jpeg endommagé après gravure...

Twinastar
Bonsoir
A la lecture d'un de mes cdr de sauvegardes, j'ai constaté que quelques
images en jpeg étaient endommagés. En occurrence elles sont soit scindés en
plusieurs bandes horizontales et chaque portion est décalé de quelque
millimètres sur le côté, ou alors avec des bandes de changement de dominante
de couleur.
Heureusement c'est seulement 1 à 2 images sur dix. Mais malheureusement je
n'ai fait qu'un jeu de sauvegarde :-((((
Ce phénomène est-il connu de quelques uns d'entre-vous ?
Est-ce réparable ?
Je pense que la gravure est en cause ?

Dans tous les cas et par anticipation, merci à tous pour vos infos et vos
recherches.
A+
HervéH

filh
SCHUBLIN Vincent wrote:

Rassure toi cela ne t'est pas arrivé que à toi. Je l'ai subit et je n'ai pas
réussi a réparer. Ce n'était même pas lisible sur Win 98, Mais ok sur XP, en
pour ce qui pouvais s'afficher !
Il semblerais que la gravure en elle même n'y est pour rien mais soit le Pc
a bouge pendant ladite gravure, soit moins facile à savoir et donc a
prévoir, ton courant n'est pas assez stable, d'ou micro coupure,

Un truc cool sur le graveur sous Mac : il vérifie le cd après gravure...

FiLH

http://www.filh.org

aimable
Twinastar wrote:

[...]

Il faut graver en 4X maxi et ne pas vouloir faire d'exès de vitesse, je crée
toujours auparavant une image, et ensuite je grave l'image ... 100 % de
réussite avec Nero ...
Bonne chance
--
Cordialement
http://www.maurice-photo.com

SCHUBLIN Vincent
[...]
Mais ce n'est que mon avis...
Vincent
SCHUBLIN Vincent
ok mais nero le fais aussi.
Mais une fois gravé c'est gravé !!!
mig324
Ce phénomène est-il connu de quelques uns d'entre-vous ?
Est-ce réparable ?
Je pense que la gravure est en cause ?

Hello,
quelquefois un CD 'mal' gravé passe mieux sur certains lecteurs que
d'autres, mais en général c'est sur le graveur qu'on peut le mieux le
relire. A tester en lecteur sur un autre PC.

Je suppose qu'il est nickel à la surface ? pas de rayures ? Sinon un coup de
skip doctor, en dernier recours, ou autre ...

skip doctor
http://www.ciao.fr/Skip_doctor__256532

Kit de réparation ACL Staticide
http://perso.wanadoo.fr/objectifmicro/testmatos26052003.htm

bon courage

filh
SCHUBLIN Vincent wrote:

ok mais nero le fais aussi.
Mais une fois gravé c'est gravé !!!
Ben oui mais c'est regravable :)

FiLH

Et pis bon, deux DD de 80Go c'est pas cher.

http://www.filh.org

Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit:

Un truc cool sur le graveur sous Mac : il vérifie le cd après gravure...

MDR... Sur PC aussi si on fait le bon choix...

Sinon son problème n'est sans doute pas le graveur mais le
PC pas assez puissant pour la vitesse choisie ou mal configuré.

--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

FiLH
Jean-Pierre Roche writes:

FiLH a écrit:
Un truc cool sur le graveur sous Mac : il vérifie le cd après
gravure...

MDR... Sur PC aussi si on fait le bon choix...

Ah ok ok ok. Y a pas sur les softs que j'utilise sur PC.

Sinon son problème n'est sans doute pas le graveur mais le PC pas
assez puissant pour la vitesse choisie ou mal configuré.

Une solution aussi est d'essayer sur d'autres lecteurs, parfois ça
marche.
Une autre solution est d'essayer plusieurs fois : repérer les fichiers
foireux, et tenter de les copier un par un. Parfois le lecteur en
insistant fini par retrouver ses billes.

J'ai eu quelques cds qui ont foirés comme ça et à force d'insister
j'ai parfois récupéré des trucs (mais bon j'ai dû utiliser 3 ou 4
lecteurs, et 3 OS différents - certains OS étant parfois plus
persévérants, va savoir...)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

daniel \boeing\
dans l'article , Jean-Pierre Roche à
a écrit le 16/10/03 8:16 :

MDR... Sur PC aussi si on fait le bon choix...
Sinon son problème n'est sans doute pas le graveur mais le
PC pas assez puissant pour la vitesse choisie ou mal configuré.

d'ou ce rappel evident : toujours graver à une vitesse inferieure, et
verifier manuellement avant l'effacement des fichiers concernés

ce que je fais sous mac, avec toast :-)
--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.

Jean-Pierre Roche
FiLH a écrit:

[...]

Il n'y a pas que le lecteur qui joue : il est connu, sur PC
comme sur Mac, que Photoshop, par exemple, est très sensible
à la moindre erreur dans un ficher jpeg.
Tenter d'ouvrir ces fichiers avec un programme beaucoup
moins prestigieux permet souvent de les récupérer...

--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/