JPcap de K. Fujii - Bug mac_address

1 réponse
lYlandark
Bonjour =E0 tous
J'utilise depuis quelques temps la JPcap de K. Fujii et je viens de me
rendre compte d'un bug bloquant en ce qui concerne la r=E9cup=E9ration de
l'adresse mac d'une carte rx :
Je r=E9cup=E9re la liste des interfaces avec ce code :

NetworkInterface[] ifs =3D JpcapCaptor.getDeviceList();

int nbifs =3D interfaces.length;

for(int i=3D0;i<nbifs ;i++){

System.out.println("netIf : " + ifs [i].description + " " +
HexHelper.toString(ifs [i].mac_address));

}

Ce qui me renvoie :

Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection (Microsoft's Packet
Scheduler) 00 0f b0 93 7d 4d

Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC (Microsoft's Packet
Scheduler) 00 13 ce 3b 3a d0

Mais mon ipconfig/all me renvoie ( j'ai enlev=E9 les lignes hors sujet )
:

Carte Ethernet Connexion r=E9seau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG
Network Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-CE-3B-3A-D0

Carte Ethernet Connexion au r=E9seau local:

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-B0-93-7D-4D

Si on regarde bien on voit qu'il y =E0 une inversion dans les adresses
physiques ...
C'est =E9norme, comment faire ?
J'ai fait quelques tests :
-Avec Ethereal les adresses sont bonnes, donc le WinPcap est OK
-Mon ipconfig ne se trompe pas ... on sait jamais avec crosoft ^^
mais c'est v=E9rifi=E9 qd m=EAme

Une id=E9e ? ce serait super, l=E0 je suis bloqu=E9 ): ): ):

1 réponse

TestMan
Grr... Ptet passer à une autre API style :
http://www.savarese.org/software/rocksaw/

A+

TM

Bonjour à tous
J'utilise depuis quelques temps la JPcap de K. Fujii et je viens de me
rendre compte d'un bug bloquant en ce qui concerne la récupération de
l'adresse mac d'une carte rx :
Je récupére la liste des interfaces avec ce code :

NetworkInterface[] ifs = JpcapCaptor.getDeviceList();

int nbifs = interfaces.length;

for(int i=0;i<nbifs ;i++){

System.out.println("netIf : " + ifs [i].description + " " +
HexHelper.toString(ifs [i].mac_address));

}

Ce qui me renvoie :

Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection (Microsoft's Packet
Scheduler) 00 0f b0 93 7d 4d

Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC (Microsoft's Packet
Scheduler) 00 13 ce 3b 3a d0

Mais mon ipconfig/all me renvoie ( j'ai enlevé les lignes hors sujet )
:

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG
Network Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-CE-3B-3A-D0

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-B0-93-7D-4D

Si on regarde bien on voit qu'il y à une inversion dans les adresses
physiques ...
C'est énorme, comment faire ?
J'ai fait quelques tests :
-Avec Ethereal les adresses sont bonnes, donc le WinPcap est OK
-Mon ipconfig ne se trompe pas ... on sait jamais avec crosoft ^^
mais c'est vérifié qd même

Une idée ? ce serait super, là je suis bloqué ): ): ):