JPEG emmêlé

20 réponses
frederic.jacquemin1
Bonjour,

Veuillez m'excuser si je ne pose pas ma question au bon endroit.

Des amis ont pris des photos de leur bébé à la maternité et il
semblerait que les machines présentes dans la salle aient déréglé leur
appareil. Les photos sont en effet scindées en rectangle façon puzzle
mélangé avec une distorsion des niveaux et des couleurs.
Je ne suis pas du tout un expert en la matière. J'ai remarqué en
commençant à retravailler ces photos, que les vignettes de
prévisualisation étaient quant à elle parfaitement intactes et je me
demande s'il serait possible de ravoir ces photos par le biais de leur
vignette ou s'il existerait un logiciel qui permettrait de réparer cette
corruption de fichier sans passer par les calques de réglages de
Photoshop. Je n'ai que des JPEG sous la main.

Auriez-vous une idée pour restaurer ces photos ? et est-il si fréquent
que les appareils numériques se détraquent de la sorte ?

Merci par avance pour votre aide.

--
Frédéric Jacquemin

10 réponses

1 2
William
Entièrement d'accord avec jdd !

Will

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4719ae37$0$23252$
Frédéric Jacquemin wrote:

Des amis ont pris des photos de leur bébé à la maternité et il
semblerait que les machines présentes dans la salle aient déréglé leur

si c'était le cas... je m'inquiéterai du déréglage des machines par l'APN
et des conséqueznces pour le bébé plus que des photos...

j'espère bien que ce n'est pas le cas (comme le disent les autres)

jdd

--
http://www.dodin.net

jean34
"William" a écrit dans le message de news:
4719e5b0$0$29260$

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:ffb5vr$rj7$

Problème assez fréquent

12.000 photos avec mon eos300d et pas une seule avec ce symptôme !

si ta carte est bonne, c'est normal...

Jean-Claude Ghislain
"William" a écrit ;

Problème assez fréquent

12.000 photos avec mon eos300d et pas une seule avec ce symptôme !

Plusieurs millions de photos développées au labo et des cartes
corrompues j'en ai vu...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

William
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de
news:4719fee4$0$6567$

"William" a écrit dans le message de news:
4719e5b0$0$29260$

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:ffb5vr$rj7$

Problème assez fréquent

12.000 photos avec mon eos300d et pas une seule avec ce symptôme !

si ta carte est bonne, c'est normal...

J'ai toujours acheté des Sandisk, je sais pas si c'est les meilleures mais
j'en suis content.

Will

jean-daniel dodin
mcog wrote:

Quand on ne sait pas, on cherche de l'information, si on ne la trouve pas,
on n'inquiète pas des gens qui viennent d'avoir un bébé...

ca n'est pas à moi de chercher, et il vaut peut-être mioeux
s'inquiéter que laisser faire...

Tout ça partait d'hypothèses hypothétiques, avancé ou émises par des gens
n'ayant aucune information

l'hypothèse hypothétique ce n'est pas moi qui l'ai faite mais le
posteur original...

jdd
--
http://www.dodin.net

mcog
Quand on ne sait pas, on cherche de l'information, si on ne la trouve
pas, on n'inquiète pas des gens qui viennent d'avoir un bébé...
ca n'est pas à moi de chercher, et il vaut peut-être mioeux s'inquiéter

que laisser faire...
Tout ça partait d'hypothèses hypothétiques, avancé ou émises par des gens
n'ayant aucune information

l'hypothèse hypothétique ce n'est pas moi qui l'ai faite mais le posteur
original...
jdd

Vi, mais tu lui confirmes...

Ascadix
In article <1i697xu.11obb9n1x5ay7zN%,
(Frédéric Jacquemin) wrote:

leur bébé est scindé en rectangle façon puzzle
mélangé avec une distorsion des niveaux et des couleurs.

Quelle horreur !

ça dépend ..si c'est la famille Picasso ..c'est p'tet normal :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

frederic.jacquemin1
mcog wrote:

Veuillez m'excuser, je ne pensais pas que ma question originale pouvait
paraître si confuse et je tiens à vous rassurer : le bébé se porte très
bien ! D'ailleurs le matériel de l'hôpital aussi.

Mes amis et moi, nous pensions juste que l'appareil photo avait pu être
perturbé par un champ magnétique, ce qui expliquait le désordre obtenu.
(Un peu comme quand on passe un bon aimant devant un tube cathodique : à
ne pas faire trop longtemps, et même éviter de le faire carrément, c'est
juste un exemple). Nous n'avions jamais entendu parler de corruption de
cartes.
--
Frédéric Jacquemin
mcog
Veuillez m'excuser, je ne pensais pas que ma question originale pouvait
paraître si confuse et je tiens à vous rassurer : le bébé se porte très
bien ! D'ailleurs le matériel de l'hôpital aussi.

Mes amis et moi, nous pensions juste que l'appareil photo avait pu être
perturbé par un champ magnétique, ce qui expliquait le désordre obtenu.
(Un peu comme quand on passe un bon aimant devant un tube cathodique : à
ne pas faire trop longtemps, et même éviter de le faire carrément, c'est
juste un exemple). Nous n'avions jamais entendu parler de corruption de
cartes.
--
Frédéric Jacquemin

Bonjour,

Ton post de départ est tout à fait respectable.
Tu as eu de bonnes réponses de personnes pro, sauf une non étayée, et
propice à la désinformation...

Par contre, as tu réussi a récupérer tes photos ?
Quel soft as tu utilisé ?

@+
Olivier

frederic.jacquemin1
mcog wrote:

Bonjour,

Ton post de départ est tout à fait respectable.
Tu as eu de bonnes réponses de personnes pro, sauf une non étayée, et
propice à la désinformation...

Par contre, as tu réussi a récupérer tes photos ?

Pour l'instant, pas encore. Je suis allé sur les différents liens
proposés mais je travaille sur Mac. J'ai trouvé ce lien qui pourra
peut-être être utile pour d'autres mais, moi, il faudrait que je dispose
de l'appareil ou de la carte défectueuse de mes amis :

http://www.mediarecover.com/image_recovery_mac.html

Dès que j'ai réussi à voir si ça marche ou pas, j'envoie un post.

--
Frédéric Jacquemin

1 2