JOURSEM() ou Autre fonction..?

AH60
Bonjour

Comment utiliser la fonction JOURSEM() ou autre fonction pour avoir
le 1 pour samedi
le 2 pour dimanche
le 3 pour lundi
-- -- -- le 7 pour vendredi
le 1 pour samedi
en vue de Communiquer des situations hébdomadaires sachant que le premier
jour de la semaine débute le samedi et se termine le jeudi

Merci par d'avance
Abed_H

poc
Bonsoir
si dans A1 tu as la date
=JOURSEM(A1+1)
Cordialement
Poc
"AH60" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacky
Bonsoir,

Essaie
=MOD(JOURSEM(A1);7)+1
--
Salutations
JJ

[...]

Ellimac
Bonjour,

Il y a sûrement plus simple :
=SI(MOD(JOURSEM(A1)+1;7)=0;7;MOD(JOURSEM(A1)+1;7))

Camille

[...]

AH60
merci beaucoup à vous trois je vais essayé et je reviens en cas de soucis

Bonne soirée

Abed_H

Bonsoir,

Essaie

[...]