Jouer une video en C

Le
jean vandra
Bonjour,

Je suis en train de programmer un jeu en SDL avec C, et je voudrais
savoir quel est le meilleur moyen d'arriver jouer une video ?
J'aimerai faire une petit cinematiue d'intro mais seulement voila, sa
fait des semaines que je rame. Y -a t-il une bibliotheque, des tutos
etc qui pemettrait de m'aider raliser cela .?

Tous vos conseils me seront prcieux alors n'hsitez pas

Cordialement
Christian ASTOR
Le #20313341
On 8 oct, 08:57, jean vandra
Je suis en train de programmer un jeu en SDL avec C, et je voudrais
savoir quel est le meilleur moyen d'arriver à jouer une video ?
J'aimerai faire une petit cinematiue d'intro mais seulement voila, sa
fait des semaines que je rame. Y -a t-il une bibliotheque, des tutos
etc qui pemettrait de m'aider à réaliser cela .?
Tous vos conseils me seront précieux alors n'hésitez pas

Il y a de nombreuses méthodes Win32 +/- simples, en C ou C++
MCI (MCIWndCreate() ou mciSendString()), Animation Control (http://
msdn.microsoft.com/en-us/library/bb761884(VS.85).aspx), IMediaControl,
IWMPPlayer, AVIFile, etc...
Voir notamment les exemples du SDK Windows (comme DShowPlayer pour
IMediaControl, AviEdit pour AVIFile, ...)
jean vandra
Le #20313461
On 8 oct, 11:17, Christian ASTOR
On 8 oct, 08:57, jean vandra
> [...]

IWMPPlayer, AVIFile, etc...
Voir notamment les exemples du SDK Windows (comme DShowPlayer pour
IMediaControl, AviEdit pour AVIFile, ...)

Bonjour, merci de ta réponse, tu aurait des tutoriels qui m'aiderait à
cela ? OU des bouquins...
Christian ASTOR
Le #20313701
On 8 oct, 11:37, jean vandra
> [...]

> IMediaControl, AviEdit pour AVIFile, ...)

Bonjour, merci de ta réponse, tu aurait des tutoriels qui m'aiderait à

La doc MSDN et les exemples du SDK comme ceux que j'ai cités, il n'y a
pas mieux.. (en debuggant les exemples pas à pas, on comprend tout)
Par exemple, une copie des vieux exemples MS assez simples pour MCI
(Langplay.C) ou AVIFile en C
http://tinyurl.com/yeo4k7a
batyann811
Le #20314301
jean vandra wrote:
[...]

Tu peux jouer une video sur une surface SDL avec ffmpeg :

http://ffmpeg.org/

Et un tuto ffmpeg+SDL :

http://www.dranger.com/ffmpeg/