jour de repos imposé qui tombe le 1er mai et le 8mai...

nunux69
bonjour,
mon employeur dépend de la convention collective des telecoms
je suis employé d une société de service pour un FAI et nous sommes au
35h, avec 2 jours de repos par semaine : le dimanche + 1 journée de
repos variale.
il s avere que mon employeur m impose comme journée de repos le 1er
mai ainsi que le 8 mai, sachant qd meme que notre société ne travaille
pas les jours férié en temps normal. Que cela tombe un samedi, ce n
est pas la mon probleme, mais c est surtout que si on fait le compte :
cela ferait comme si je travaillais 6j dans la semaine, a la
différence de mes collègues qui eux ne vont pas travaillé le 1er mai,
ni le 8 mai , mais qui vont avoir 1 journée de repos en + chacune de
ces semaines. injustice, snif... il pourrait y avoir une loi qui dit
que l employeur ne peut m imposer ce jour comme repos et doit
forcément me donner une journée de +... au moins pour le 1er mai...

a t il le droit de m imposer le 1er mai comme repos meme si c un jour
que la société n ouvre pas en temps normal ?

merci d avance pour vos réponses

Bluedeep
> [...]
je suis employé d une société de service pour un FAI et nous sommes au
35h, avec 2 jours de repos par semaine : le dimanche + 1 journée de

Je ne peux pas vous répondre, mais il me semble que le cas du 1er et du 8 ne
sont pas identiques : le 1er est un jour "chômé-payé" (le seul de l'année il
me semble), le 8 est un jour ferié "normal" (à moins que mes infos datent,
ce qui est possible)

F.
le_troll
Bonjour,

Le 1er mai est le seul jour chômé et payé, il sera payé double donc, oui
il peut t'imposer le jour de repos et te faire travailler 6 jours pour un de
repos, ton patron...
------------------------
Le point de vue du Troll:
A lire ma réponse, à écouter le problème de ce brave garçon, on se croirait
encore au temps de Zola, oui un patron peut par la grâce du code du travail,
vous voler un jour de repos lors d'un jour férié, y compris le 1er mai, mais
là il doit payer le 1er mai double, lol... Oui un patron peut vous faire
travailler 6 jours par semaine pour un jour de repos... Oui un patron peut
vous faire travailler de 7h à 10h30 puis de 18h30 à 22 heure le même jour...
Oui un patron, sans se justifier et sans utilité, peut vous muter à l'autre
bout de votre région, de telle sorte que vous ayez 4 heures de transport par
jour... Oui il y a 35 heures hebdomadaires de travail, mais un patron peut
vous faire travailler bien davantage...
Dans moult entreprises publiques, l'amplitude de travail est réglementée, et
2 jours de repos accolés sont obligatoires, avec un maximum de 5 jours de
travail d'affilée, et surtout, pour les rémunération de départ, c'est
suivant le niveau de l'agent, et non pas tout le monde au SMIC, comme le
font la grande majorité des patrons... Peut être qu'un jour il faudrait
mettre ça dans le code du travail...
Là la France est en retard, c'est l'hyperlibéralisme à l'américaine, avec en
plus un bas salaire, la vie chère et tout interdit...

A décharge, les charges sont très élevées, mais il faut bien
gratuitement "éduquer, soigner, nourrir, loger, habiller, payer le chômage,
garder en prison, réparer les dégâts", à la personne et à sa nombreuse
famille, ceci au bénéfice de millions d'immigrés non européens qui
pourraient légalement être renvoyés chez-eux... Non je n'adhère pas à
l'idéologie d'un parti, mais je prend dans chaque parti les idée quand elle
sont justes à mes yeux...
Ceci explique pourquoi la France n'arrive jamais par rapport aux autres pays
européens, à équilibrer son budgets social, la différence c'est que les
autres pays ne nourrissent pas la terre entière...
Et a ceux qui ont des idée staliniennes, que s'ils veulent garder les
immigrés, on fasse un impôt spécial, que seules ces personnes paieront, et
évidemment elle seront responsable pénalement pécuniairement et civilement
de leur immigré attribué nominativement... Non mais, parole de Troll, moi si
j'achète un chat, c'est pas mon voisin qui le nourrit, alors si un gauchiste
prend un immigré, pourquoi que c'est moi qui doit le lui nourrir, hein ?

Si vous aimez les points de vue du Troll, demandez, c'est gratuit, et
même si vous ne demandez pas d'ailleurs, ah ah ah ah :o)
Merci, @+, bye, Joe

"nunux69 @hotmail.com>" <nunux69<no spam> a écrit dans le message de news:

[...]

Chris92
le_troll a écrit :

[...]

Tu as oublié de préciser que les staliniens égorgeaient les petites filles et se
promenaient le couteau entre les dents, que les gauchistes étaient des
psychopathes pervers et que les immigrés venaient nous sucer le sang. Comme ça,
ta panoplie sera complète.
Bluedeep
Chris92 wrote:
[...]

C'est très juste tout ce que vous dites là

F.
cochardp
Mon poinçonneur des lilas anonyme derrière son IP masquée alias le_troll
a bafouillé :

Non je n'adhère pas à
l'idéologie d'un parti,

Chochote dit-il n'osant pas assumer jusqu'au bout ses idées avant de
classer ses contradicteurs dans la case Stalinien qui mange ses
gamins...

PS : tes idées racistes n'ont toujours rien à foutre ici et n'ont pas de
rapport avec la question, suivi idoine.
--
Patrick