Une journée avec un Fuji S6500

Jean-Claude Ghislain
Hello,

C'était le premier jour d'avril, mais ce n'était pas un poisson. Deux
appareils à tester, un Fuji S6500 et un Pentax 67, ils ne jouent pas
vraiment dans la même catégorie de poids ! Je m'occupe du Fuji et
François du Pentax.

La prise en main du Fuji est excellente, mais il y a un truc qui frappe
d'entrée, le viseur est merdique. Résolution minimaliste, luminosité
faible en extérieur ou éclairage boosté et couleurs délavées. L'écran
arrière est bien mieux, grand et lumineux, mais pas vraiment fiable pour
le contrôle des couleurs et de l'exposition. Père plexe je suis devant
cet enfant. Je profite de la pause avant le départ pour tester la
reconnaissance des visages et ça fonctionne, même en cadrant décalé :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0039.htm

Nous partons à l'aventure sur le RAVeL (Réseau autonome des voies
lentes), après 10 photos François doit changer de film :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0053.htm

Les terrils sont partout, des grands, des petits, des coupés en deux par
une nouvelle route. Pas mal, l'expo auto s'en sort bien malgré la masse
noire :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0073.htm

Un téléobjectif de 300 mm c'est bien, mais sans pied et sans
stabilisateur il faut retenir sa respiration :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0085.htm

La même en grand-angle :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0092.htm

Sous le pont on monte à 400 iso, no souci :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0099.htm

L'aide humanitaire se retrouve parfois à des endroits inattendus :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0106.htm

La signalisation m'amuse :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0112.htm

Prévenez-moi si un train arrive :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0127.htm

Encore un petit coup de téléobjectif :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0144.htm

Ce fut une rude journée :
http://users.skynet.be/grimart/divers/S6500/DSCF0149.htm

Incontestablement le Fuji S6500 sort de bonnes images, il est également
très agréable à manipuler, dommage que le viseur soit si quelconque...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

TireLou
[...]

Bonjour Jean-Claude,

Ce fut un vrai rrrrégal que de me promener à travers tes différentes
prises de vue.

Voilà ce que donne un Fuji S6500 entres les mains d'un pro ! Que du beau !

--
TireLou

Jean-Claude Ghislain

Ce fut un vrai rrrrégal que de me promener à travers tes différentes
prises de vue.

Très heureux que tu te sois rrrrégalée ;-))

Nous avons parcouru une vingtaine de kilomètres sur un tronçon du RAVeL.
Pour ceux qui voudraient se balader en Belgique francophone, le RAVeL
est né de la réaffectation pour le promeneur de voies de chemin de fer
désaffectée, de chemins de halage et d'autres voies de communication non
employées.

Une belle initiative :
http://ravel.wallonie.be/

Le RAVeL 1 est long de 330 km, il y a déjà de quoi faire...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

ludovic.cynomys