Journal de transaction trop volumineux !

3 réponses
news
Bonjour
Je dispose d'un server sql 2000.
Mon journal de transaction devient très important, je voudrais savoir s'il
existe une moyen de le limiter (200go).
Pourriez-vous me donner quelques pistes en sachant que je veux passer de
200go à 1go.
Faut t'il le remplacer et quel est la procédure ?
Merci beaucoup de vos réponses
Frédéric

3 réponses

Sylvain Lafontaine
S'il grossit régulièrement, c'est parce que vous utilisez le mode de
récupération Complet et que vous n'en faites jamais la sauvegarde.

Passez au mode de récupération Simple ou faites-en des backups
régulièrement.

(Après l'avoir sauvegardé une première fois, vous devrez utiliser la
commande Shrink pour en diminuer la taille. De plus, je ne suis pas sûr de
la tranduction française des commandes nommées ici.)

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"news" wrote in message
news:el0h4g$iat$
Bonjour
Je dispose d'un server sql 2000.
Mon journal de transaction devient très important, je voudrais savoir s'il
existe une moyen de le limiter (200go).
Pourriez-vous me donner quelques pistes en sachant que je veux passer de
200go à 1go.
Faut t'il le remplacer et quel est la procédure ?
Merci beaucoup de vos réponses
Frédéric

news
Pourriez-vous m'en dire un peu plus en ce qui concerne la commande shrink ?
Merci
"news" a écrit dans le message de news:
el0h4g$iat$
Bonjour
Je dispose d'un server sql 2000.
Mon journal de transaction devient très important, je voudrais savoir s'il
existe une moyen de le limiter (200go).
Pourriez-vous me donner quelques pistes en sachant que je veux passer de
200go à 1go.
Faut t'il le remplacer et quel est la procédure ?
Merci beaucoup de vos réponses
Frédéric

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Tout est expliqué ici :
- http://sql.developpez.com/sqlserver/log/

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"news" wrote in message
news:el0h4g$iat$
Bonjour
Je dispose d'un server sql 2000.
Mon journal de transaction devient très important, je voudrais savoir s'il
existe une moyen de le limiter (200go).
Pourriez-vous me donner quelques pistes en sachant que je veux passer de
200go à 1go.
Faut t'il le remplacer et quel est la procédure ?
Merci beaucoup de vos réponses
Frédéric