joystick : pb de reconnaissance

Alain Mest
Bonjour à tous,

Un problème avec un joystick Logitech Wingman Force Feedback USB sous
windows XP home :

Au cours du jeu (simu avion : IL2 Forgotten Battles), le joystick n'est
soudain plus reconnu.
Ca se produit de manière aléatoire. Parfois en bougeant la souris ?
Il suffit de débrancher/rebrancher le joystick pour que ça fonctionne à
nouveau.

J'ai fait désinstaller/réinstaller le pilote (dernière version) sans succès.

Je pense à un problème USB ? (chipset SIS 7001)

Le magasin veut renvoyer le joy en réparation : donc pas de simu pendant 15
jours au moins :-( ... pour un résultat incertain.

Des avis ? Expérience ?

Merci :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

FDDKDR
Bonsoir,

"Alain Mest" a écrit dans le message de news:
O$
[...]

Peut-être un problème de "déconnexion" de périphérique USB ?
Aller dans le "Gestionnaire de périphériques" (Panneau de configuration ->
Système -> Matériel), dans la rubrique "Contrôleur de Bus USB" :
dans chaque "Concentrateur USB racine" (ou similaire) et "Contrôleur hôte
USB ..." (ou similaire), décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre
ce périphérique pour économiser l'énergie" (dans l'onglet "Gestion de
l'alimentation"), et activer "Ne pas afficher les erreurs USB" (dans
l'onglet "Avancé")...
Retester le joystick...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Alain Mest
"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

Oups !... oublité de dire que je l'avais déjà essayé (sans rebooter) : pas
de différence :-(

et activer "Ne pas afficher les erreurs USB" (dans l'onglet "Avancé")...

Ca, je l'ai pas fait. Mais je pense que ça va avec l'autre ?

Merci pour ta réponse FDDKDR :-)
Autre chose ?... supprimer les périph. USB dans le Gestionnaire de
périphérique ?... si oui, quelle manip ?

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

FDDKDR

[...]

OK ... je suppose que tu as rebooté depuis ...

et activer "Ne pas afficher les erreurs USB" (dans l'onglet "Avancé")...
Ca, je l'ai pas fait. Mais je pense que ça va avec l'autre ?

A tester quand même ... et rebooter ...

Merci pour ta réponse FDDKDR :-)
Autre chose ?... supprimer les périph. USB dans le Gestionnaire de
périphérique ?

Si tu le proposes, c'est que tu l'as déjà tenté ??

... si oui, quelle manip ?

Cela n'arrive qu'avec ce jeu ( IL2 Forgotten Battles)??
Si oui, vérifier qu'il n'y a pas un patch sur le site de l'éditeur du jeu,
ou si le problème n'est pas répertorié (et contourné) sur ce site ou sur le
site de Logitech (section Support, FAQ ou Forum) ...

Ce n'est pas depuis que tu aurais installé un certain SP2 que cela arrive ??

As-tu tenté de désinstaller complètement et proprement les pilotes du
joystick (dans "Ajout / suppression de programmes" du "panneau de
configuration" et même et surtout dans la base de registre), puis de
désinstaller TOUT ce qu'il y a dans "Contrôleur de bus USB" du "Gestionnaire
de périphériques" (attention, faire menu "Affichage" -> "Afficher les
périphériques cachés" avant), vérifier également partout dans ce
gestionnaire que le joystick ne se retrouve pas dans une autre rubrique
(périphériques HID par exemple).
Si oui, le désinstaller d'abord là, et ensuite seulement désinstaller tout
ce qu'il y a dans "Contrôleur de bus USB"...
Télécharger sur le site de Logitech le dernier pilote pour ce joystick.
Redémarrer et réinstaller le joystick avec les nouveaux pilotes (bien
respecter la chronologie de la procédure d'installation ... elle est très
importante !)...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Alain Mest
"FDDKDR" a écrit dans le message de
OK ... je suppose que tu as rebooté depuis ...

non :o) ... mais je vais faire recommencer la manip, avec la case "Ne pas
afficher les erreurs USB".

Autre chose ?... supprimer les périph. USB dans le Gestionnaire de
périphérique ?

Si tu le proposes, c'est que tu l'as déjà tenté ??

Non, c'est une confirmation que je demande :-)
C'est une utilisatrice à distance qui n'est pas très douée ;o)
Je lui ferais faire uniquement si c'est nécessaire... surtout quand je lis :
http://minilien.com/?GuDXS7lGbM
... J'hésite à lui faire faire ça par téléphone... si elle est en
souris/clavier USB

Cela n'arrive qu'avec ce jeu ( IL2 Forgotten Battles)??
Si oui, vérifier qu'il n'y a pas un patch sur le site de l'éditeur du jeu,

C'est le seul jeu qu'on utilise :-)
... super simulateur... mais programmation laissant à désirer parfois.

ou si le problème n'est pas répertorié (et contourné) sur ce site ou sur
le

site de Logitech (section Support, FAQ ou Forum) ...

Rien vu.

Ce n'est pas depuis que tu aurais installé un certain SP2 que cela arrive
??

Ouh la, la non ;o) pas de SP2...

As-tu tenté de désinstaller complètement et proprement les pilotes du
joystick ....

J'avais fait faire seulement une désinstal/réinstal par ajout/supp de
programmes... mais je vais sûrement faire le "grand jeu" comme tu le
préconises ;-)

[...]

Le pilote, c'est le bon... et la procédure, je connais :-)

Tiens-nous au courant,

Si j'ai la soluce, pas de problème :-)

Merci.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

FDDKDR

:

http://minilien.com/?GuDXS7lGbM
... J'hésite à lui faire faire ça par téléphone... si elle est en
souris/clavier USB

Au vu des pistes du lien ci-dessus ... je crois qu'il n'y pas grand chose à
rajouter ... si ce n'est la piste la plus simple et la plus basique : tester
la connexion du joystick sur un autre port USB ... ces petites bêtes sont
tellement capricieuses !!!

Universal Serial Bus ... Universal qu'il disait ... mouarfff !!!

Cordialement,

FDDKDR

Alain Mest
:
http://minilien.com/?GuDXS7lGbM

Au vu des pistes du lien ci-dessus ... je crois qu'il n'y pas grand chose

rajouter ...

Donc, je vais essayer de lui faire faire ça :-)

Je vous tiens au courant.