Joyeuse surprise...

17 réponses
Jacques Dassié
constituée par la lettre d'Orange de ce matin, émanant du Service client
internet.
Un extrait de ce morceau choisi :

"Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures à
prendre avant l'installation de Windows Vista, afin
d'assurer le bon fonctionnement de votre connexion
internet. En effet, le pilote (driver) actuellement utilisé par
votre livebox peut ne pas être reconnu par Windows Vista."

Suivi d'une vingtaine de pages de textes explicatifs de reconfiguration
LiveBox et dongles divers avec une page de téléchargement de certains
pilotes, mais pas de tous.

Ceux qui s'imaginaient qu'il n'y aurait rien à faire pour installer
VISTA sur XP, tout étant prévu dans " l'installer"....
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.chez-alice.fr/

10 réponses

1 2
P
Jacques Dassié écrivait :

bjr Jacques,

"Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures à
prendre avant l'installation de Windows Vista, afin
d'assurer le bon fonctionnement de votre connexion
internet. En effet, le pilote (driver) actuellement utilisé par
votre livebox peut ne pas être reconnu par Windows Vista."

Rien ne vaut les cnx ethernet ;o)
Il y a dautres liens un peu moins pessimistes
http://assistance.orange.fr/1833.php

bonne journée/week-end à tous

--

Jacques Dassié
Le 09 Feb 2007 07:00:35 GMT, "" écrit:

Il y a dautres liens un peu moins pessimistes
http://assistance.orange.fr/1833.php

Es-tu sérieux ? Ma citation est extraite des 4ème et 5ème ligne de la
première page de ton lien (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.chez-alice.fr/
anneleguennec
Jacques Dassié wrote:

>Il y a dautres liens un peu moins pessimistes
>http://assistance.orange.fr/1833.php

Es-tu sérieux ? Ma citation est extraite des 4ème et 5ème ligne de la
première page de ton lien (:-o)

C'est lui qui a raison, il me semble.

Lis donc la page jusqu'en bas. Depuis le temps qu'on le dit, et pour
éthernet et pour la lecture des docs... :=))

Et ils sont en progrès, j'ai pas eu droit. A moins que l'envoi suive
l'ordre alphabétique ?
William Marie
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
constituée par la lettre d'Orange de ce matin, émanant du Service client
internet.
Un extrait de ce morceau choisi :

"Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures à
prendre avant l'installation de Windows Vista, afin
d'assurer le bon fonctionnement de votre connexion
internet. En effet, le pilote (driver) actuellement utilisé par
votre livebox peut ne pas être reconnu par Windows Vista."

Pas pigé ! Pourquoi cette livebox a besoin d'un driver ? Elle est en USB
? Ma Freebox se fout bien du système utilisé du moment qu'elle a une
connexion TCP/IP. Mets la en Ethernet, l'USB n'étant que la source
d'enquiquinements divers.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Jacques Dassié
Le Fri, 9 Feb 2007 09:54:18 +0100, "William Marie"
écrit:

Pas pigé ! Pourquoi cette livebox a besoin d'un driver ? Elle est en USB
? Ma Freebox se fout bien du système utilisé du moment qu'elle a une
connexion TCP/IP. Mets la en Ethernet, l'USB n'étant que la source
d'enquiquinements divers.

Mais nous parlons de l'avenir et la question est à poser à Microsoft !
Pour moi, ça va, merci ! Je n'utilise pas Ethernet avec la LiveBox, tous
mes ordinateurs sont en Wifi et ça dépote admirablement.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.chez-alice.fr/
IOBA
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
| constituée par la lettre d'Orange de ce matin, émanant du Service client
| internet.
| Un extrait de ce morceau choisi :
|
| "Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures à
| prendre avant l'installation de Windows Vista, afin
| d'assurer le bon fonctionnement de votre connexion
| internet. En effet, le pilote (driver) actuellement utilisé par
| votre livebox peut ne pas être reconnu par Windows Vista."
|
Parce que sinon, elle avait fini par fonctionner, la LiveBox ?
Z'auraient pu le dire, tout de même !
:-))

--
IOBA
P
Jacques Dassié écrivait :

Le Fri, 9 Feb 2007 09:54:18 +0100, "William Marie"
écrit:

Pas pigé ! Pourquoi cette livebox a besoin d'un driver ? Elle est en
USB
? Ma Freebox se fout bien du système utilisé du moment qu'elle a une
connexion TCP/IP. Mets la en Ethernet, l'USB n'étant que la source
d'enquiquinements divers.

Mais nous parlons de l'avenir et la question est à poser à Microsoft !
Pour moi, ça va, merci ! Je n'utilise pas Ethernet avec la LiveBox,
tous mes ordinateurs sont en Wifi et ça dépote admirablement.

--

téK1Neu²Teik_Hat_The_loook_Ad'Laru_yaDêJeanKyviv'Dent1thrucMoch'lêtJeanYVy
veDent1TerYé PUTAINTAITK1KON
Hé_ Gé_ lês_ BOOLE(s)
P
Jacques Dassié écrivait :

[.......................................]

Fais un greffon neuronal
Enfin, il il faut trouver des volontaires pour effectuer ce genre d'OP

--

William Marie
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 9 Feb 2007 09:54:18 +0100, "William Marie"
écrit:

Pas pigé ! Pourquoi cette livebox a besoin d'un driver ? Elle est en
USB
? Ma Freebox se fout bien du système utilisé du moment qu'elle a une
connexion TCP/IP. Mets la en Ethernet, l'USB n'étant que la source
d'enquiquinements divers.

Mais nous parlons de l'avenir et la question est à poser à Microsoft !
Pour moi, ça va, merci ! Je n'utilise pas Ethernet avec la LiveBox, tous
mes ordinateurs sont en Wifi et ça dépote admirablement.

heu, admirablement ? Ca fait la moitié (55 Mo/s) du débit de l'Ethernet de
base (100 Mo/s et il y a depuis longtemps du 1 Go/s intégré aux cartes
mères), ça coûte la peau des fesses et il y a donc des problèmes de drivers.
Donc comme les PC, de toute façon, ont besoin de plein de fils d'alim et de
câbles en tout genre, rajouter un câble Ethernet dans la goulotte ne pose
vraiment pas de problème.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Christian
William Marie a écrit:

mes ordinateurs sont en Wifi et ça dépote admirablement.

heu, admirablement ? Ca fait la moitié (55 Mo/s) du débit de
l'Ethernet de base (100 Mo/s et il y a depuis longtemps du 1 Go/s
intégré aux cartes mères),

tu te trompes d'unité
- wifi : 54 Mbp/s (megabits par seconde) théoriques ~ 6 ou 7 Mo/s
- ethernet : 100 Mbps ou 1 Gbps (soit 8 ou 10 fois moins de Mo selon
le "méga" auquel on se réfère (10^n ou 2^n)

--
Christian
1 2