- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à perruque...
C'est d'un goût :-))
-- Dominique Courriel : dominique point sextant ate orange en France Esto quod es
Ghost-Rider
Le 01/10/2013 21:44, André a écrit :
Je me doute des réactions http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et net gâche tout. Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en plan américain en ouvrant au maximum. Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles soient floues.
Le 01/10/2013 21:44, André a écrit :
Je me doute des réactions
http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et
net gâche tout.
Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en
plan américain en ouvrant au maximum.
Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles
soient floues.
Je me doute des réactions http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et net gâche tout. Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en plan américain en ouvrant au maximum. Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles soient floues.
jld
"Dominique" a écrit dans le message de news: l2g6e7$9gn$
Le 01/10/2013 23:06, Alf92 a écrit :
- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à perruque...
C'est d'un goût :-))
Tout ça, c'est du pipeau !
"Dominique" <zzz@aol.com> a écrit dans le message de news:
l2g6e7$9gn$1@speranza.aioe.org...
Le 01/10/2013 23:06, Alf92 a écrit :
- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à
perruque...
"Dominique" a écrit dans le message de news: l2g6e7$9gn$
Le 01/10/2013 23:06, Alf92 a écrit :
- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à perruque...
C'est d'un goût :-))
Tout ça, c'est du pipeau !
Charles_V
Ghost-Rider a écrit :
Le 01/10/2013 21:44, André a écrit :
Je me doute des réactions http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et net gâche tout. Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en plan américain en ouvrant au maximum. Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles soient floues.
Autrement dit, tu la voudrais comme ça http://cjoint.com/13oc/CJcrlnwdpDY_joueur_de_flutte_2.jpg bien conforme aux canons du bon goût photographique, où on suggère le foutoir du décor sans trop le montrer. On reste entre personnes bien élevées ; oui, il y a de la misère dehors, mais pas vraiment dans notre monde, mon cher. On regarde l'un ou l'autre, mais les deux en même temps? Vous n'y pensez pas!
M'est avis, malgré toute ma carrière de photoclub et de concours photos, que je préfère l'original. Moins léché, sûr, mais plus authentique, hélas.
J'ai toutefois quelques regrets. Le visage est curieusement voilé comme s'il y avait eu une saleté sur l'objectif (j'ai corrigé ça dans ma retouche) et la sébille tout devant est trop discrète (je suis aussi intervenu dessus). Un peu trop accentué, aussi -- bien que ça contribue à l'agressivité du décor.
Charles
Ghost-Rider a écrit :
Le 01/10/2013 21:44, André a écrit :
Je me doute des réactions
http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et
net gâche tout.
Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en
plan américain en ouvrant au maximum.
Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles
soient floues.
Autrement dit, tu la voudrais comme ça
http://cjoint.com/13oc/CJcrlnwdpDY_joueur_de_flutte_2.jpg
bien conforme aux canons du bon goût photographique, où on suggère le
foutoir du décor sans trop le montrer. On reste entre personnes bien
élevées ; oui, il y a de la misère dehors, mais pas vraiment dans notre
monde, mon cher. On regarde l'un ou l'autre, mais les deux en même
temps? Vous n'y pensez pas!
M'est avis, malgré toute ma carrière de photoclub et de concours photos,
que je préfère l'original. Moins léché, sûr, mais plus authentique, hélas.
J'ai toutefois quelques regrets. Le visage est curieusement voilé comme
s'il y avait eu une saleté sur l'objectif (j'ai corrigé ça dans ma
retouche) et la sébille tout devant est trop discrète (je suis aussi
intervenu dessus). Un peu trop accentué, aussi -- bien que ça contribue
à l'agressivité du décor.
Je me doute des réactions http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et net gâche tout. Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en plan américain en ouvrant au maximum. Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles soient floues.
Autrement dit, tu la voudrais comme ça http://cjoint.com/13oc/CJcrlnwdpDY_joueur_de_flutte_2.jpg bien conforme aux canons du bon goût photographique, où on suggère le foutoir du décor sans trop le montrer. On reste entre personnes bien élevées ; oui, il y a de la misère dehors, mais pas vraiment dans notre monde, mon cher. On regarde l'un ou l'autre, mais les deux en même temps? Vous n'y pensez pas!
