jour en fonction du numéro de semaine

lin kha
Bonjour,

J'ai dans la cellule A1 le numéro de la 1ère semaine du mois en cours.

Je voudrais dans ma cellule A2: le 1er jour du mois, de cette semaine.

Par exemple, pour le mois de février, je voudrais faire apparaitre "Mardi",
sachant que c'est le 1er jour de la 1ere semaine de février.

En fait, je pourrais le faire directement à partir du mois, mais à aucun
moment, je ne rapatrie la valeur du mois. Je ne travaille qu'avec les numéros
de semaine.

Voila si quelqu'un pense à une solution...

Bonne semaine à tous

GVentre
Bonjour Lin Kha,

tu trouveras ton bonheur sur le site de Frederic Sigonneau:
http://frederic.sigonneau.free.fr , section calendriers de VBA Excel,
module DateDunJourDuneSemaineDonnee.bas

Cordialement,

[...]

AV
Par exemple, pour le mois de février, je voudrais faire apparaitre "Mardi",
sachant que c'est le 1er jour de la 1ere semaine de février.
....Je ne travaille qu'avec les numéros de semaine.

Il serait bon que tu précises ce que tu entends par le N° de semaine qui doit
servir de référence pour trouver le "reste" !
Dans ton exemple le 1° Février (il faudrait aussi préciser l'année !.. Année en
cours ?) est un Mardi certes, mais il n'est pas dans la semaine 5 le 1° jour de
la semaine qui est le lundi 31/01 !

La balle est dans ton camp....
AV

lin kha
Je parlais de l'année 2005
==> la première semaine de février est la semaine numéro 5.
==> le premier jour de la semaine numéro 5 en février est un mardi

[...]

AV
==> la première semaine de février est la semaine numéro 5.

Ne serait ce pas plutôt "le 1° jour de Février est dans la semaine 5"

==> le premier jour de la semaine numéro 5 en février est un mardi

Ne serait ce pas plutôt "Le 1° jour du mois de Février(obtenu à partir du N° de
semaine) est un Mardi

Si je comprends bien (avec le N° de semaine en A1) :

=TEXTE(7*A1+DATE(2005;1;3)-JOURSEM(DATE(2005;1;3))+1-JOUR(7*A1+DATE(2005;1;3)-JO
URSEM(DATE(2005;1;3))+1)+1;"jjjj")

AV