JPEG comme arrière plan

Nibroc
Bonjour,

Alors que c'était possible auparavant Je ne peux plus choisir
de fichier jpg comme arrière-plan sur le bureau :

Les fichiers jpg n'apparaissent pas dans la liste de fichiers
sous la rubrique "Arrière-plan" de l'onglet "Bureau" de
"Propriétés de Affichage" qu'on obtient avec un clic-droit
sur le bureau puis le menu "propriétés" ;

si, dans le même onglet, je clique sur "Parcourir..." pour choisir
un fichier jpg, cela n'a aucun effet (l'arrière-plan n'est pas
modifié) ;

si j'ouvre un fichier jpg dans Paint, puis dans le menu "Fichier"
je clique sur le sous-menu "Définir comme arrière-plan" je
reçois le message "Vous devez enregistrer ce fichier avant
de l'utiliser en tant qu'arrière plan."

C'est pas bien grave, mais est-ce que quelqu'un pourrait
m'expliquer ?

Merci d'avance,
Michel.

Nibroc
Un progrès :

J'y arrive en plaçant le fichier jpeg dans
le dossier "Mes images" et en cliquant sur
démarrer ->Mes images
Je choisis une image et dans la partie gauche
"Gestion des images" il y a un lien "définir en
tant que papier peint du bureau"
et ça marche !

michel
Nibroc
Ça y est, j'y arrive :
J'ouvre "Mes images" :
démarrer --> Mes images
puis je change de dossier avec la barre
d'adresses, le volet gauche de l'explorateur
ne change pas d'apparence et me propose
"définir comme papier peint" quand je sélectionne une image.

Comme quoi il suffit parfois d'exposer son problème
pour arriver à la résoudre.

michel