M'est avis, malgré toute ma carrière de photoclub et de concours photos, que je préfère l'original. Moins léché, sûr, mais plus authentique, hélas.
J'ai toutefois quelques regrets. Le visage est curieusement voilé comme s'il y avait eu une saleté sur l'objectif (j'ai corrigé ça dans ma retouche) et la sébille tout devant est trop discrète (je suis aussi intervenu dessus). Un peu trop accentué, aussi -- bien que ça contribue à l'agressivité du décor.
Charles
Ghost-Rider
Le 02/10/2013 17:26, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 01/10/2013 21:44, André a écrit :
Je me doute des réactions http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et net gâche tout. Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en plan américain en ouvrant au maximum. Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles soient floues.
Autrement dit, tu la voudrais comme ça http://cjoint.com/13oc/CJcrlnwdpDY_joueur_de_flutte_2.jpg bien conforme aux canons du bon goût photographique, où on suggère le foutoir du décor sans trop le montrer. On reste entre personnes bien élevées ; oui, il y a de la misère dehors, mais pas vraiment dans notre monde, mon cher. On regarde l'un ou l'autre, mais les deux en même temps? Vous n'y pensez pas!
Je sais, le flou est fort mal aimé de nos jours ; en cause : la tyrannie des petits capteurs, alors on lui attribue par défaut une signification politique, là où l'Art devrait seul compter.
Ton interprétation s'arrête à mi-chemin du réalisme Doisnellien. Voici l'oeuvre puissante d'André replacée dans son cadre intemporel : http://cjoint.com/13oc/CJcszoHVLzh_cjcrlnwdpdy_joueur_de_flutte_2-001.jpg
M'est avis, malgré toute ma carrière de photoclub et de concours photos, que je préfère l'original. Moins léché, sûr, mais plus authentique, hélas.
Il faut oser le N&B et le 6x6 ! C'est comme ça qu'on gagne le 1er prix.
Le 02/10/2013 17:26, Charles_V@waou.fr a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 01/10/2013 21:44, André a écrit :
Je me doute des réactions
http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et
net gâche tout.
Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en
plan américain en ouvrant au maximum.
Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles
soient floues.
Autrement dit, tu la voudrais comme ça
http://cjoint.com/13oc/CJcrlnwdpDY_joueur_de_flutte_2.jpg
bien conforme aux canons du bon goût photographique, où on suggère le
foutoir du décor sans trop le montrer.
On reste entre personnes bien
élevées ; oui, il y a de la misère dehors, mais pas vraiment dans notre
monde, mon cher. On regarde l'un ou l'autre, mais les deux en même
temps? Vous n'y pensez pas!
Je sais, le flou est fort mal aimé de nos jours ; en cause : la tyrannie
des petits capteurs, alors on lui attribue par défaut une signification
politique, là où l'Art devrait seul compter.
Ton interprétation s'arrête à mi-chemin du réalisme Doisnellien.
Voici l'oeuvre puissante d'André replacée dans son cadre intemporel :
http://cjoint.com/13oc/CJcszoHVLzh_cjcrlnwdpdy_joueur_de_flutte_2-001.jpg
M'est avis, malgré toute ma carrière de photoclub et de concours photos,
que je préfère l'original. Moins léché, sûr, mais plus authentique, hélas.
Il faut oser le N&B et le 6x6 ! C'est comme ça qu'on gagne le 1er prix.
Je me doute des réactions http://cjoint.com/?CJbvP5mIqwR
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et net gâche tout. Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en plan américain en ouvrant au maximum. Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles soient floues.
Autrement dit, tu la voudrais comme ça http://cjoint.com/13oc/CJcrlnwdpDY_joueur_de_flutte_2.jpg bien conforme aux canons du bon goût photographique, où on suggère le foutoir du décor sans trop le montrer. On reste entre personnes bien élevées ; oui, il y a de la misère dehors, mais pas vraiment dans notre monde, mon cher. On regarde l'un ou l'autre, mais les deux en même temps? Vous n'y pensez pas!
