Jouer a se faire peur a un passage a niveau

Jean Clement LOUAPRE
Est-ce que l'assurance du conducteur fou paiera ?
(s'il a une assurance !)
Par curiosité quelle sanction peut-il avoir ?

Le garçon était juste auprès du passage à niveau - donc témoin - identité
relevé. Il y avait une voiture qui faisait des "vroum-vroum" et a joué à se
faire peur (un peu d'adrénaline !) en passant au rouge le plus tard
possible. Mais les barrières se sont fermées, et il a freiné au milieu des
voies.
Il a quand fui avant le train.
Voyez le journal pour le bilan.
Le journal ne précise pas que le conducteur de la voiture jouait !
Pas de morts, des milliers des passages bloqués.

C'est aussi le résultat de laisser s'instaurer la loi de la jungle à tous
points de vue dans la région !

--
Cordialement
jean.clement.louapre1@libertysurf.xr (remettre fr)

Tartofrez
> Est-ce que l'assurance du conducteur fou paiera ?

S'il est fautif à 100%, non.

Maintenant, est-ce que le conducteur de la loco SNCF a fait un constat avec
le jeune homme ? :o)

A défaut il faut relever la plaque sur la carcasse et rechercher le ptit
saligaud auprès de la Préfecture. Et encore je parie que c'est une voiture
volée !

Par curiosité quelle sanction peut-il avoir ?

Déterioration de matériel public ?

On a prononcé des peines de prison de plusieurs années contre des taggueurs,
alors un mec qui détruit volontairement une loco avec préméditation, pensez
bien ...

Ca coûte cher une loco ! Surtout quand c'est Alsthom qui les fabrique :-)
Claude BRUN
"Tartofrez" a écrit dans le message
de news:brqdk7$m4c$

> [...]

bien ...

Ca coûte cher une loco ! Surtout quand c'est Alsthom qui les fabrique :-)

Jean Clement LOUAPRE
> A défaut il faut relever la plaque sur la carcasse et rechercher le ptit
saligaud auprès de la Préfecture. Et encore je parie que c'est une voiture
volée !

Inutile de dire que pompiers, police etc... sont arrivés très vite.

Pardon, quand j'ai dit fui, cela voulait seulement dire qu'il a abandonné
son véhicule pour ne pas se faire tuer. Je pense qu'il a été intercepté !
Mais à cet endroit, juste à côté de l'hôtel où sont hébergés très souvent
(presque en permanence) des cars de CRS en renfort, c'est de la véritable
provocation.
N.B. En renfort, dans certains quartiers, les gendarmes ou les policiers
n'entrent qu"exceptionnellement (opération lourde), sinon ils contrôlent
autour des zones sensibles sans y rentrer ! (ils ont peur)

Moi, quand j'ai passé mon permis de conduire, je pense me rappeler - si pris
entre les barrières - qu'il fallait foncer et casser les barrières. Si on
calait, il fallait engager la première et utiliser le démarreur pour se
mettre en sécurité.
Bien sûr s'il n'y a plus le temps, on abandonne le véhicule.

Il faut supprimer les passages à niveau, mais non seulement à cause du
risque faible de défaillance du système, mais surtout à cause de la
recherche d'adrénaline !!!
-- Risque - jadis c'était manuel, un copain étudiant a raconté qu'il a vu le
train dans son rétroviseur - la garde-barrière avait oublié de fermer !!!

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr
Claude BRUN
"Tartofrez" a écrit dans le message
de news:brqdk7$m4c$

> Est-ce que l'assurance du conducteur fou paiera ?

S'il est fautif à 100%, non.

S'il est fautif, je réponds OUI à 100% :-))

Et cela même si la voiture a été volée mais, toutefois à conditions que ce
vol :
- soit récent
et/ou
- que son dernier propriétaire n'ait pas encore demandé à son assureur de
reporter ses garanties sur un nouveau véhicule remplaçant celui volé.

Mais l'assureur concerné, ou le Fonds de Garantie Auto si pas d'assureur,
devrait pouvoir grâce au témoignage bien "conduit", défendre l'acte
volontaire consistant à placer délibérément le véhicule sur les voies. Dans
ce cas, la garantie, d'où qu'elle vienne, ne pourrait jouer, le caractère
accidentel exigé pour toute garantie de responsabilité civile n'existant
pas.

--
Protection SPAM - Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?7BECblSspG
Jean Clement LOUAPRE
Un bonjour grippé, mais c'est mieux,

[...]

C'était une voiture louée, apparemment selon les règles !!!

Si j'ai compris, l'agence de location risque d'avoir des problèmes, sauf si
les rapports sont "arrangeants".

Le conducteur a joué à se faire peur, mais vulgairement il n'avait rien dans
le pantalon et il a trop paniqué pour oser casser les barrières.
Le garçon a dit que c'était impressionnant - les étincelles partout.
Peut-être la voiture traînée et aussi les roues bloquées du train.

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr
Tartofrez
> Le garçon a dit que c'était impressionnant - les étincelles partout.
Peut-être la voiture traînée et aussi les roues bloquées du train.

Il aurait dû mettre une caméra dans la bagnole, afin de pouvoir avoir un
film imprenable et revendre ensuite ses images à Spielberg...
> -- Risque - jadis c'était manuel, un copain étudiant a raconté qu'il a vu le
train dans son rétroviseur - la garde-barrière avait oublié de fermer !!!

--

Comment a-t-il pu voir le train dans le rétroviseur, il était dans le sens des rails, en plus ?

G.
Jean Clement LOUAPRE
> [...]

--

Comment a-t-il pu voir le train dans le rétroviseur, il était dans le sens

Je croyais que c'était évident. Il venait de passer le passage à niveau.
Aussitôt après un coup d'oeil dans le rétroviseur et le train passait déjà -
barrrières ouvertes -.

Personnellement, je me rappelle - en particulier - d'un passage à niveau
(ramassage scolaire) que la garde-barrière n'ouvrait qu'en présence d'un
véhicule, avec une grosse manivelle.