[Journal TV France 2] Ode à la climatisation

Benoit
Bnjour
A l'instant, sur France 2, une éloge à la pééntration du marché de la
climatisation chez les particuliers...
Le reportage vantait le fait que 60% des américains et 80% des japonais ont
la clim à domicile alors qu'il n'y a que 5% en France... La France va t elle
rattraper son retard??
Pour ma part, ce n'est pas la France qui est en retard quand on voit les
dégats sur l'environnement des clims en tout genre...
pourquoi ne pas parler des méthode plus propres: une bonne isolation avec
les sytèmes à vaporisation d'eau....
Et même pas un mot sur les effets néfastes sur l'écologie des clim....
navrant.

Ben

Capman
"Benoit" a écrit dans le message de
pourquoi ne pas parler des méthode plus propres: une bonne isolation avec
les sytèmes à vaporisation d'eau....
Et même pas un mot sur les effets néfastes sur l'écologie des clim....
navrant.

TF1 l'a fait hier au 13 heures....comme quoi....
U-Ulysse
Benoit wrote:
[...]

C'était sûrement ce qu'on appelle en presse écrite un publi-reportage. Je
pensais que les journalistes faisaient des "ménages" en dehors de leurs
heures de service, ben apparemment ça a changé. Finalement le 6 minutes
d'M6, il est pas si mal.

--
Dégroupage total, oui... mais quand ?
(inscription depuis 6 semaines déjà et toujours rien)
gnafron
"Benoit" a écrit

[...]

Navrant en effet.
Et tu ne parles pas des effets catastrophiques du chauffage l'hiver...
Quand va-t-on enfin parler de ce scandale ?
lecanard
"gnafron" a écrit dans le message de

"Benoit" a écrit

> [...]

Et tu ne parles pas des effets catastrophiques du chauffage l'hiver...
Quand va-t-on enfin parler de ce scandale ?

Vous ne croyez pas si bien dire. Cette clim à outrance participe au
réchauffement de la planète et bientôt le chauffage même aux poles sera
inutile.
Elgyn
lecanard a utilisé son clavier pour écrire :
"gnafron" a écrit dans le message de

"Benoit" a écrit

[...]

Je crois surtout que "le rechauffement de la planète" est un superbe
fourre tout. Un coup de vent à 120 km/h ? Mais c'est le rechauffement
climatique voyons !!! Une grêle ? mon dieu qu'allons nous devenir le
climat se dérégle !!!! un mois de canicule ? idem !!!! Il neige pas
en hiver ? Voyez bien que le climat est déréglé !!!!
Avec "le rechauffement de la planète" n'importe quel evenement
climatique qui sort un peu du lot mais qui est somme toute banal
devient symptomatique de l'activité humaine. C'est rigolo parce qu'il y
a surement eu des canicules durant les siècles précédents, et aussi des
tempêtes, des déficits en eau etc. Un vieux de Provence sur France 3
nous racontait qu'il avait déjà connu il y a 50 ans la rivière qu'on
nous montrait comme exceptionnellement asséchée et je suis sur que son
arrière grand père et l'arrière grand pere de celui-ci aurait pu dire
la même chose. Et là avec nos cent pitoyables années de relevés
météorologiques, on philosophe sur le réchauffement de la planète alors
qu'il y a surement des cycles d'une compléxité telle qu'ils nous
échappent totalement. Je ne suis pas sûr que ce supposé réchauffement
qu'on impute à l'homme puisse faire le poids face à une probable ère
glaciaire qui s'amorce ... vu que nous serions soi-disant à la fin
d'une période chaude de 10.000 ans et qu'une période froide de 100.000
risque de commencer. Cela n'arrivera pas du jour au lendemain certes
mais sur des siècles biensûr. A ce moment là, nos descendants, s'ils en
existent encore, auront plus de chance de faire du patin à glace dans
la rade de Toulon que de faire griller des saucisses en terre Adélie à
l'ombre d'un cocotier ...
John Deuf
Benoit :

Pour ma part, ce n'est pas la France qui est en retard quand on voit
les dégats sur l'environnement des clims en tout genre...

Et en quoi la clim fait des dégâts sur l'environnement ? Vas-y développe.
Je suis curieux de savoir.

--
John Deuf
Benoit
Pas de problème...

Les clim fonctionnent avec des gaz réfrigérants genre R134a qui ne
détruisent plus la couche d'ozone comme le R12 mais qui ont un pouvoir
d'effet de serre plus de 100 fois supérieur au très célèbre dioxyde de
carbone.... Si ce gaz restait dans la clim, ça ne ferait rien, mais qui
récupère ce gaz en cas de problème...epu de gens.... sur les voitures, les
clim fuient normalement pas loin de 100g tous les 4ans, c'est dire...et ce
gaz a une durée de vie de 160 ans dans l'atmosphère....
De plus, la clim est gourmande en énergie, électrique dans les
habitations...et cette énergie, il faut la produire, il est vrai qu'en
France avec nos 80% de nucléaire, cette énergie électrique ne provoque que
peu de CO2 lors de sa production, mais ce n'est pas le cas aux Etats Unis
par exemple...

Quant au réchauffement, je modifie ma phrase, je dirais plutot dérèglement
climatique...car il est vrai que si , au début, on risque un réchauffement
climatique, il s'en suivrait ensuite un refroidissement dans nos contrées du
à une modification du golf stream...

Bonne soirée
Benoit

"John Deuf" a écrit dans le message de
Benoit :

> [...]
> les dégats sur l'environnement des clims en tout genre...

Et en quoi la clim fait des dégâts sur l'environnement ? Vas-y développe.

John Deuf
Benoit :

[...]

Toutes les clim vendues en Europe (homologuées CE) utilisent le gaz R407C
quasi-inoffensif pour la couche d'ozone.

[...]

Une clim consomme, oui je veux bien te le concéder (même avec le
nucléaire, ya qq déchets etc.)
Mais disons je pense que globalement niveau environnement, avec les
problèmes que pose la chaleur pour les gens... (ventilos, consommation
d'eau, hospitalisations...) ça doit équilibrer. Sans compter qu'avec une
clim réversible, à mi-saison c'est beaucoup moins consommateur pour
chauffer.

--
John Deuf
Benoit
Pour la couche d'ozone, ok, mais pas pour le pouvoir qu'ils ont sur l'effet
de serre, ce sont des gaz créés par l'homme qui n'existent pas
naturellement...
Il faut quand même savoir qu'on sait déjà faire des clim avec du CO2 comme
fluide , mais pquoi ne le développe t on pas plus? Surement des intérets
économique la dessous...
Bonne soirée!
Ben
> [...]

d'eau, hospitalisations...) ça doit équilibrer. Sans compter qu'avec une
clim réversible, à mi-saison c'est beaucoup moins consommateur pour

John Doe
Benoit wrote:

[...]

cool, on a un expert en climatologie parmis nous...
1 2