Je sais, le flou est fort mal aimé de nos jours ; en cause : la tyrannie des petits capteurs, alors on lui attribue par défaut une signification politique, là où l'Art devrait seul compter.
Ton interprétation s'arrête à mi-chemin du réalisme Doisnellien. Voici l'oeuvre puissante d'André replacée dans son cadre intemporel : http://cjoint.com/13oc/CJcszoHVLzh_cjcrlnwdpdy_joueur_de_flutte_2-001.jpg
M'est avis, malgré toute ma carrière de photoclub et de concours photos, que je préfère l'original. Moins léché, sûr, mais plus authentique, hélas.
Il faut oser le N&B et le 6x6 ! C'est comme ça qu'on gagne le 1er prix.
Stephane Legras-Decussy
On 10/02/2013 06:11 AM, Dominique wrote:
- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à perruque...
C'est d'un goût :-))
ça dépend de la date de la dernière douche.
On 10/02/2013 06:11 AM, Dominique wrote:
- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à
perruque...
- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à perruque...
C'est d'un goût :-))
ça dépend de la date de la dernière douche.
Stephane Legras-Decussy
On 10/02/2013 11:14 AM, Ghost-Rider wrote:
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et net gâche tout. Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en plan américain en ouvrant au maximum. Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles soient floues.
pas genant pour moi, ça cadre bien le décor.
le point genant est la femme en blanc qui vient se coller au sujet et brouille tout.
il ne faut _jamais_ qu'un autre personnage colle au sujet. là il suffit de la voir arriver et d'attendre 2s de plus ...
dans un cas comme ça où le sujet ne va pas s'envoler et où rien ne presse, il faut faire une embuscade :
se placer de manière à ce qu'un passant vienne dans le champ et se confronte au sujet, dans cette situation j'aurais attendue une bourge en Chanel ou une ado slut de cité en mini-short.
On 10/02/2013 11:14 AM, Ghost-Rider wrote:
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et
net gâche tout.
Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en
plan américain en ouvrant au maximum.
Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles
soient floues.
pas genant pour moi, ça cadre bien le décor.
le point genant est la femme en blanc qui vient se coller
au sujet et brouille tout.
il ne faut _jamais_ qu'un autre personnage colle au sujet.
là il suffit de la voir arriver et d'attendre 2s de plus ...
dans un cas comme ça où le sujet ne va pas s'envoler et
où rien ne presse, il faut faire une embuscade :
se placer de manière à ce qu'un passant vienne dans le champ
et se confronte au sujet, dans cette situation j'aurais
attendue une bourge en Chanel ou une ado slut de cité en
mini-short.
Pourquoi f8 ? La profondeur de champ est excessive et le fond hideux et net gâche tout. Il fallait tourner, le prendre sur le fond des cafés plus sombres en plan américain en ouvrant au maximum. Ou alors, si les poubelles sont prise en compte, il faudrait qu'elles soient floues.
pas genant pour moi, ça cadre bien le décor.
le point genant est la femme en blanc qui vient se coller au sujet et brouille tout.
il ne faut _jamais_ qu'un autre personnage colle au sujet. là il suffit de la voir arriver et d'attendre 2s de plus ...
dans un cas comme ça où le sujet ne va pas s'envoler et où rien ne presse, il faut faire une embuscade :
se placer de manière à ce qu'un passant vienne dans le champ et se confronte au sujet, dans cette situation j'aurais attendue une bourge en Chanel ou une ado slut de cité en mini-short.
Dominique
Le 02/10/2013 20:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/02/2013 06:11 AM, Dominique wrote:
- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à perruque...
C'est d'un goût :-))
ça dépend de la date de la dernière douche.
Je vois qu'on fait dans la poésie, ce soir :-)
-- Dominique Courriel : dominique point sextant ate orange en France Esto quod es
Le 02/10/2013 20:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/02/2013 06:11 AM, Dominique wrote:
- bin de la flute à un trou, du fifre à grelots, de la clarinette à
perruque...
C'est d'un goût :-))
ça dépend de la date de la dernière douche.
Je vois qu'on fait dans la poésie, ce soir :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es