Journée de m#### ! Plein de problèmes [SID] [un peu LONG]

Laurent Oliva
Bonjour,

Bon aujourd'hui ça va pas mais vraiment pas, je suis en SID si j'ai des
soucis vous me direz c'est normal sauf si on utilise apt-listbugs ce qui
est mon cas.

1) Evolution 2.0.2

Alors on commence par Evolution 2.0.2-3, il m'est impossible d'envoyer
des mails avec plusieurs fichiers joints, typiquement ce matin j'ai
voulu envoyer un mail avec 4 fichiers TEXTES NORMAUX et un fichier word,
le mail reste bloqué dans la boite d'envoi.

En revanche, si j'envoi un mail avec une pièce jointe du style fichier
texte ça passe, par contre les fichiers XML ne passent pas !

Je précise que le serveur SMTP n'a pas été changé et que tout marchait
impeccable avec la version 1.4.6.

Alors je me pose une simple question, est-ce que Evolution 2.0.2 "cause"
différement au serveur SMTP, ou bien est-ce un problème "interne" à
evolution...

En regardant la page de bugs.debian.org pour SID, je n'ai pas trouvé de
bug concernant mon problème, le seul s'y approchant est celui-ci:

#237228: evolution: cannot add attachments

Mais malheureusement il ne me concerne pas du tout et ce ne sont pas du
tout les mêmes symptômes.

Suis-je le seul en france à utiliser evolution 2.0.2 et à avoir ces
problèmes ? Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.

2) (Thread déjà envoyé sur la liste) Problèmes d'accès SMB

Comme vous avez déjà pu lire, j'ai des soucis pour accéder aux
répertoires SMB.

Tout comme pour evolution, tout marchait nickel mais depuis quelques
upgrade (malgré ma vigilance avec mon ami apt-listbugs), j'ai des
erreurs d'entrées sortie (que ce soit avec nautilus ou bien en mode
texte) lorsque je copie des données de ma machine vers le serveur, en
revanche dans l'autre sens ça "marchotte" c'est à dire que ça rame tout
le temps (même quand personne ne tranfère des données. (réseau 100
base-T)

Donc, pour corriger ça j'ai mis à jour des paquets:

ii libsmbclient 3.0.8-2
ii smbclient 3.0.8-2
ii smbfs 3.0.8-2
ii samba-common 3.0.8-2

j'ai rebooté ma machine, démonté/remonté les file system SMB, toujours
pareil....

J'envisage donc de changer de noyau pour voir si ça continue...

3) Impression avec Cupsys-client sur serveur d'impression Win2k

Pareil tout marchait super bien jusqu'à un upgrade...

Message d'erreur dans Cups:

"Call timed out: server did not respond after 10000 milliseconds closing
remote file Test Page"

L'imprimante a le statut "stopped", si on la redémarre elle s'arrête à
nouveau quelques secondes plus tard.

J'ai bien sûr regardé les bugs, rien qui ne me concerne encore une
fois ;-)

Un coup de google ne maide pas plus, bien que mon message peut avoir un
rapport avec pleins de problèmes différents...

Les bibliothèque SMB sont à jour comme je l'ai spécifié plus haut, les
logs de cups ne sont pas parlant (même avec l'option debug et debug2).

E [23/Nov/2004:12:38:47 +0100] [Job 4] Error writing file: Call timed
out: server did not respond after 10000 milliseconds
E [23/Nov/2004:12:38:47 +0100] [Job 4] Call timed out: server did not
respond after 10000 milliseconds closing remote file _stdin_
E [23/Nov/2004:12:38:47 +0100] PID 1781 stopped with status 1!

Merci à celles et ceux qui m'ont lu jusque ici, malgré mes recherches je
vois toujours pas ce qui se passe, je vais passer en kernel 2.6 en
désespoir de cause, j'appelle ça une migration forcée !

@+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Oliva
Salut,

Je fais suite à ce mail, donc pour ceux qui ont lu, les problèmes 1) 2)
et 3) sont réglés.

Comme je l'ai déjà dit pour le thread 'Pb d'accès SMB', j'ai changé le
câble ethernet de la baie de brassage et tout est rentré dans
l'ordre....vraiment bizarre les symptômes n'étaient pas évident pour
autant, enfin quand j'ai vu que sur evolution il n'y avait pas de bug
ouvert concernant mon pb initial je me suis posé des questions.

@ bientôt

Laurent

Le mardi 23 novembre 2004 à 12:40 +0100, Laurent Oliva a écrit :
[...]

Erwann PENCREACH
Laurent Oliva a écrit :
[...]

des choses qu'arrivent, meme au meilleurs ;)
alors à moi j'en parle même pas....
[...]

Laurent Oliva
Le mardi 23 novembre 2004 à 15:53 +0100, Erwann PENCREACH a écrit :

Laurent Oliva a écrit :
> [...]
>
> Laurent

Salut,
des choses qu'arrivent, meme au meilleurs ;)

C'était vraiment un truc de dingue...

Et pourtant les symptômes ne montrait pas clairement que cela provenait
du réseau, un mail avec plusieurs pièces jointes qui passait pas et un
mail avec une petite pièce jointe qui passait...des temps de réponses
médiocre sur un serveur, des impressions qui passait une fois sur mille
etc...

C'est en voyant les collisions sur le commutateur que j'ai eu un flash,
mais encore fallait-il faire le déplacement jusqu'à la baie de brassage
pour s'en rendre compte...

Donc Debian rules toujours !

Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench