilles RONSIN
"William Marie" , le sam. 01 oct. 2005
09:17:37, écrivait ceci:

Salut,

Ceci dit si quelqu'un a trouvé une astuce pour faire
fonctionner
Myst avec un Win XP SP2, je suis preneur...

Je viens de m'acheter la suite des 3 premières versions. Je n'ai pas eù
de soucis particulier. Sur mon PC est installé QuickTime Alternative
(sur www.gratilog.net par exemple). Le seul truc, j'ai dû modifier le
raccourci en mode compatibilité 95. Ensuite ça marche tout seul.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0