Jours fériés

Jean-Paul V
Bonjour à tous,

Quel est le crétin qui nous met le jeudi de l’Ascension le premier mai … ?
Ceci m’a foutu en l’air mon fichier qui compte le nombre de jours fériés qui
ne sont pas samedi dimanche.
La solution que j’ai trouvée à mon problème est :
en colonne E
2008

Jour de l'An mardi 01 janvier 2008
Pâques dimanche 23 mars 2008
Lundi de Pâques lundi 24 mars 2008
Fête du Travail jeudi 01 mai 2008
Victoire de 1945 jeudi 08 mai 2008
Ascension jeudi 01 mai 2008
Pentecôte dimanche 11 mai 2008
Lundi de Pentecôte lundi 12 mai 2008
Fête Nationale lundi 14 juillet 2008
Assomption vendredi 15 août 2008
Toussaint samedi 01 novembre 2008
Armistice mardi 11 novembre 2008
Noël jeudi 25 décembre 2008
Nombre de jours non travaillés
(hors Samedi , Dimanche ) 9

En E22 j’ai mis {=SOMME(1/NB.SI(E8:E20;E8:E20))-SOMME(G8:G20)}
Sachant qu’ en colonne F j’ai les dates et en G
=SI(OU(JOURSEM(F8)=7;JOURSEM(F8)=1);1;0)
N’y avait-il pas une solution + simple avec un SOMMEPROD ?

Mon fichier est sur http://cjoint.com/?eAtVdk7fgf

@+ j’espère

--
Jean-Paul V

Modeste
Bonsour® Jean-Paul V avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quand je pense que d'après GD le problème ne se représentera qu'en
2160 ceci me plonge dans un abîme de perplexités...J'ai l'impression
d'être un shadock qui a résolu un problème capital...

;o)))
la proposition de Daniel étant optimale.
toutes autres interventions ne sont que pures élucubrations !!!

"il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne
raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
[Jacques Rouxel]

Les autres, naturellement, ne voyaient rien mais ils avaient confiance et ils y
allaient. Et quand ils arrivaient, ils voyaient effectivement qu'il n'y avait
rien. C'était quand même intéressant."
[Jacques Rouxel]

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa
connerie sur des choses intelligentes.
[Jacques Rouxel]

"Il restait bien quelques dinosaures en retraite mais ils disaient que, les
fêtes et tout ça, c'était plus de leur âge et que, de toute façon, ils étaient
appelés à disparaître. Ce qu'ils firent, en effet, par la suite, comme chacun
sait."
[Jacques Rouxel]

Le passé ne sera jamais pire que l'avenir.
[Jacques Rouxel]

@+
;o)))

1 2