Joystick : option étalonner inaccessible

Joël Chappel
Bonjour,

J'ai un joystick Microsoft SideWinder Standard, connecté sur un port
joystick (chipset VIA KM133, carte son embarquée AC97) et je ne parviens pas
à l'étalonner.

Dans le panneau de configuration / "Options de jeu", le joystick est bien
détecté. Il est déclaré en tant que "Manche à balai à deux boutons et
accélérateur" selon la KB259068.

Mais lorsque je clique sur le bouton "Propriétés", j'obtiens un message
"Erreur interne, Fichiers de prise en charge requis introuvables".

J'ai tenté diverses releases des drivers de la carte son, sans aucun succès.
J'en déduit donc que les fichiers manquants sont des fichiers Windows, mais
lesquels ?

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Quelqu'un a une idée ?

Je ne réinstallerai Windows Me (4.90.3000) qu'en tout dernier ressort...

Jceel
Bonjour ...Joël Chappel qui nous as a dit
* Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Quelqu'un a une idée ?
*
* Je ne réinstallerai Windows Me (4.90.3000) qu'en tout dernier
ressort... *

ça n'a rien à voir avec WinME...
le bon forum est m.p.fr.accessoires
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Joël Chappel
"Jceel" <Mé a écrit dans le message news:

ça n'a rien à voir avec WinME...
le bon forum est m.p.fr.accessoires

Bonjour,

Un peu rapide et expéditif comme affirmation non ?

Le type de manette sélectionné est générique. Aucun CD/disquette n'est
fourni avec. Par conséquent les fichiers pilotes requis doivent être fournis
soit par Windows, soit par le driver de la carte son, et comme il s'agit
d'une carte son embarquée, soit éventuellement par les drivers de la carte
mère.

Comme l'installation de multiples versions des drivers carte son et chipset
ne semble pas régler le problème, j'ai tendance à penser, moi, que le
problème pourrait bien être lié à un fichier système manquant ou corrompu.

D'autant que la littérature abondante au sujet de l'étalonnage des joysticks
laisse penser que c'est un écran unique, commun à tous les joysticks, donc
certainement fourni par Microsoft, qui gère l'étalonnage...

Donc qu'est-ce qui te fait penser si rapidement que le problème "n'a rien à
voir avec WinME" ?

Ma question n'est pas --- pas seulement --- une contestation de ton avis. Si
mon raisonnement est erroné, j'aimerais bien savoir où !

En attendant je vais tenter aussi ma chance sur
microsoft.public.fr.accessoires...

Merci.
Jceel
Bonjour ...Joël Chappel qui nous as a dit
* En attendant je vais tenter aussi ma chance sur
* microsoft.public.fr.accessoires...

il y a des costauds des amanettes et autres accessoires... .. autant
aller achetre du pain chez lz boulanger..;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Joël Chappel
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

> [...]

il y a des costauds des amanettes et autres accessoires... .. autant
aller achetre du pain chez lz boulanger..;-)

Vu le peu de réponses sur microsoft.public.fr.accessoires, je me suis lancé
dans une "clean install" de mon système.

L'étalonnage du joystick est à nouveau disponible !

Et ça a réglé les petits problèmes que j'avais par ailleurs : impossible de
releaser IE5.5 vers IE6SP1, lenteurs DirectX !